sportsregions
Envie de participer ?
[U13 Jaune] La première mi-temps c'est pas pour du beurre !

Ce samedi 04 Mars les U13 Jaune se déplacaient à Grandvilliers pour jouer le premier plateau de la phase 3.

Un long déplacement pour effectuer un match sur une pelouse catastrophique, suite aux pluies diluviennes qui sont tombées durant la nuit et dans la matinée, celà a rendu le terrain très gras et plus le match se déroulait et plus l'état de la pelouse devenait compliqué... (Photo d'avant match à l'appui...)

 

L'entame de match fut une nouvelle fois calamiteuse... Non respect des postes, pas d'impact physique, marquage trop laxciste, les Noaillais se feront punir dès l'entame de match, Nolhan Coly a voulu repousser trop mollement le ballon vers l'avant sauf que le 9 très vivace et remuant sur le flan de l'attaque, seul Gabin Girard réussira à le stopper malgré avoir été pris de vitesse sauf que Gabin commettra l'irréparable en le stoppant en faisant une faute dans la surface, l'arbitre indiquera bien évidemment le point de pénalty.

William Marius n'abdique pas et repousse le ballon sauf que 3 joueurs de Grandvilliers suivront pour conclure, gros problème chez les Noaillais nous regardons et laissons faire malgré l'arrêt de William.

3 minutes après ce premier but encaissé très tôt dans le match, nous encaissons un nouveau coup de pied arrété cette fois ci un corner, très bien tiré puis le numéro 9 viendra placer une somptueuse tête (très rare à cette âge), le marquage sera une nouvelle fois laché...

Damien Hourde fera son apparition à la 10 éme minutes, cela amménera une nouvelle dynamique jusqu'a la fin du premier quart d'heure.

Victor Lecocq accrocheur et très certainement contrarié de l'entame de match de l'équipe viendra réduire le score à la 12 ème minute.

 

Les Noaillais très mal en point dans ce premier quart d'heure.

 

Rémi Guillouet insistera sur quelques points durant cette pause de 2 minutes, mais les Noaillais bien seront en dessous de Grandvilliers durant cette première mi-temps et les locaux inscriront un coup franc direct à la 16 éme minute suite à une faute stupide...

Yanis Brassier fera sa rentrée à la 20 éme minute et ammenera un peu plus d'impact sur le flanc de l'attaque.

Rémi insistait pourtant pour ne PAS JOUER PLEINE AXE ... Le terrain était tellement gras au milieu qu'il était IMPOSSIBLE de se faire des passes dans cette zone.. Mais non les Noaillais continuaient pour perdre beaucoup de ballons pleine axe et s'exposer aux contre attaques.

Puis arriva une touche, une nouvelle fois nous ne prenons pas notre marquage... Mathéo Guillemin se rendra compte par la suite que c'était son joueur sauf que l'attaquant a déjà inscrit le 4 éme but de son équipe et a donné un avantage de 4 buts à 1 pour les rouges et noir.

La mi-temps arriva...  et heureusement car William repoussait une multitude de tirs depuis le début du match malgré un but bien gadouilleux...

Rémi imposera à Gabin un marquage individuel sur le numéro 9 pour la seconde mi-temps.

A 4 à 1 compliqué de faire comprendre aux joueurs que nous allons gagner le match et une nouvelle fois ce n'est pas le plus important, ce sont les objectifs fixés avant le match qui donne la satisfaction aux joueurs et à l'éducateur.

Objectif : Inscrire 3 buts au minimun !

Rémi le répétera au fur et à mesure du match que l'objectif nous allons l'atteindre.

Maël Simmonet Toppinard peu en vue jusque là commencait à rentrer dans son match en remontant le terrain avec l'aide de Kais Correia en jouant à deux rapidement.

Une nouvelle fois Gabin jouant avec ses mains pour bloquer le numéro 9...

Coup franc très bien tiré aux abords de la surface, reprise de l'attaquant qui effleure juste le ballon comme il faut et William ne pourra rien faire..

Puis Maël continuera à se lacher et viendra obtenir un pénalty logique, Yanis sera à la conclusion et permettra aux Noaillais de se relancer 5 buts à 2 !

La révolte Noaillaise, Gabin a enfin compris qu'il fallait garder son joueur, Victor Lecocq reviendra aider la défense.

Mathéo prendra la place de Nolhan en défense centrale, une belle satisfaction de l'avoir mis depuis ce changement nous avons retrouver une stabilité défensive avec bien évidemment l'aide de Kais, Victor puis Gabin.

Damien qui sera attentiste sur la plupart des ballons mais les centres au sol comme demandé avant le match par Rémi viendront de lui et cela ammenera du danger sur le but adverse.

Les Jaunes & Bleus bien plus sérieux depuis quelques minutes et contre toute attente encaisseront un but (DANS LE JEU) suite à un débordement côté gauche et un centre au sol, l'attaquant pourra ajuster sa frappe et tromper William.

6 à 2 pour les Rouges & Noir Yanis et l'ensemble de l'équipe finiront fort, Mathéo qui récupére le ballon dans les pieds de l'adversaire, remonte le ballon sur 10 m puis trouvera très subtilement Yanis qui a pris la LARGEUR et en même temps la PROFONDEUR, il déboulera et prendra de vitesse la défense adverse et viendra conclure et ajuster le gardien 6 à 3 à la 53 éme minute ! OBJECTIF ATTEINT !

Les Noaillais contrariés par ce score, orgeuilleux Yanis ira inscrire son triplé à la 55 éme minute, le défenseur tenait le maillot de notre attaquant mais il est solide et se dépouillera pour inscrire le 4 éme but des Noaillais.

Une fin de match alléchante et une deuxième mi-temps gagner sur le score de 3 buts à 2.

 

Encore une fois la première mi-temps sera fatale aux Noaillais, pour rappel Allonne gagner 4 à 1 à la mi-temps il y a quelques semaines et une nouvelle fois les coéquipies de Victor lacheront les cheveaux en seconde période pour réussir à recoller au score sauf qu'aujourd'hui l'adversaire n'a pas abdiqué entièrement en seconde période.

 

En comptant car ce détail est important... nous encaissons 5 buts sur phase arrétée..

1 Pénalty

1 Corner

2 Coup Franc dont 1 direct

1 Touche

Gros manque de concentration et de sérieux sur les phases arrétées...

 

Pour résumé brièvement, une première période catastrophique puis en seconde période le contenu sera bien meilleur, nous n'avions pas peur de mettre de l'impact physique sur chaque duel et à l'image de Mathéo puis de Kais bien hargneux, un marquage bien serré par Gabin puis Victor sur le numéro 9, tout cela en évitant de jouer pleine axe cela donne un contenu bien meilleur...

Pour finir sur une note positive : l'objectif est atteint !

William Marius obtiendra le carton Vert pour son dévouement et son sérieux au but.

 

L'équipe Bleu avait aussi un plateau sauf que Précy ne sont pas venus, mais ils ont prévenu 10 minutes avant le rendez-vous, Florentin Badalamenti a tout de même fais un match sur le city.

Désolé pour vous sincèrement ce sont des choses que nous ne pouvons pas prévoir...

 

Entrainement Mardi puis Mercredi si le temps & terrain le permettre ! Regarder le site internet (merci de pas m'envoyer de message je ne répondrais plus désormais c'est le site qui fait foi et vous le savez très bien merci d'avance !)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.