sportsregions
Envie de participer ?
Un GROUPE soudé = une belle victoire pour les seniors A

Aprés la claque du week end précédent il fallait réagir et disons le tout de suite les seniors A ont réagi et malgré l'amitié qui nous lit au FC Chambly, la victoire a été pour les locaux 2 buts à 1.

Même si le score est étriqué la victoire est méritée selon un des grands dirigeants du FC, Mr Jean Michel Rouet. Merci à lui.

Merci surtout à tous nos joueurs, les 14 et coach Patrice, David jouant, d'avoir autant donné. C'est pourtant naturel de donner sur un terrain mais ce n'est plus toujours le cas. Le groupe senior du jour qui mérite d'être le groupe commando de cette deuxième partie de saison avec l'ajout de deux/trois éléments, a donné à l'image de coach David. Celui-ci, cette fois juste joueur et capitaine et qui des les premières minutes du match donnait le ton dans l'impact physique et c'est tout naturellement que le premier but fut inscrit par lui-même.

Derrière protégeant Janot dans ses buts, on retrouvait une défense qui se connaissait mélangeant de l'expérience avec Steve et Carl Nyssens et de jeunes valeur sures, Rémi Guillouet et Florian Bussignies. Florian d'ailleurs qui dégageait son camp en trouvant d'une superbe ouverture Rémi Audegond qui résistait à son adversaire direct et glissait la balle à Nolan Tranchant qui ajoutait le 2eme but.

30eme minute et 2 à 0, bien parti mais Florian quittait sa défense, blessé. David passait derrière et Léo Dos Santos rentrait. Quelques moments difficiles mais le groupe soudé s'arcboutait et repoussait sans trop de danger les assauts Camblysiens.

2 à 0 : Score à la mi-temps.

Rémi Audegond qui avait beaucoup donné avait laissé sa place à un revenant Gaétan Bussignies et Guéguette même peu servi était un danger constant pour la défense adverse. Ajoutons Nolan Tranchant sur son coté gauche et Nicolas Poret qui remplaçait Anthony Do et les attaques Noaillaises auraient pu faire gonfler le score, à l'image de cette reprise de volée de Rémi Guillouet monté épauler ses attaquants ou Steve Nyssens de l'autre côté au four et au moulin.

Mais restons modeste, les camblysiens assiégeaient également notre camp mais sans réellement inquiéter Janot tant le groupe, le bloc défensif était en place et quand il le fallait, Janot faisait le taf, concentré qu'il était pour ne pas prendre de buts.

Mais si les quatre de derrière tenaient ainsi, bien sur il y avait leur travail, leur sérieux, leur envie mais il y avait aussi et surtout ce que l'on avait pas beaucoup vu en début de saison, un boulot énorme tout au long du match des mileux de terrain à l'image de Baikoro Djikine et Robert Mlinarevic, appelez les Bak et Bob toujours à l'affut pour épauler leurs défenseurs. Quand on a de tels besogneux rien ne peut vous arriver. Et les jeunes ont suivi les plus anciens, Nolan n'en pouvait plus, Léo donnait le tournis à ses vis à vis et venait défendre à tour de bras, Rémi Audegond revenu se dépensait sans compter.

Un groupe mélé d'expérience, de connaissance, de fougue, de vivacité, un groupe avec de l'envie qui débordait, un groupe qui a mérité sa victoire 2 à 1,  le Fc marquant bien un but dans le temps additionnel. Un groupe qui doit aller en chercher d'autres, et qui VA ALLER en chercher d'autres. L'important c'est que tous gardent cette envie et jouent pour l'équipe pour le club, pour mettre en avant les Jaunes et Bleus

Les seniors B eux aussi défait lourdement dimanche dernier ont réagi également ne s'inclinant chez le leader St Aubin que sur un pénalty sifflé par le dirigeant local à la 87 éme minute. Jusque là, les Noaillais en bloc soudé eux aussi avaient réussi à repousser les assauts des locaux et auraient pu, auraient du ouvrir le score. Malheureusement marquer c'est difficile, et en tous cas ce ne fut pas fait et du coup l'équipe s'est retrouvée à la merci d'une décision litigieuse. Belle réaction quand même la aussi des Noaillais.

L'équipe C s'est inclinée devant Neuilly-Cambronne 3 à 0 sur un terrain indigne d'un match de football. Une honte pour une commune, en l'occurence celle de Cauvigny de laisser un terrain dans un tel état. 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.