sportsregions
Envie de participer ?
[U18] Elle fait du bien celle là !

Les U18 se déplacaient à Grandvilliers en ce 07 Avril, après deux revers à domicile, l'équipe se devait de se relancer et c'est chose faite !

L'entame de match sera plutôt compliqué par rapport au schéma de jeu de Grandvilliers nous avons mis un bon quart d'heure pour trouver le bon système pour bloquer les locaux et surtout pour que nous puissions developper notre football.

Nous sommes clairement les plus dangereux dans la première mi-temps sur les corners puis même dans le jeu sans vraiment être vraiment inquiétant car nous ne tirons pas !

Nous nous faisons punir sur un coup franc joué  très subtilement et nous concédons un pénalty suite à une  main dans la surface, un tacle pour sauver l'équipe mais le ballon rebondira sur la main de Giuliano Badalamenti qui a fait un gros match en défense centrale.

Le pénalty sera transformé 1 à 0 à la 40 ème minute pour Grandvilliers et le résultat en restera jusqu'a la mi-temps.

Dans le vestiaire, les choses ont été dites, très clairement et calmement, les joueurs ont écouté ont pris conscience de la situation dans laquelle nous étions à ce moment là.

Dès le retour des joueurs sur le terrain, le festival commença, trois buts en l'espace de 5 minutes. Beaucoup de tirs, beaucoup d'efforts, bien plus de simplicité, une prise de conscience et surtout une efficacité retrouvée !

Sacha Diguet viendra sonner la révolte suite à un coup franc de Thomas Zonzeka joué  en cloche sur Wilfried Diallo qui lancera Sacha qui croisera sa frappe, deux minutes avant le gardien avait sorti un superbe arrêt sur déjà un tir de Sacha, cette fois ci c'était la bonne ! Quelle joie ! Tout le groupe se retrouva au point de corner pour célebrer ce but !

De suite après Grandvilliers en plein doute après ce premier but, nous continuons notre pressing et Grandvilliers lachera complétement le match, Dilane Gomes puis Wilfried Diallo inscriront tous les deux leurs buts à  noter le premier but de l'année en championnat pour Wilfried, le premier d'une longue série j'en suis persuadé ! 3 à 1 pour les Noaillais !

 

Quel plaisir de revoir mon équipe jouée au football. Du jeu propre simple au sol avec des appuis remises proche des uns et des autres et la bonne transversale qu'il faut au bon moment !

Nous parviendrons même à inscrire le quatrième but par l'intermédiaire de Sacha qui inscrira un doublé sur une seconde passe décisive de Wilfried !

 

Défensivement nous avons fait une très grosse deuxième période avec un Thomas extraordinaire par rapport à la première mi-temps, Giuliano comme dit plus haut fera son match en défense centrale malgré des fautes encore évitables il ne lachera pas son marquage, Antoine Liège replacé sur le côté droit puis pour terminer le match dans l'axe pour finir costaud et éviter un eventuel carton rouge de Giuliano, sans oublier le patron en défense, le capitaine Bryan Malys qui sera au top de sa forme.

Sans oublier non plus Hugo Letellier  notre gardien qui encaissera un second but en toute fin de match. Hugo bien présent durant tout le match sur le peu de chose qu'il a pu  avoir à faire.

 

GROS MATCH de Dorian Courtin en numéro 6, il a su répondre présent durant les 90 minutes, être costaud, toujours un pied, une tête, des efforts à tout bout de champ qui seront récompensés et bien forcement remarqués par l'ensemble des parents, joueurs et éducateurs !

Gaston Girard qui sera avertit par l'arbitre pour avoir répondu (par la parole) à un joueur de Grandvilliers qui le cherché, les deux ont  reçu un avertissement. Cependant belle prestation avec une très bonne envie de Gaston durant tout le match, nous ne prendrons pas de risque et avons conservé  Gaston pour les matchs à venir en le sortant le dernier quart d'heure.

Sans oublier Alessio Benitah et Louis Gaubour qui feront des rentrées remarquérs à partir de 60 ème minute, ces deux là mouilleront le maillot en respectant le plan de jeu mis en place et Alessio aura même deux situations pour marquer, sa première frappe sera trop croisée et sur la seconde occasion le gardien sortira rapidement dans les pieds.

 

FELICITATION pour cette victoire méritée, continuons à jouer pour le plaisir de tout donner de pas avoir de regrets et nous réussirons forcément à remplir les objectifs du début de saison si nous gardons cette ligne conductrice ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.