Envie de participer ?
Compte rendu de l'Assemblée Générale du 16 Décembre 2023

Notre Assemblée Générale s'est tenue sans la Présence de notre Président d'honneur, Pierre Brigaud souffrant et tous ont eu une grosse pensée pour lui.

Mr le Maire de Cauvigny, Francis Chable nous accueillait dans la salle des fêtes communale accompagné de Madame Jugan GORGE et Grégory ANCART, Conseillers Municipaux. Mr Julien BREMEERSCH habitué de nos AG était excusé.

Mr Le Maire de Noailles et Conseiller Départemental Mr BIBERON était également présent et Madame Chanez HERBANNE Conseillère Régionale nous rejoignait n'ayant pas voulu rater notre AG. Mr VIRION vice Président de la Thelloise était excusé ainsi que Mr COQUEMA Président du District Oise de Football.

Un moment de recuiellement était respecté pour nos grands dirigeants ou amis disparus cette année, Bernard VIVIER bien sûr mais aussi Jeannot (Jean MENDOWSKI) et Michel BECQ.

RAPPORT MORAL.

Le rapport moral était présenté par le Président avec un petit retour sur l'AG précédente de Juin 2022 lors de laquelle Mr Le Maire de Noailles annonçait avoir signé les ordres de service pour le début des travaux des terrains Foot5 et même s'il y eu du retard et de l'attente ceux-ci sont là et servent grandement les licenciés de l'ASNC et notamment les enfants qui ont pu continuer leurs entraînements malgré les conditions météorologiques très mauvaises.

Un grand merci a été adressé au Conseil Départemental de l'Oise, au Conseil Régional des Hauts de France, à la Communauté de communes La Thelloise et à la FFF par l'intermédiaire du FAFA pour avoir soutenu financièrement le projet présenté par la commune de Noaiiles permettant ainsi la création de cet équipement bénéfique pour notre club et amenant ainsi un équipement de tout premier ordre à Noailles.

Ces mêmes remerciements étaient renouvelés pour une autre bonne nouvelle, le projet d'éclairage complet du terrain de Cauvigny proposé par la Municipalité de Cauvigny qui a également vu le jour.

Passé l'évocation de ces deux événements, dans le rapport moral proprement dit le Président notait quelques moments forts de la saison à ses yeux et principalement le fait d'accueillir toutes et tous ceux qui veulent faire du foot. Tous les jours de la semaine, le club vit et notamment le mercredi  ce sont environ 200 jeunes de 6 à 15 ans qui passent sur la journée. Des enfants de Noailles et Cauvigny mais aussi de tous les villages alentours et ceci suite à un autre point fort, la qualité de l'encadrement. Le choix du club d'avoir des éducateurs brevetés, salariés est un choix fort. Ces salariés aidés par des jeunes en servicie civique et des bénévoles permettent cet encadrement de qualité reconnu partout maintenant.

Il a cité un autre point fort du club, assurer des ressources financières afin de ne pas tout attendre des collectivités. Ainsi un gros travail est fait sur le domaine des partenaires privés mais aussi des animations telles que les lotos, réussis grâce à une belle équipe de bénévoles.

Après ces grands moments positifs du club, il fallait néanmoins parler des points négatifs de la saison, à savoir la baisse importante de la subvention municipale de Noailles, augmentée si l'on peut dire de dépenses supplémentaires, le gaz notamment à cause d'un gros problème de chaufferie qui a été très long à être solutionné. Cet épisode a été mal vécu par l'ensemble du club et a personnellement touché le Président qui néanmoins a décidé tous comme ces collègues et l'ensemble du club de continuer, et de démontrer à la Municipalité que cette décision ne méritait pas d'être prise.

RAPPORT D'ACTIVITES

Le Directeur Sportif, Rémi GUILLOUET a ensuite exposé grâce à une projection vidéo très dense, l'ensemble justement des activités du club.

Retrouvez ci-après cet exposé en photos : Diaporama AG

 

Projets 2023/2024.

Des pistes de reflexion ont été évoquées :

Travailler à l'accession des seniors au plus haut niveau départemental (D1)

Gérer l'utilisation des terrains synthétiques

Création d'un club house/vestiaire.

Maintien des emplois.

 

RAPPORT FINANCIER

Le rapport financier a ensuite été exposé, démontrant une gestion saine mais néanmoins difficile et comme expliqué dans le rapport moral, les rentrées "trouvées" par le club, en terme de partenaires privés pour 38000€ et les recettes des animations pour 86000€ sont une part très importante des recettes du club.

Le budget prévisionnel a ensuite été exposé et a été construit avec un retour espéré de la subvention municipale et de la prise en compte des dépenses supplémentaires de gaz.

INTERVENTION DES PERSONNALITES

Monsieur le Maire de Noailles intervenant à ce moment là a redit que cette baisse de subvention était une décision prise avec l'ensemble de son Conseil Municipal et que c'était une pause due pour eux au fait que le club se portait très bien mais que ce n'était donc pas définitif. Il a néanmoins précisé qu'à leurs yeux, du fait des dépenses en investissement pour les foot5, cela pouvait avoir une incidence sur les dépenses de fonctionnement avec les subventions. 

Il s'est bien entendu réjouit que nous puissions utiliser maintenant les terrains de foot5 et a répondu au projet de club house en disant que cela faisait partie de ses rèflexions mais que cela demandait du temps en étude, en recherche de financement et que cela ne pourrait être envisagé que dans un délai encore un peu lointain. Néanmoins, l'ayant lui-même déja évoqué, c'est quelque chose qui devrait voir le jour à moyen terme. 

Il a ensuite débattu avec l'assistance sur cette baisse déja citée, sur le fonctionnement du coupon activité de la commune ou encore sur la décision là aussi de l'ensemble du Conseil Municipal de ne plus autoriser de brocante dans la Salle des fêtes de Noailles.

Monsieur le Maire de Cauvigny a ensuite dit tout le plaisir qu'il avait à être parmi nous, sentant toujours l'esprit de convivialité qui règne et qu'il connait depuis de nombreuses années. Il a noté une fois de plus, la qualité du rapport d'activités exposé, qui reflète le gros travail réalisé par le club.

Chanez Herbanne à son tour a dit son plaisir d'être à nouveau avec nous et noté l'aide du Conseil Régional obtenu pour les emplois. Malheureusement celle-ci se termine et la région n'a pas d'autres compétences actuellement pour nous soutenir. Néanmoins elle a proposé de travailler avec nous à d'autres sources de financement et rendez vous est d'ores et déja pris. 

L'Assemblée s'est ensuite terminée comme il se doit autour du verre de l'amitié.

Le Président, F. Bertrand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.