sportsregions
Envie de participer ?
Les U18 B la tête haute, remportent leur première victoire pour leur deuxième match de l'année 2017

Les U18 B se sont déplacés à St Just En Chaussée pour jouer un match amical à 10h00 sur le synthétique.

Nouveau plan de jeu depuis 2 semaines pour cette équipe, le dernier match avait confirmé la pensée de Rémi GUILLOUET en ne perdant pas sur le terrain de Mouy et en terminant sur le score de 1 à 1.

Cette fois ci les coéquipiers de Giuliano Badalamenti feront beaucoup mieux avec un effectif réduit de 11 joueurs suite à 4 absences. (Les absents ont toujours tord, sauf un bien sûr, bon rétablissement Romain).

Sur le terrain le dispositif en 5 2 1 2, les Noaillais coulissaient très subptilement suite aux consignes d'avant match, Dorian Courtin et Benjamin Gallas seront présent au milieu de terrain afin de bloquer la progression des visiteurs.

La ligne défensive : Dylhan Chermak, Corentin Gallas, Pierre Gouery, Giuliano Badalamenti (c) et Baptiste Gauthier seront intraitable sur la première mi-temps, Hugo Carré aura strictement aucun arrêt à faire tellement le bloc équipe était bien en place.

Offensivement venons en, malgré un bloc bas, Gaston Girard puis Dylan De Barros mais surtout Mathéo Cochery seront à l'affût de chaque ballon relancé par leurs coéquipiers et iront à plusieurs reprises inquiéter la défense adverse. Quelques situations très intéréssantes dont un 3 vs 2 mal négocié qui aurait pu nous donner l'avantage.

Certes les locaux monopolisaient le ballon, oui c'est vrai et ça sera cela à l'avenir pour toutes nos équipes adverses, nous ne voulons pas du ballon du moins dans notre but, soyons solide défensivement avant tout ! Si on ne prends pas de but nous avons obtenu le match nul !

La première mi-temps prendra fin sur le score de 0 à 0, l'objectif sera atteint : NE PAS ENCAISSER DE BUT EN 1 ERE MI-TEMPS ! (Objectif mis par les joueurs)

A la pause Rémi insistera sur le fait d'être encore plus attentif sur notre placement et les joueurs à marquer puis faire de meilleurs choix sur le plan de l'attaque.

Objectif n°2 : Ne pas encaisser de but et d'aller ajouter un but au compteur pour les Noaillais (Objectif mis par les joueurs)

Mauvaise entame de la deuxième période, nous avons voulu jouer vers l'arrière, des passes courtes, on s'y mets dans l'embarra tout seul, sans conséquence mais attention ne pas retomber dans nos travers !

A la 50 ème le n°10 très remuant et costaud viendra percuter et lacher une frappe par forcement forte mais Hugo Carré ne parviendra pas à stoper le ballon, ficelle comme on dit, si le gardien se troue personne peut rattraper son erreur, d'ou l'importance de ce poste,  1 à 0 pour les locaux.

Gaston Girard beaucoup moins remuant puis très certainement fatigué aussi des gros efforts fournis en première mi-temps, basculera en n°6 et Dorian Courtin en n°10 afin de remettre du rythme et surtout d'épauler nos deux attaquants.

Coaching payant, Dorian lancera Dylan De Barros en profondeur, comme convenu Dorian vient l'aider, Dylan rejoue sur lui, au 20 mètres Dorian lachera une frappe limpide petit filet les Noaillais revenaient au score à la 68 ème minutes. D'autant plus que Gaston retrouvait son rythme et imposera son gabarit au milieu de terrain, cela sera un changement bénéfique pour l'équipe !

Les occasions se multipliaient avec Mathéo et Dylan qui déclencheront des frappes tour à tour, des contres attaques très bien négociées et surtout un bloc défensif qui n'a jamais vraiment flanché car l'équipe était solidaire et chacun respectait son poste.

A la 75 ème minutes Gaston Girard comme écrit au dessus avait récupéré et trouvera la lucidité à 35 mètres pour déclencher une frappe lourde qui ira se loger en pleine lucarne à la surprise générale car ce but est vraiment venu d'ailleurs, par contre ce résultat est mérité tellement les Noailais avaient était dangereux dont une superbe frappe de Dylan mais le gardien sortira un arrêt de très grande classe.

11 Guerriers aujourd'hui ont jouaé avec une ENVIE à l'image de Dylhan Chermak métamorphosé en ne laissant passer à aucun moment son adversaire mais surtout en jouant simple !

Hugo Carré viendra sauver les siens à la 86 ème minutes, un mental d'acier pour notre gardien, car il sais très bien que les 10 joueurs avaient fait le boulot sur le terrain, il fallait qu'il se rattrape, chose faite sur un centre, Hugo viendra empécher l'attaquant de marquer en sortant très rapidement dans ses pieds !

 

Je félicite les 11 joueurs pour leur victoire 2 buts à 1 face à St Just En Chaussée qui se situe une division au-dessus de nous, je rappel que les absents ont toujours tord.

Deuxième match sans défaite, il faut continuer ainsi afin d'avoir des résultats en championnat.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.