sportsregions
Envie de participer ?
[U18] Passe au 3me tour de la Gambardella

Ce samedi 16 Septembre les Noaillais se déplaçaient à Chevrière afin d'y jouer le 2 eme tour de la Coupe Gambardella face à Chevrière/Grandfresnoy équipe de niveau de D1 que nous retrouverons en championnat.

 

Rémi GUILLOUET & Steve NYSSENS feront le choix de convoquer uniquement des U17 & U18, la Coupe de Gambardella qui est ouverte également au U19, les coachs ont décidé de priviliger les U17 & U18 afin de préparer l'équipe pour le championnat.

L'adversaire décidera également de faire le même choix ce qui permet d'avoir un rapport de force équivalent.

 

Passons au match en lui même, les Noaillais seront très rapidement en difficulté face à Chevrière/Grandfresnoy qui ouvriront le score dès la 7 ème minute de jeu suite à un dégagement du gardien adverse, une mauvaise communication dans les airs et une contre attaque rudement menée par les locaux qui termineront sur un centre et une reprise manquée de l'attaquant mais qui trompera Hugo Letellier avec le terrain trempé, cela a fusé et surpris notre gardien qui ne sera absolument pas le fautif de ce but encaissé.

Nous vivons vraiment une première demi-heure compliquée mais plus les minutes suivaient plus les réglages tactiques des coachs ainsi qu'une touche technique de meilleure qualité des joueurs permettait de relever la tête.

 

Chevrière/Grandfresnoy aura marqué sur leur première occassion, les Noaillais repondront également avec efficacité suite à un réseau de passe intéréssant puis un décalage de Sacha Diguet qui attendra que le dernier défenseur sorte sur lui pour décaler sur Wilfried Diallo qui viendra inscrire son premier but du match au 20mètres.

 

Cependant avant cette égalisation Hugo sortira à plusieurs reprises des arrêts qui permettaient de laisser un écart de seulement un but entre les deux équipes.

 

Dorian Courtin rentré peu de temps avant l'égalisation à la place de Dylan De Barros parviendra plus facilement à se trouver avec Tanguy Cureau qui mettait plus d'impact au milieu ce qui permettra d'égaliser.

 

Score de parité à la mi-temps 1 à 1. MERCI HUGO !

 

En seconde mi-temps plusieurs changements et réglages tactiques auront été effectués afin de contrer le plan de jeu de l'advesaire en mettant Dilane Gomes en latéral gauche afin de stoper le n°10 de Chevrières qui jouait vraiment sur sa vitesse et sa qualité technique pour débouler sur les côtés lors de la première mi-temps.

 

Par la suite le n°10 baissait en régime et ne nous inquiétait absolument plus durant tout le match surement grâce à Dilane.

C'est nous qui commençont à être dangereux et sur notre seconde occassion de match Wilfried qui sera servi par Sacha à nouveau ira affronter le gardien et sortira gagnant  en signant un doublé.

 

2 à 1 pour les coéquipiers du Capitaine Bryan Malys qui tient la barraque en défense avec Zonzeka puis Roussel qui seront tous deux menagés suite à des retours de blessure.

 

Nous avons fais le dos rond lorsqu'il le fallait, cependant lorsque nous frappons nous avons été efficaces, sur un débordement de Benjamin Roussel qui tirait la langue lors de la première mi-temps, il faisait son retour en latéral droit et retrouvera de la force et la détermination qu'il aura toujours pour aller centrer pour Gaston Girard qui viendra mettre à l'abri son équipe.

 

Les parents pourront profiter également de la splendide célébration de Gaston après son but qui viendra jusqu'au banc pour glisser sur ses genoux.

A refaire ?! Bien sur quand la pelouse le permet et que cela fuse cela rend heureux des adolescents plein d'envie et de joie après un but, bis répétita la célébration sera cette fois ci collective pour le quatrième but. Celui d'Alexandre Lansmanne suite à un gros travail de Dilane Gomes couloir gauche qui délivra une offrande pour Alex qui terminera du gauche.

 

Outre le résultat les Noaillais auront vraiment réussi à rester costaud défensivement avant de réagir et d'enfoncer le clou.

 

En toute honnêté le score ne réflete pas le match, Chevrière/Grandfresnoy nous aura vraiment posé de sacrés problèmes dans l'entrejeu et encore plus à la transition OFF - DE.

Nous les retrouverons avec plaisir le 16 décembre à Noailles et pour le match retour le 26 mai à Chevrière en Championnat.

 

L'objectif de la saison reste bien entendu le CHAMPIONNAT.

 

L'ASNC se qualifie pour le 3 ème tour de la Coupe de la Gambardella pour la deuxième fois de son histoire. (Première fois en 2002 - 2003 avec un certain Carl Nyssens dans l'équipe)

 

Samedi prochain nous recevrons l'équipe de Grandvilliers pour la 2 ème journée du championnat à 15h15 à Noailles.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.