Envie de participer ?
Compte rendu Assemblée Générale du 18 juin

Voici le rapport succint de l'AG du club qui s'est tenue le samedi 18 juin 2022.

Cette assembée s'est tenue sous la Présidence d'Honneur de Mr Pierre BRIGAUD, et avec la participation des Maires de Noailles, Mr Benoît BIBERON et de Cauvigny, Mr Francis CHABLE.

Madame THIL, Député, Madame HERBANNE Conseillère Régionale et Madame LEVESQUE Vice Présidente du Conseil Départemental étaient excusées mais nous avaient envoyé leurs encouragements et félicitations.

Un instant de recuillement en l'honneur de nos disparus était respecté avec une pensée particulière pour Micheline Grande Dame de l'ASNC partie tout derniérement.

Francis BERTRAND Président commentait son rapport moral, insistant sur les difficultés cette saison encore dues au Covid ou les comportements individuels parfois rencontrés mais en relevant aussi et surtout les attitudes encourageantes des parents aidant ou des jeunes U18 notamment tres investis dans le club. Un rappel des résultats était fait avec il faut le noter, le maintien dans leurs divisions respectives des 3 équipes seniors, 3 équipes qui ont joué toute l'année ce qui n'est pas une mince perfomance au regard de ce qui se passe ailleurs. Une superbe année de l'équipe Vétérans coupée dans son élan par....la fin de saison, sinon..

Nos jeunes U18, et u15 A et B ont eu des championnats tout à fait respectables et plusieurs U18 ont fait leur apparition en seniors. L'école de foot forte de 202 éléments dont 36 féminines a eu l'occasion de fouler les terrains toutes les semaines et chaque weekend de l'année hormis les vacances d'été et de Noël. Toute l'équipe d'éducateurs a été là pour les encadrer chaque semaine et bon nombre de ces éducateurs ont encore suivi des formations pour être toujours plus efficaces avec les enfants.

Les féminines n'ont pas été en reste avec les jeunes qui ont participé également aux plateaux entre filles et l'avénement du Loisir féminin adulte, composée d'une trentaine de dames, véritable fierté du club.

Côté festivités et activités, on a retrouvé avec plaisir la remise des équipements aux enfants, soirée exceptionelle encore une fois, les lotos, le retour de l'album du club et du pack photo, mais aussi nouveautés de l'année, l'arbre de Noel de l'école de foot et la 1ère soirée des partenaires.

Comme à notre habitude, des interventions ont eu lieu dans les écoles de Noailles et Cauvigny, mais aussi Ully st Georges pour le plus grand plaisir des enfants et des équipes enseignantes.

Enfin, cette saison 2021/2022 a permis de monter le projet en commun avec la municipalité pour l'arrivée des terrains foot5 synthétique, projet qui va permettre au club de se développer encore plus et de proposer à tous ceux qui le voudront, une nouvelle possibilité de sport à Noailles.

Suite à cela Rémi GUILLOUET Directeur Sportif du club présentait le rapport d'activités proprement dit exposant à l'Assemblée par le biais de photos plus parlantes encore, la richesse de cette saison.

S'ensuivait le rapport financier qui démontrait une saine gestion du club qui a une très bonne santé financière due notamment à l'aide importante des collectivités, l'état bien sûr qui a appuyé fortement les Associations pendant le Covid, le Conseil Régional des Hauts de France, le Conseil Départemental de l'Oise toujours au plus prêt des asociations et bien entendu nos communes de Noailles et de Cauvigny. Autre poste important dans les finances, l'apport des sponsors et mécènes du au très bon travail de notre apprenti en sponsorring, Thomas DUFOSSE.

Les projets du Président pour 2022/2023 qui seront soumis au Comité Directeur étaient ensuite exposés :

- un point important, mettre l'accent sur les seniors avec l'arrivée d'une jeune génération issue du club et travailler avec la génération des U15/U16 qui suivra.

- Il s'agira aussi de continuer le développement du foot féminin et participer avec le District Oise de Football à l'avénemment du futsal jeunes.

- Participer au sport à l'école en s'inscrivant pour cela dans le plan du gouvernement : une école/un club.

- Intervenir dans les villages alentours pour offrir la séance de sport à ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

- Continuer à travailler avec les instances, pour créer un club house digne de ce nom et qui permettrait de créer un accueil du mercredi donnant la possibilité aux enfants de participer à leur activité sportive et d'être au centre du club le reste de la journée, beaucoup ne venant pas car ne pouvant pas se déplacer aux heures des séances, leurs parents travaillant.

- Bien entendu faire vivre les terrains de foot5 qui devraient être là pour le début de la nouvelle saison.

Le Comité Directeur qui officiera pour les 4 prochaines années était ensuite élu avec l'arrivée de nouveaux éléments, qui vont apporter un plus indéniable. Une réunion va prochainement avoir lieu afin d'élire le bureau et celui-ci vous sera alors communiqué.

Vint le moment des interventions des personnalités et celles-ci furent toutes à nouveau très importantes.

Pierre BRIGAUD en temps que Président d'honneur a félicité l'ensemble et a insisté sur un souhait qui lui est cher, voir l'équipe première accédée à la D1. C'est un objectif du club et nous ferons tout pour lui offrir cette récompense qui en serait une pour lui au regard de ces nombreuses années au club.

Francis Chable Maire de Cauvigny a d'abord rappelé le souvenir de Micheline qu'il a connu quand ces enfants étaient au club. Il a surtout noté que l'esprit qui régnait à cete époque il le ressent encore actuellement et il a annoncé la décision de la commune de Cauvigny de monter le dossier pour l'éclairage du stade de Cauvigny.

Benoit Biberon en tant que Maire de Noailles a eu les derniers mots de cette Assemblée Générale et quels mots puisqu'aux félicitations de ces deux prédécesseurs il est revenu bien sûr sur le projet mené en commun, les terrains synthétiques foot5 et en résumant tout l'historique de ce dossier il a annoncé avoir signé les ordres de services cette semaine et que donc les premiers travaux vont débuter très prochainement.

L'Assemblée se terminait ainsi sur une note pleine d'espoir pour la saison 2022/2023 et vos pouvez dès maintenant effectuer votre renouvellement au club. Des permanences ont lieu tous les jours de la semaine au stade jusqu'à 19h00. 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.