COMMUNIQUÉ COVID

Bonjour à toutes et tous,

La saison a redémarré pour les seniors et les autres catégories vont reprendre au fur et à mesure.

Tant mieux, tout le monde a hâte de retrouver les copains, les terrains, les matchs mais en même temps il faut continuer à faire attention à se protéger et à protéger les autres.

Les instances du Football et la Préfecture nous informent régulièrement et nous donnent les directives à suivre pour le bien de tous et permettre de rejouer.

La FFF a donc demandé qu'un référent COVID soit nommé dans chaque club. En tant que Président et donc responsable des décisions prises au club je serais le référent COVID de l'ASNC.

Quel est mon rôle ? Tout simplement être votre référent en cas de suspicion de Covid et encore plus si quelqu'un parmi vous en est atteint. Vous pourrez me le signaler, exclusivement sur mon téléphone 06 31 54 86 16 pour assurer le plus possible la confidentialité. Cela permettra de remonter les informations aux référents District Oise et Ligue des Hauts de France et gérer la situation du club en fonction des directives que nous avons reçues.

Pour ce qui est de l'utilisation des vestiaires, celle-ci est maintenant possible mais en assurant la protection de tous au maximum. Nous devons donc porter un masque dans les vestiaires et du fait de l'exiguité de ceux-ci je préconise qu'ils servent le moins possible et le fonctionnement ci-dessous sera mis en place jusqu'à nouvel ordre :

-Entraînement ou match sur le terrain du larris : pas de vestiaires ouverts à l'arrivée et le stationnement des véhicules est maintenu sur le parking de la salle des fêtes. Merci à la municipalité de nous le permettre.

-Entraînement au terrain d'honneur ou à Cauvigny : les vestiaires pourront être ouverts en fonction du nombre de licenciés. Se servir de tous les vestiaires et se répartir en fonction du nombre présent et stationnement des véhicules sur les parkings prévus pour ça.

-Matchs au terrain d'honneur ou à Cauvigny : les vestiaires seront ouverts pour se changer en demandant de la compréhension et du bon sens à toutes et tous. Pas tous en même temps et peu de temps dans les vestiaires. Evidemment pareil en fin de matchs.

Dans tous les cas possibilité pour celles et ceux qui veulent se doucher de se servir des vestiaires mais EXCLUSIVEMENT ceux là, toujours pour éviter qu'il n'y ai trop de monde en même temps ce qui obligerait à refermer complètement.

Pour ce qui est des spéctateurs, ils ne sont autorisés que portant un masque et dans les stades ayant des tribunes. Néanmoins là aussi, ayant du bon sens. Les parents ou copains/copines pourront assister aux matchs mais soyons vigilant et donc installés tout autour du terrain. PAS DE GROUPES sinon masque obligatoire.

Voilà tout ceci est un peu contraignant mais beaucoup moins que rester enfermé deux longs mois aussi je compte sur vous toutes et tous pour appliquer ces règles le plus possible et que chacune et chacun puisse prendre du plaisir en jouant au foot, notre but à tous.

Les différents éducateurs en charge des équipes seront informés au fur et à mesure des décisions qui seront prises et merci à toutes et tous de suivre leurs recommandations.

Bien entendu, du gel, du savon et les sanitaires seront à votre disposition et désinfectées après utilisation.

Le Président, Francis BERTRAND

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.