sportsregions
Envie de participer ?
Victoire laborieuse en 18 ans mais la qualif est là

C'est fait les 18 sont en quart de finale de la coupe du Conseil Départemental

Mais jusqu'à la dernière seconde ils nous auront fait peur. Pourtant Florian leur coach les mettait encore en garde Mercredi avant l'entraînement. 

Attention!!! on se relâche, on gagne mais tiré par les cheveux et à force ça va moins bien se passer et le match de ce matin reflète bien son inquiètude.

Pourtant tout commençait bien, Léo avait une première balle de but dés le début du match mais oubliait qu'il avait aussi un pied gauche.

5mn aprés sur une belle ouverture de Gaston, Mathieu tirait juste au-dessus.

Le marquage se faisait beaucoup trop lâche au milieu de terrain et Florian poussait un premier "coup de gueule". 

17éme mn coup franc pour Chambly face au but tiré par leur numéro 11 mais Kévin dans ses buts se couchaient bien.

Gaston sortait blessé à l'épaule et Enzo le remplaçait.Chambly tentait sa chance mais Kévin repoussait, 2éme essai et cette fois il bloquait la balle. Enzo tentait sa chance de 25m mais sans succés.

Le capitaine Antho, majeur depuis  2 jours assumait ses responsabilités et récupérait un ballon sur son coté gauche, résistait aux assauts de son adversaire et donnait un superbe ballon à Léo qui perçait et adressait un bon centre pour Djamal qui plaçait une superbe tête mais le gardien détournait en corner.

Ce n'était que partie remise pour Djamal qui prenait seul les choses en mains 2 mn plus tard pour une frappe des 20m dans la lucarne. 1 à 0 mérité pour les bleus et jaunes vétus de leur beaux maillots offerts par La Boulangeoise. Merci au papa d'Antoine pour ce beau cadeau.

En 2eme mi-temps, plusieurs occasions de conclure pour Gaston revenu sur le terrain et bien servi par Mathéo ou encore Hakim qui tentait aussi sa chance.

Les camblysiens qui voulaient la qualif ne se laissaient pas faire pour autant mais Antoine, Baptiste, Anthony et le ROC Chris ne s'en laissaient pas compter.

Le score en resta donc là malgré deux tentatives coup sur coup de Léo ou Mathieu dans les dernières secondes mais aussi grâce à Kevin qui fit l'arrêt qu'il fallait à 20mn de la fin en repoussant un tir à bout portant puis en se jetant sur le ballon repris à nouveau par l'attaquant camblysien.

L'arrêt qu'il fallait et du plaisir bien mérité pour Kévin qui a accepté de prendre le difficile poste de gardien il y a quelques matchs et qui est installé pour de nombreuses années s'il le veut et s'il reste sérieux et concentré par son rôle, peut-être le plus important dans une équipe.

Il faut un grand gardien pour gagner des matchs et des titres. Nous en avons un bon. Travaille pour en devenir un grand Kévin. 

Bravo à tous mais méditez les mots de votre coach et n'oubliez qu'il peut faire tout ce qu'il peut s'il vous n'écoutez pas, si vous ne le suivez pas vous irez dans le mur. C'est la loi du foot.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.