sportsregions
Envie de participer ?
Souvenir de Bernard

Bernard nous a quitté en Décembre dernier et il n'y avait pas de matchs à ces moments là pour lui rendre hommage.

Profitant d'un match de Coupe de l'Oise Vétérans, nous invitons tous ceux qui l'ont connu à s'associer au club pour lui rendre cet hommage qu'il mérite.

image-20230302173302-1.png

Ce sera le dimanche 12 mars et une gerbe de fleurs sera déposée à l'endroit où Bernard tenait son rôle de délégué au terrain. Rôle qu'il prenait à coeur et qui faisait qu'il rallait si on avait mis un autre à sa place. Raler c'est vrai que cela pouvait lui arriver quand il voyait un mauvais match de l'équipe ou quand l'arbitre n'était "pas bon" selon lui. Il ne se génait pas pour le dire haut et fort d'ailleurs mais bon c'était Bernard et ceux-ci ne lui en voulaient pas demandant souvent lors de leur passage si le "délégué" était là aujourd'hui.

Licencié au club depuis des décennies, Bernard s'est tour à tour occupé d'équipes, la B comme il en parlait souvent et fait l'arbitre de touche de nombreuses fois. L'âge arrivant et malgré son envie il a laché le drapeau pour être donc délégué à l'arbitre lors des matchs à Noailles, fonction indispensable. Je garderais toujours en souvenir ces explications pour récupérer un ballon dans le marais : "comme à la chasse tu suis bien le ballon pour voir où il tombe et tu n'as plus que le ramasser" surtout ne pas le perdre des yeux.

Parti à 83 ans il me parlait encore du club dans ses derniers instants tant il l'avait dans le coeur comme tous ses anciens dirigeants qui bien que moins actifs n'en sont pas moins chevillés au club, à leur club.

Au nom de tous les licenciés passés qui s'y associeront, au nom de tous les licenciés actuels, je te crie MERCI Bernard.

Rendez vous le 12 mars donc au stade. La gerbe sera déposée à 10h00 juste avant le coup d'envoi du match. Le café sera offert à partir de 9h30 à tous ceux qui nous rejoindront.

Le Président, Francis BERTRAND


Commentaires

Murielle Van Wynendaele le dimanche 12 mars à 17:04

Francis, 

Je voudrais te remercier pour le bel hommage que tu aies fait pour mon père ce matin. J'aimerais également remercier les personnes qui se sont dérangées. 

Tu le connaissais très bien, le club était très important pour lui depuis des années. Je n'ai pas d'autres phrases à ajouter car tu as été parfait dans ton message.

Moi qui suit natif de Noailles, qui a joué au football à Noailles, j'ai découvert ce matin un complexe sportif à l'image d'un excellent président.

En sa mémoire, je viendrai de temps de temps regarder un match de football au stade.Je te rassure, je ne crie pas aussi fort que lui.

Au nom de ma mère et de ma famille, nous te remercions vraiment.

Murielle Van Wynendaele

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.