sportsregions
Envie de participer ?
Superbe état d'esprit pour les U13

Les U13 Jaune sont partis affronter sur le terrain synthétique les équipes B & C du FC CHAMBLY.

Nous commençons face à l'équipe B avec une entame de match abouti, bien en place et nous mettons de l'impact dans le jeu, ce bon début se concrétisera avec la première frappe de Mathéo Guillemin très remuant sur le flanc droit.

Un jeu au sol avec un beau terrain rien de mieux pour jouer au football, le vrai, aujourd'hui nous avons respiré football, pas de longs ballons vers l'avant pour marquer des buts mais ce sera sur corner et très certainement le premier de l'année...

Maël Simmonet Toppinard enverra un superbe ballon et Mathéo sera à la tombée pour marquer le premier but du match à la 8 ème minute du match.

Les Noaillais continuaient à être sérieux et appliqués dans les consignes, avec un placement haut de Mathéo et de Maël ainsi que Thibault Julien qui effectuera le travail le plus chiant mais qui permettra de gêner la première relance du défenseur central. Bravo Thibault !

Victor Lecocq seul au milieu récupérera, génera au mieux les passes dans l'intervalle et distribuera sur la largeur pour effectuer les circuits travaillés à l'entrainement.

Première grosse alerte à la 14 ème minute, 30 seconde avant la fin du premier quart d'heure, Chambly créera le décalage suite à un placement d'un joueur qui n'était pas attentif au jeu. Sans conséquence mais attention il faut de la rigueur du début à la fin du match.

La pause sera sifflée par Laurent Hourde qui arbitrera les deux matchs, merci à lui !

Rémi annoncera à son équipe que pour la première fois nous faisons une très bonne entame de match et que nous sommes TOUJOURS meilleurs en seconde mi-temps.

Pas manqué, les Noaillais repartent de l'avant dès le coup de sifflet, Victor déclenche un lob astucieux à 30 mètres du but et surprendra tout le monde. 2 à 0 pour les Jaunes.

Cependant une fois avoir inscrit ce second but, nous avons commencé à douter.

Orgueil de l'adversaire ? On tombe dans la facilité ? Fatigue ?

Les Camblysiens développent leur jeu habituel et nous commençons à être mis en danger, mais William Marius attentif sur sa ligne répondra présent sur tous les tirs des locaux.

Nolhan Coly très intéréssant dans son placement mais surtout dans l'impact imposé par celui ci à son adversaire permettra de faire souffler l'équipe.

Tout comme Gabin Girard le capitaine qui sera lui aussi à l'affût lorsque les ballons passaient par dessus.

Bryan Bouchain continue sa progression, manque encore de repères avec ses partenaires mais montre de bonnes choses et ce qui est intéréssant c'est qu'il ne lache jamais rien, toujours présent pour gêner ou stopper l'adversaire malgré c'être fait passer auparavant.

A la 28 ème minute et pour la seconde fois du match Maël enverra un bon centre sur corner mais cette fois ci pour Yanis, 3 à 0 pour les Noaillais !

Bravo pour cette victoire méritée, pour rappel nous avions pris 7 à 2 face à cette adversaire le 08 Octobre sur le synthétique.

Second match face à l'équipe C de Chambly, attention à ne pas ce dire victoire face à la B.. donc victoire face à la C.

Effectivement nous sommes tombés dans le piège, alors certes nous étions fatigués du premier match mais l'entame de match a été beaucoup moins sérieuse que celle du premier match.

La fatigue de Victor se resentira au milieu tout comme Mathéo qui seront remplacés moins présent ce qui est tout à fait normal au vu des efforts fournis auparavant.

Nous encaisserons le seul but de l'après-midi à la 10 éme minute suite à une relance pleine axe au 25 mètres William ne pourra rien faire sur ce tir.

La mi-temps sera sifflée et nous réussirons à gérer au mieux notre temps faible en n'encaissant qu'un seul but.

A la pause les coéquipiers de Nolhan souffleront et se remettront dedans, nous sommes tombés dans la facilité et il fallait réagir afin de recoller au score.

Mathéo qui sera déçu de sortir peu de temps avant refera son entrée et le but viendra de lui, prise d'information avant de recevoir le ballon, Yanis qui effectuera un superbe appel en profondeur, Mathéo qui percute et transmettra à Yanis qui croisera sa frappe, poteau rentrant !

Le match se terminera sur ce score de 1 à 1.

Les deux Objectifs seront atteint : Ne pas encaisser de but sur phase arrétée / Marquer un but en prenant l'information avant de recevoir.

Le carton vert sera distribué par les parents qui seront nombreux à départager LE joueur qui est sorti du lot comme dira Alain Girard, ce sera Maël Simmonet Toppinard qui l'obtiendra pour sa rigueur défensive mais aussi pour son placement pour gener les relances des Camblysiens, double passeur Maël manque encore d'impact dans le jeu mais se montre décisif pour l'équipe.

Il faut continuer ainsi et travailler encore plus sérieusement aux entrainements pour progresser chacun à son rythme !

 

En attente du résumé de l'équipe Bleu...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.