sportsregions
Envie de participer ?
Une Victoire, un Nul, une Défaite pour les SENIORS

Les trois équipes Séniors retrouvaient la compétition ce dimanche, l'équipe première face à Beauvais Ptt, la réserve à La Chapelle St Pierre et la C s'opposait à Sérifontaine B.

L'équipe fanion a malheureusement perdu 1-0 à domicile, les Beauvaisiens en voulaient beaucoup plus que les Noaillais un peu trop sur d'eux avec un match aller qui c'était conclut sur le score de 4 à 0 à Beauvais. Les Jaunes et Bleus ont intérêt à se remettre au travail dès mardi à l'entrainement afin que dans les têtes ça ne cogite pas trop et de montrer au Coach que c'est sur le terrain qu'on répond avec ses pieds et non avec la parole et que nous gagnerons les matchs les uns après les autres...

 

L'équipe réserve s'est elle imposée 6 à 2 face à La Chapelle St Pierre avec un début de match qui commençait fort avec 4 occasions franches, le gardien adverse a fait une belle parade. Ensuite le match tourne rapidement en notre défaveur suite à deux erreurs défensives on prend deux buts coup sur coup.

Les Noaillais commencent par remettre le pied sur le ballon avec plus d'impact, sur un coup franc provoqué par mickaël Charrois et celui ci tire, Guillaume Bachir Bey vient s'imposer de la tête pour la mettre au fond des filets et redonne de l'espoir aux Jaunes et Bleus. Quelque instants après c'est autour de Mickaël d'être à la finition suite à une montée de Anthony Migotti qui réussit à faire sa passe en retrait et Mickaël qui permet de revenir à  2-2 à la mi-temps.

Les hommes de David Join sont revenus avec les mêmes intentions qu'à la fin de la première mi-temps,  sur une passe en profondeur de Stéphane Join, Maxime Lichter réussit à tromper le gardien et a donné l'avantage pour la première fois dans ce match aux Noaillais.

Marlon Carnelle rentre en jeu, Maxime lui met un ballon en profondeur, Marlon déclenche une frappe qui réussira à finir au fond des filets, les Jaunes et Bleus ont pris le large et ont déroulé leur jeu, David permet à Mickaël d'inscrire un 5 ème but, et pour mettre fin à tout suspence c'est Florian Bussignies qui lache une frappe sensationnelle de 30m qui se loge dans la lucarne !!!

Bravo à l'équipe réserve qui a su être capable de réagir après avoir été menée 2-0 et bien évidemment d'avoir gagneé 6 à 2 ! 

 

Cette onzième journée de 5e division opposait Noailles C (3e) à Sérifontaine (2e).  Ce match de haut de tableau a tenu toutes ses promesses tant dans l’engagement que dans la qualité de jeu.
Début de match un peu difficile de la part des Noaillais qui mettaient du temps à se mettre dans le match. Un premier avertissement des Sérifontainois avec un long ballon par-dessus la défense des Bleus et Jaunes qui n’aboutit pas pour une position de hors-jeu. Quelques minutes plus tard, bis répétita avec les mêmes acteurs mais une fin plus délicate. David Denizart (très peu inquiété ce jour malgré tout) a dû aller chercher la balle au fond des filets suite à un lob astucieux. (0-1 à la 15e minute). Gaëtan Chrétien aurait pu ramener son équipe à un score de parité quelques minutes plus tard mais le cadre se dérobait. Les 20 dernières minutes de la première mi-temps se résument par une hausse nette de l’engagement de la part des deux équipes avec très peu d’occasions franches.
Reboostés par le coach Patrice Maldant à la mi-temps, les bleus et jaunes revenaient avec de biens meilleures intentions en seconde période à tel point que les Serifontainois n’ont « pas vu le jour » et n’ont passé que peu de fois la ligne médiane. Les occasions se faisant plus nombreuses, Romain Duhamel récupère le ballon et se défait de 2 défenseurs. Le festival de Romain dans la défense des Rouges et Blancs s’arrêta quand le défenseur vint tout emmener sur son passage sauf le ballon. Pénalty à l’heure de jeu transformé en force par Aurélien Dupré.
80e minute, coup franc de notre numéro 10 et capitaine du jour, Jérôme Bondu, auteur d’une belle prestation après de longs mois d’absence. Manque de réussite car le ballon échoue sur la transversale. Les dernières minutes furent poussives mais n’aboutissent pas.
Le match se termine sur un score de parité 1 à 1.
A noter une très belle mentalité de la part de nos 13 joueurs du jour. Sérieux et implication ont été les maîtres mots de ce dimanche ensoleillé. Un grand merci également au père de David pour être venu nous faire la touche.
Rendez vous dimanche prochain sur la pelouse de St Germer.

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.