Envie de participer ?
Clap de fin pour Steve Nyssens ?

Steve Nyssens joueur senior de l'équipe fanion a dit au revoir à ses coéquipiers dimanche lors du match de championnat à Amblainville.

Celui-ci ne jouera pas le dernier match de championnat dimanche prochain retenu en famille et c'est à l'extérieur qu'il a décidé d'arrêter sa carrière de joueur. Il va maintenant se consacrer à un autre sport qu'il affectionne, la course à pieds et nul doute qu'il excellera car tous et vous n'arrêtez pas de lui dire, tous reconnaissent les qualités de baroudeurs, de volonté, de camaraderie, de soutien pour ses coéquipiers, d'écoute de ses coachs et ils ont été nombreux le temps de ces trente ans passés sur les terrains.

Steve pense à vous tous croyez le bien, mais je ne veux citer personne personne pour l'instant, j'en oublierai mais l' ASNC pense à vous tous.

Bien entendu le score du match n'était pas le principal mais tous ses partenaires avaient à coeur de réussir sa sortie avec lui. ON NEN PRENDS PAS LES GARS a-t-on souvent entendu. La défense a fait le taf autour de lui et le reste de l'équipe s'est mise au diapason. Tous ont joué, joué, joué au foot, pris du plaisir avec leur pote.

Les collègues d'en face pour qui cela devenait difficile ont été remarquables, jouant eux aussi et tanpis si on prend des buts se disaient-ils, ils jouaient et prenaient du plaisir également à l'image de Sylvain leur vétéran de gardien qui s'est éclaté lui-aussi. Hein Gueguette. Amblainville qui joue en jaune nous avait également laissé jouer avec nos couleurs. Merci Président David et ton club.

Un qui a tout compris également et qui a participé à la fête, c'est Mr l'arbitre, excellent et dans l'esprit de ce match.

Mais comme tout a une fin donc, à la 85 éme coach David demandait un remplacement et Steve applaudit par tous les acteurs et le public quittait le terrain, passant le brassard de capitaine à son pote Guillaume et l'accolade entre les deux était mélée d'énorméments de souvenirs communs.

Auparavant, alors que ce fantasque gardien vétéran avait été chercher un pénalty de Steve, celui-ci a remis  le couvert sur un coup franc de 30m qu'il catapultait dans la lucarne. Pénalty c'est trop prêt pour Steve, il faut un peu de difficulté. Un peu de chance aussi mais quand on cadre on peut marquer.

Vous avez sans doute noté que j'ai mis un point d'interrogation au titre de cet article. Et bien entendu si Steve arrête de jouer il n'arrête pas pour autant le club et ce n'est pas étonnant.

Déjà il y a quelques saisons il a aidé au coaching de l'équipe une, ensuite avec son pote, Rémi, il a pris les U15 et cette année tous les samedis matin il encadrait le baby ballon le samedi matin avec Antoine et l'an prochain avec quelle équipe ce nest pas encore fixé, nous travaillons à l'organigrame sportif mais Steve a décidé de passer de lautre côté donc et va prendre une équipe de jeunes à l'entraînement. Qui seront les veinards? On verra.

Voila que dire de plus sur toi Steve, pour l'instant rien de plus. Ah si au nom de tout le club MERCI grand MERCI pour tout ce que tu as déja apporté et tout ce que tu vas encore faire. Jamais chez toi je n'ai entendu, quesceque le club m'apporte, quesceque le club fait pour moi, non ça a toujours été quesceque je peux donner au club comme mardi quand tu m'as annoncé que tu arrêtais. Aussitôt, tu m'as dit "mais si tu veux je peux m'occuper des jeunes". Rien à ajouter. Prenez tous exemple sur ce joueur, sur cet HOMME et ses valeurs.

Vous voulez revoir son dernier match, retrouvez toutes les photos en cliquant sur ce lien : https://www.asnc60.com/photos-du-club/21-mai-2017---seniors-a-contre-amblainville-184111

Le Président, Francis BERTRAND


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.