Envie de participer ?
Joli succès pour la rencontre multisports jeunes à Cauvigny

L' ASNC est affiliè à la FFSA, Fédération Française de Sport Adapté et à ce titre accueille déja des résidents adultes du Foyer de Cires les Mello pour une séance de foot par semaine.

Voulant également agir envers les plus jeunes nous avons profité de la présence au club d'un apprenti en formation BPJEP qui avait comme projet, le handicap dans le sport.

Celui-ci a pris contact avec le Comité Départemental de Sport Adapté et ensemble ils ont travaillé à cette journée. Clément le responsable du Comité s'occupant de contacter les structures dans l'Oise, Jordan notre apprenti s'occupant de l'organisation générale, infrastructures, jeux, accueil.

Ainsi une quarantaine d'enfants et leurs éducateurs, venant de Beauvais, Chevrières, Compiegne, St Maximin se sont retrouvés formant 6 équipes qui ont participé aux ateliers mis en place que ce soit sur le terrain de Cauvigny avec de l'ultimate, des parcours de conduite de balle, du rugby ou aux abors où étaient installés le stand de tir à l'arc et à la carabine laser ou encore dans la salle des fêtes où eurent lieu de belles  parties de curling.

Merci à la Municipalité de Cauvigny pour la mise à disposition de la salle des fêtes.

Des ateliers le matin, le repas de midi pris en commun à l'ombre des tilleuls de Cauvigny, et à nouveau des ateliers l'aprés midi pour arriver vers 15h30 à la remise des récompenses. 

Des diplômes confectionnés par Jordan étaient remis à tous les enfants qui les brandissaient fièrement au moment des photos tout comme la coupe remise à chaque équipe par l'ASNC. Des goodies à l'effigie du sport adapté leur étaient également remis par Clément.

Tout ce petit monde regagnait alors ses véhicules pour rentrer dans leur établissement respectif tout heureux de cette belle journée de partage.

Merci à Jordan et Clément, merci aux parents et éducateurs du club, David, Yohan, Florian, Charlène,  qui ont apporté leur aide pour la réussitte de cette journée.

Merci également de leur présence à Barbara Godon adjointe à la Mairie de Noailles, Grégory Ancart représentant la Mairie de Cauvigny, Marc Virion Vice Président de la Thelloise, très honorés d'encadrer ces jeunes pour la photo souvenir et à la Conseillère Régionale Chanez Herbanne qui est passée nous saluer également et nous féliciter pour cette belle initiative qui a n'en pas douter sera reconduite et même sans doute amplifiée.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.