Envie de participer ?
[U18] Un contenu intéréssant sans la victoire

Les U18 se rendaient à Chaumont en Vexin en ce samedi 18 Novembre, déplacement toujours compliqué sur un terrain synthétique sur lequel nous n'avons absolument pas l'habitude de jouer.

Les Chaumontois ouvraient la marque durant le premier quart d'heure de la partie, mauvaise entame de match des Noaillais mais dès cette ouverture du score, la révolte Noaillaise se faisait de suite remarquer avec un pressing et un marquage bien plus sérieux.

Les Chaumontois reculaient peu à peu et nous commençons à peser sur le but adverse, nos attaquants n'étaient pas récompenser de leurs efforts à l'image de Gaston Girard qui déclenchera une frappe limpide excentrée côté gauche qui prenait la direction de la lucarne opposée et il fallut un arret somptueux de leur gardien, le sauveur de l'équipe au vu de son match.

Cependant Gaston ne dira pas son dernier mot et sur un coup franc excentré côté droit il déposera une merveille de passe sur la tête de Dilane Gomes qui croisera son ballon, imparable cette fois ci.

Aux abords de la 30 ème minute les Noaillais poussaient fort pour prendre le jeu à leur compte, malheureusement Chaumont marquera exactement de la même manière que nous et prendra l'avantage 2 à 1. Une faute évitable excentrée de notre but, l'utilisation du recul frein aurait été judicieux malheureusement on se fait punir sur l'une de rares erreurs défensives.

La seconde mi-temps sera tout simplement Noaillaise, avec un rythme imposé et très soutenu nous parvenons tout d'abord à rester solide défensivement, avec un Thomas Zonzeka bien plus présent et costaud lorsqu'il attaque son ballon au lieu de laisser rebondir puis de courir par la suite vers son but.

Bryan Malys le capitaine tiendra la baraque comme à son habitude aidé par Guiliano Badalamenti puis Axel Vereecke venu du groupe U16 afin d'aider les U18 et s'aguerrir.

Seule frayeur lors de la deuxième mi-temps nous subissons une action individuelle qui aurait pu donner l'avantage à 3 à 1 à ce moment là de la partie, il a fallut un grand arrêt d'Hugo Letellier puis un retour inextremiste sur la ligne sauvé par Benjamin Roussel.

Au delà de ça nous avons dominé les débats, beaucoup de frustrations en repensant aux nombreuses situations devant le but dont celle de Wilfried Diallo qui est touché en pleine surface mais parvient à tirer... cependant avec beaucoup moins de force qu'il aurait souhaité mettre ayant été touché...

Nous parviendrons à recoler au score par le biais de Sacha Diguet sur un coup franc excentré tiré avec de la force au sol, très astucieux. Le travail fini par payer. Sacha a travaillé les coups francs à plusieurs reprises lors des séances d'entrainement.

Tanguy Cureau et Dorian Courtin prendront respectivement leurs joueurs épaulé par Dylan De Barros qui sortira un match plein.

Une petite erreur de l'arbitre en laissant un avantage puis en sifflant pour revenir à cet avantage alors que Sacha se presentait face au gardien. L'arbitre assumera et s'en excusera. C'est bien déjà qu'il le reconnaisse, mais qui ne fait pas d'erreur ? Nous avons eu les situations pour inscrire ce troisième but avec Dilane Gomes qui éliminera le défenseur avec sa qualité technique mais malheureusement son tir du pied droit partira juste au dessus de la lucarne droite, le pied faible... un manque de lucidité... en fin de match, cela peut arriver également aux joueurs.

L'animation offensive devient de plus en plus intéréssante avec Gaston, Sacha Diguet, Dylan, Dilane Gomes, Wilfied  qui commencent vraiment à avoir des automatismes tous ensemble, ça finira par payer j'en suis convaincu.

Le contenu du match est très intéréssant, nous continuerons à bien travailler lors des entrainements afin de reproduire ce genre de prestation, la réussite viendra je l'espère dès samedi prochain face à Cires Les Mello que nous avons joué la semaine dernière...

Rémi Guilouet et Steve Nyssens sont fiers de leurs joueurs, nous étions menés, nous avons trouvé les ressources nécessaires pour revenir à la marque.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.