sportsregions
Envie de participer ?
[U15] La minute de trop ...

Mauvaise opération sur le plan comptable pour nos U15, après leur match nul à Montataire, les 15 ans se sont fait surprendre à domicile face à Pont Ste Maxence.

Nous commençons fort avec une grosse envie de gagner les duels et de poser le ballon, les 10 premières minutes nous avons la possession mais une nouvelle fois nous n'arrivons pas concrétiser cette domination et par excès de confiance nous nous faisons surprendre une nouvelle fois à la 10 éme minute. Nous rentrons clairement dans un temps faible qui ne dura que 5 minutes et à la clef une grosse ocassion de 2-0 pour les visiteurs, l'attaquant échoua devant Fabien Podmokty bien sorti face à lui. Les 25 dernières minutes les jaunes et bleus se reprennent en main et sonnent la révolte en s'imposant sur chacun de leurs duels avec l'aide de Dorian Courtin qui a fait un très gros travail au milieu de terrain sans trouver le chemin du but en première mi-temps.

La seconde période les jaunes et bleus repartent sur le même rythme, les occassions s'accumulent et finissent par payer avec l'aide d'Hugo Huchet auteur de 4 buts lors de ses 3 derniers matchs. Malheureusement en voulant faire tourner la balle afin de faire courir son adversaire et de ressortir proprement le ballon, nous commettons une erreur sur une passe mal appuyée, Pont réussira à marquer son deuxième but de l'après-midi sur leur seule occassion jusque là en deuxième mi-temps, ce n'est pas pour autant que mes joueurs baissairent la tête. Ils repartent de plus belle pour essayer de revenir à la marque. Les visiteurs continuaient à commettre des fautes près de leur surface, dont une qui leur coutera le carton jaune, le coup franc qui suivra de Dorian finira sur la barre tranversalle et personne suivra le bout de cet action... Ce ne sera que partie remise pour le capitaine qui montrera l'exemple sur coup franc qui déclencha une frappe imparrable et remets dans le droit chemin son équipe.

La domination est nette pour les Noaillais, mais dominer n'est pas gagner et nous nous faisons surprendre à la dernière seconde du match sur un coup d'eclat de leur attaquant qui cloua le bec à tous les joueurs, spectacteurs, et moi même, sa frappe finira en pleine lucarne opposée, pas vraiment mérité mais nous ne pouvons pas leur retirer leur réussite offensive et leur état d'esprit.

Personnellement je suis FIER de mes joueurs qui ont livré une belle bataille, ce groupe là fait plaisir à voir évoluer ensemble avec un état d'esprit et une solidarité, les consignes d'avant match ont été respectées et nous continuerons à mettre en place ce que nous travaillons à l'entrainement. Ce samedi nous avions l'aide de deux U13, Kenan Cilis et Thomas Leoddi, frère d'Alicia qui a montré une nouvelle fois que les filles avaient leur place dans le football. Les U13 sont venus completer les U15. Merci à eux. C'est bien.  Nous referons appels à eux si l'équipe en à besoin.

Les U15 se déplaceront à St Leu, le leader du groupe, samedi 19 décembre pour leur dernier match de l'année qui je l'espère sera récompensé de tous les efforts et le sérieux de mes joueurs depuis Août.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.