sportsregions
Envie de participer ?
[U13] Merci & Bravo pour ce dernier match !

Les U13 recevaient en match avancé l'AS ALLONNE ce mercredi 07 Juin à Noaillles, le dernier plateau de l'année c'est terminé avec une belle victoire tout en maitrise de la part des Noaillais.

Un début de match très brouillon de la part des deux équipes, nous ne parvenons pas à poser le ballon et très peu de situation devant le but, les défenseurs seront attentif ainsi que le gardien de chaque équipe.

Après un premier quart-heure compliqué et l'entrée en jeu de Maël Simmonet Toppinard au milieu de terrain qui sera charger de rester constamment sur le n°7 des verts afin de "couper" le réseau de passe de l'adversaire. Maël se montrera très rigoureux sur les consignes et ne lâchera à aucun moment son adversaire, cela lui permettra aussi de repartir de l'avant de progresser en utilisant la largeur, Lucas Vicente se montrera dangereux dans ses déplacements dans l'intervale mais le défenseur central reviendra à plusieurs reprises pour stoper l'occassion d'ouvrir le score.

Le premier tir dangereux viendra de Yanis Brassier en pressant son adversaire il parviendra par la suite à le prendre de vitesse et se retrouvera en 1vs1 face au gardien mais il croisera trop sa frappe par précipitation.

Les Noaillais posaient le jeu, c'était clairement l'objectif de ce dernier match, nous avons trop tendance à sauter les lignes alors que nous avons la qualité pour poser le ballon au sol, William Marius se devait de jouer au sol lors de ses relances, cela permettra de garder le ballon dans les pieds.

Le premier but viendra de Yanis qui prendra à défaut toute la défense par sa vitesse suite à un ballon donné dans l'intervale et cette fois ci il ajustera le gardien et donnera l'avantage aux jaunes & bleus.

La mi-temps sera sifflé par Philippe Guillemin que je remercie d'avoir fait l'arbitrage.

Le troisième quart d'heure sera sompteux, les U13 comprendront enfin que la largeur sert à quelque chose... Lucas Vicente prendra le dessus sur son adversaire en étirant les lignes, Maël le servira tout comme Gabin Girard qui prendra également son temps à relancer proprement dans les pieds.

Les occassions s'enchainaient et les arrêts du gardien ou bien les retours défensifs des verts se multipliaient, mais c'est au cours du jeu que nous nous ferons surprendre en encaissant un but en nous jetant inutilement alors que nous sommes à 40 mètres de nos buts, cela créera un décalage et nous ne parvenons pas à coulisser rapidement en défense, William ne pourra strictement rien faire sur cette frappe. à noter également que le gardien adverse a sauvé son équipe à plusieurs reprises, William se distinguera également sur 2/3 situations dont une balle en pleine lucarne qu'il sortira d'une belle claquette.

1 à 1 pas de panique répétera le coach tout simplement avec le jeu et les situations que nous avons eu, nous aurions forcément d'autres occcasions de reprendre l'avantage.

Ce sera sur corner que Yanis viendra redonner l'avantage aux Noaillais sur un corner superbement bien tiré par Maël, Yanis s'y reprendra à deux fois de la tête pour marquer.

Malheureusement peu de temps après 2 à 2 suite à un tir de 20 mètres, William verra le ballon passé entre ces jambes, tout surpris car la frappe ne paraissait pas forte mais ne l'oublions pas William nous à permis aussi de rester dans le match suite à ces arrêts, nous repartons de l'avant.

Killian Legoas devra sortir sur blessure à un orteil, Kais Correia virevoltant sur le flanc gauche de l'attaque ce jour permettra à son équipe de se créer un bon nombre de tirs, au vue de son match il aurait mérité de marquer mais ce sera pour un autre jour.

Encore une fois Maël sera à la baguette du corner et cette fois ci Gabin le capitaine qui tiendra la défense durant tout le long du match avec Mathéo Guillemin, Nolhan Coly puis Gaëtan Miret, le capitaine aura l'autorisation de monter pour mettre la tête et celui ci boxera le ballon avec son Mètres soixantre treize il prendra tout le monde de hauteur sans avoir le besoin de sauter pour faire gagner son équipe.

Avec l'enchainement des entrainements U11 - U13  / Match U13 / Entrainement U18, le carton Vert a été oublié, tous les joueurs étaient hunanimes et ont scandé Maël pour faire le cri de victoire, cela veut simplement tout dire, félicitation tu peux être fier de toi Maël pour l'ensemble de ton match, tu n'as pas laché ton joueur et tu as emmené l'équipe vers le haut par ta qualité de passe ainsi que ta vision de jeu.

Victoire 3 à 2, au vue du match réalisé, le score est amplement mérité, je suis entièrement satisfait du match de mes joueurs, le contenu est très satisfaisant, je souhaite désormais voir cela durant les tournois de fin de saison.

Bravo à l'ensemble du groupe, avant le match je vous avais dit : "Je pense vous avoir fait plaisir durant toute l'année, alors désormais à vous de me faire plaisir aujourd'hui". Je vous en remercie quel bonheur de voir son équipe jouer ainsi.

Bon rétablissement à Killian Legoas !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.