sportsregions
Envie de participer ?
[U13] Continuent leur ascension

Les U13 Jaune se sont déplacés à Breteuil, un petit périple mais nous arrivons bien sur le lieu de la rencontre et en arrivant nous trouvons un terrain presque sans herbe mais surtout bien bosselé.

Rémi savait d’ores & déjà que ça allait être un match de Guerriers !

Dès l’entame de match, les Noaillais seront décisifs, Damien Hourde se chargera du corner et Mathéo Guillemin sera à la retombée 1 à 0.

Gabin Girard en tant que capitaine est vigilant et prévient ses partenaires « Concentration les gars » sauf que voilà une minute plus tard Breteuil revenait un partout suite à un souci de communication dans la défense et William Marius très certainement pas encore dans son match, l’attaquant en profitera.

En l’espace de deux minutes il y a déjà eu deux buts à quoi s’attendre pour la suite ?

Nous réussissons à être beaucoup plus dangereux d’ailleurs Killian Legoas qui trouvera le poteau gauche dès la 9éme minute, très remuant il prendra de vitesse ses  adversaires et imposera son physique du début jusqu’à la fin du match (Seul joueur offensif à avoir fait le match en entier tellement) Killian qui devait jouer avec l’équipe Bleu mais à la dernière minute viendra aider l’équipe Jaune. Très bonne Prestation de sa part et les parents lui offriront d’ailleurs le Carton Vert bien mérité.

Dans le second quart d’heure notre point faible ressurgit, les phases arrétées.. Bryan Bouchain attentif jusqu’à présent lachera son marquage sur corner et l’adversaire prendra l’avantage 2 à 1. Gabin avait pourtant prévenu chaque joueur en leur indiquant qui devait prendre qui. Continue comme ça Capitaine.

Yanis Brassier puis Mathéo auront l’occassion de recoller au score à deux partout mais le gardien sauvera le ballon sur la ligne sur la frappe de Yanis et sur celle de Mathéo qui aura était accroché du début jusqu’à la fin de l’action ne parviendra pas à mettre de force dans sa frappe.

Killian en pleine bourre depuis 2 semaines avec un triplé et un quadruplé, se précipitera alors qu’il avait pris le dessus sur son adversaire, sa frappe ne sera pas cadrée. Utilise bien le plat du pied ou le coup de pied au lieu du pointu.

2 à 1 à la mi-temps, nous avons limité la casse, trop d’hésitation en partie défensive on sait pas trop qui doit prendre le ballon entre le gardien et la défense, un peu plus de communication serait appréciable afin d’éviter des buts casquettes à l’avenir…

Une première mi-temps plutôt correcte, juste un manque de réussite devant le but et un manque de communication sinon dans l’impact et l’état d’esprit nous étions présent.

Une deuxième mi-temps beaucoup plus aboutie !

Dès la reprise Gabin effectuera une relance en l’air, Yanis qui suivra et effectuera un crochet sur le gardien pour conclure d’un plat du pied une nouvelle fois égalité parfaite deux à deux.

Nos trois joueurs robustes Victor Lecocq, Yanis et Gabin imposeront leur physique et leurs partenaires suivreront à l’image de Nolhan Coly hargneux en 1vs1.

Les efforts et les remplacements s’effectueront avec les sorties tour à tour de Mathéo, Damien et Victor afin de récupérer de l’énergie.

Damien Hourde sera décisif une nouvelle fois sur corner il trouvera Victor qui donnera le tournis à la défense et déclenchera un tir en pivot. 3 à 2 pour les Noaillais

Le dernier quart d’heure sera très calme de la part des deux côtés, nous avions l’avantage et décidons de rester en place.

Quatrième match d’affilé sans défaite, lorsque nous jouons dès le début de la rencontre c’est bien mieux et surtout lorsqu'on arrive à gérer nos temps faibles.

Le contenu des matchs devient de plus en plus intéressant.

 

 

 

 


Les U13 Bleu recevaient Villers et Dieudonne à Cauvigny, nous commencerons face à Villers là ou nous  parvenons à nettement garder la balle durant les 10 premières minutes.


Cependant nous faisons une faute bête à la 12ème minute ce qui nous coûtera le premier but du match. Mais ce but encaissé nous fera réagir et nous  reprennons la possession du ballon avec de nombreuses situations pour marquer mais sans réussite ! Malheureusement c'est à la 22ème minute que nous concéderons le deuxième but de la partie ! Match mal géré de la part des coéquipiers d'Alexandre Martin au vue de la physionomie du match.

Nous enchaînerons aussitôt face à Dieudonne
et là Florentin Badalamenti n'a jamais vue Noailles aussi bien jouer, tous les joueurs garderont leurs postes, feront le travail offensif mais aussi défensif ! C'est à la 5 ème minute de jeu que Benjamin Camus ouvrira le score sur une superbe frappe lobée !

Florentin fera un changement astucieux en mettant Romain Liorzou en défenseur gauche et laissera donc Gaétan en attaque. Pas manquer Gaétan se créera beaucoup d'occasions !

Ce sera au tour de Sami Chala de marquer son but sur une belle frappe tendue les Noaillais prennaient une bouffée d'air frais avec cette avantage de  2 à 0.

Noaillais ne laissera pas respirer l'adversaire car des l'engagement Lylian Cornet fera un pressing et passera la balle à Gaétan qui finira très facilement par un beau plat du pied IMPARABLE 3 à 0 !

Mais les jeunes U13 encore en manque d'expérience bien évidemment vue leur age se voyaient déjà gagner et encaisseront donc un premier but mais nous avions toujours deux buts d'avance  !

Mais dans le foot tout va très vite, et c'est bien dit car sur une mauvaise relance de Paul Theophile l'attaquant enchaînera une belle volée, des frayeurs, tant de sueur de la part des Noaillais pour avoir fait la différence de 3 à 0 puis tout lacher la maintenant ??? Non pas possible ! Florentin ne sera vraiment pas content et le fera comprendre, on ne peut pas se faire rattraper avec un tel écart !

Gaétan mettra un terme à la "remontada" de l'adversaire en inscrivant son deuxième but de la journée grace à un coaching payant de Florentin qui n'hesite pas à tenter tous les joueurs à des postes différents et cela lui permet aussi de voir les joueurs différement à l'image de Romain Liorzou qui sera exceptionnel en défenseur gauche !
 

Nous avons certes eu un gros temps faible mais nous n'avons pas abdiqué et avons même trouvé les ressources necessaires pour enfoncer une fois de plus le clou victoire 4 à 2 contre Dieudonne !

Florentin est très content de la prestation de son équipe. Continuez ainsi le travail paie !

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.