sportsregions
Envie de participer ?
[U15] Toujours en course pour la montée

Ce dimanche 15 octobre les U15 accueillaient l’équipe de Saint Crépin-Ibouvillers. Ce fut un match décisif dans la course à la montée en D2 compte tenu de la victoire 3 - 0 de Montchevreuil sur la pelouse de Villers/Bailleul.

La première mi-temps fut largement à notre avantage dans tous les secteurs de jeu. Dès l’entame de match, les Noaillais ont su imposer leur rythme, notamment en remportant la quasi-totalité des duels, laissant ainsi très peu d’opportunités à leur adversaire d’ouvrir le score. Pour preuve, nous avons concédé très peu d’occasions et Gabin Delihu n’a jamais été réellement inquiété à l’issue de cette première période. Offensivement, les jaunes et bleus réussissaient à se projeter rapidement dans le camp adverse après chaque récupération du ballon. Ces phases offensives se sont souvent soldées par un manque de réalisme de notre part (face à face remporté par le gardien adverse, centres de qualité sans aucun joueur à la réception du ballon, frappes lointaines, etc.). Toutefois, nos joueurs ont su rapidement se mettre à l’abri en inscrivant les trois premiers buts de la rencontre (doublé de Mathis Hardre et un de Kevin Butteux).

Contrairement à la première période, la seconde fut de moins bonne qualité. Ceci peut s’expliquer par un excès de confiance et/ou un relâchement de notre part au vu de notre emprise sur le match. Pourtant, l’objectif fixé à la mi-temps qui était celui d'encaisser aucun but durant cette seconde période devait entretenir un niveau d’exigence permettant aux joueurs de ne pas tomber dans la facilité. Malheureusement, ce ne fût pas le cas.

Du côté Noaillais, le nombre de duels gagnés a considérablement chuté, surtout au milieu de terrain, redonnant ainsi un second souffle à notre adversaire. Les joueurs de Saint-Crépin ont su profiter de nos largesses défensives en inscrivant leur unique but, anéantissant toutes chances d’atteindre notre objectif. Les Noaillais auraient même pu se faire peur en concédant quelques occasions en toute fin de match. Finalement, Victor Lecocq marqua le dernier but de la rencontre pour porter le score final à 4-1 en faveur de l’ASNC.

Il convient de signaler que malgré une seconde période de moindre qualité tant dans l’impact physique que dans le repli défensif, tout n’est pas à jeter ! J’ai fortement apprécié certaines phases de possession qui se sont notamment traduites par des renversements de jeu efficaces ou par des combinaisons à deux, voire une touche de balle.  

Samedi prochain un match capital nous attend contre Montchevreuil, actuelle deuxième du championnat (avec 2 points de retard), qui enregistre trois victoires et un match nul. Vous l’aurez compris, l’issue de cette rencontre déterminera le vainqueur du championnat, synonyme d’accession en D2 ! Par conséquent, j’attends de vous beaucoup de sérieux aux prochains entrainements afin que l’on puisse préparer au mieux cette rencontre déjà déterminante pour la suite de notre aventure.    

Jordan ELOT

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.