sportsregions
Envie de participer ?
Victoire encourageante pour les U15 A

Samedi après-midi les U15 se déplaçaient à Andeville, un adversaire déjà rencontré lors de l'avant saison qui avait vu la victoire d'Andeville sur le score de 7 à 0.

Ce week-end là les deux clubs n'avaient pas  de match de championnat, et nous avons voulu une nouvelle fois faire un amical afin de voir l'évolution de nos joueurs.

Aujourd'hui celà c'est passé totalement différement, victoire 1 à 0 des Jaunes et Bleus avec un sublime but de 40 mètres avec l'aide du poteau du Capitaine de l'équipe Dorian Courtin.

Nous avons commencé fort dès le premier quart d'heure du match, en alternant le jeu court et le jeu long, très intéressant beaucoup de mouvement comme l'éducateur l'avait demandé, beaucoup de percussion de Soleil Mayer et de Mathéo Montay, ce dernier nous a rejoint depuis deux semaines et a beaucoup apporté offensivement et défensivement en aidant d'ailleurs Axel Vereecke qui lui a réussit à jouer juste et proprement vers l'avant en étant vraiment en toute sérénité.

Dans l'impact physique les deux équipes se donnaient coup pour coup, un match vraiment très intéréssant et très respectueux entre les deux équipes, ce qui fut vraiment un réel PLAISIR à VOIR !

Dorian Courtin délivre donc son équipe à la 35 ème minute, mais avec un excès d'émotion et de folie, nous avons eu 5 minutes compliquées et nous étions dans le dur physiquement. A l'avenir il faudra mieux gérer nos émotions. La victoire se fête après le match !

Retour au vestiaire sur le score de 1 à 0 vraiment mérité puisque Soleil mayer avait tapé la barre transversal grâce à ces percussions à tout bout de champ, le score aurait du être plus élevé à la mi-temps.

Le second terme reprends et les Noaillas reprenaient la possession du ballon, l'envie était toujours présente, les uns aux autres ils s'encouragaient, faisaient l'effort l'un pour l'autre, vraiment plaisant de voir un tel état d'esprit pour des jeunes de 13-14 ans.

Aucun joueur n'a triché avec le groupe, si un joueur était fatigué, il le disait rapidement afin de pas mettre l'équipe en difficulté et celà n'a pas créé de situation inquiétante pour l'adversaire, nous avons tout de même remarqué des fautes inutiles aux 30 mètres, surement du aux efforts fournis offensivement et défensivement de tout notre milieu de terrain.

Alicia Leoddi et Mélanie Leduc se sont faites remarquer et féliciter par le coach d'Andeville, elles ont vraiment fait encore un bien fou défensivement, le N°9 d'Andeville qui était grand, costaud et rapide à été pris du début jusqu'a la fin par Alicia puis Arthur Messean qui lui a récuperé un nombre incalculabe de ballon au milieu de terrain tout en le redistribuant proprement sur les cotés. Tommy Migotti quant à lui a su se racheter de son dernier match face à Mouy en prouvant sa solidité défensive qui est son principal atout.

Les dix dernières minutes Andeville ont poussé afin de revenir au score et c'est à ce moment là ou Fabien Podmokty a sorti le grand jeu que ce soit en l'air et au sol, il a su régner dans sa surface et nous l'avons tous entendu gueuler et celà fait vraiment du bien à notre défense !

En ce qui concerne Andeville, nous avons trouvé que c'était l'équipe qui nous avait posé le plus de problème depuis le début de la 2 éme phase de championnat, malgré que ce soit en amical, ce match fut très constructif et intéréssant sur le plan tactique, nous allons donc nous appuyer sur ce match pour obtenir des résultats positifs en championnat.

Nous pouvons donc constater l'évolution des joueurs en passant d'une défaite 7 à 0 à une victoire de 1 à 0 !

Bravo à l'ensemble de l'effectif, notamment aussi à Ugo Mascagni qui est rentré à la 15 ème minute de la premirère mi-temps et  qui a vraiment écouté et fait les efforts jusqu'a l'épuisement, le groupe vit bien ces temps ci, l'état d'esprit, le courage, l'abgnégation et l'envie étaient présent avec tous ces éléments celà ne peut qu' être plaisant pour eux comme pour les parents et l'éducateur.

Nous remercions le club d'Andeville qui nous a accueilli et surtout d'avoir pu faire jouer les jeunes afin qu'ils prennent du plaisir à jouer au football ce jour.

La semaine prochaine nous recevrons Crépy en Valois qui se situe juste derrière nous au classement à Noailles.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.