sportsregions
Envie de participer ?
Les U13 en progrès

Ce samedi 08 Octobre, l'équipe Jaune des U13 se déplaçait à Chambly pour affronter l'équipe réserve.

Les Noaillais découvraient le terrain synthéthique et les Camblysiens eux inscrivaient le premier but du match au bout de 24 secondes.

Que peut t'on se dire en tant que joueurs, éducateurs, adversaire lorsqu'on se prends un but au bout de 24 secondes d'un match.

Que cela vas être très dur pour nous les joueurs ? Qu'on vas se prendre une bonne raclée aujourd'hui en tant qu'éducateur ? La facilité pour l'adversaire ?

Les Noaillais se sont reveillés au bout de 5 minutes de jeu, en essayant de passer sur les côtes avec Lucas Vicente et Damien Hourde, d'ailleurs la première occasion sera pour Damien qui trouve Kyllian Legoas qui celui ci rejoue avec lui et se retrouve face au but mais Damien tardera avant de tirer et le défenseur contrera son tir au dernier moment.

Kais Correia remuant comme toujours au milieu de terrain, le capitaine obtiendra un coup franc aux 20 mètres, Damien placera son ballon, avec toute la confiance de Rémi qui lui demandera de s'en occuper, le gardien ne pourra qu'admirer la superbe frappe pleine lucarne de Damien, un partout les Noaillais retrouvent le sourire à la 10 ème minute.

Le ballon circulait côte Chambly mais aussi côté des Jaunes & Bleus qui se trouvaient vraiment très bien dans les pieds tout en étant coordonnés dans les déplacements, une bonne cohésion de groupe après cette mauvaise entame de match les Noaillais ont su réagir.

Pause au bout de 15 min : Benjamin Camus rentrera à la pause, Mathéo Guillemin lui sera rentré quelques instants avant la pause.

Ces deux changements et ces deux joueurs apporteront dès leurs rentrée, Benjamin sur son premier ballon sur l'engagement des locaux il réussira à toucher pour Mathéo qui sera vraiment intraitable sur son pressing et ne lachera à aucun moment et réussira à grapiller le ballon dans la surface et viendra donner l'avantage 2 buts à 1 à la 16 ème minutes en faveur des Noaillais.

Le second acte sera vraiment équitable, des occassions du jeu très propre pour les deux équipes, un très bon état d'esprit régnait sur le terrain, même si les Camblysiens  étaient beaucoup plus au contact, nous sommes trop gentils dans les duels encore à ce jour. Malheureusement les Noaillais chuteront juste avant la fin du second acte en encaissant deux buts coup sur coup, le premier sur un tir de 25 mètres et nous ne sortons pas sur le porteur de balle... Le second sur une mauvaise passe en retrait et très certainememnt un peu abatu au vu des efforts effectués et non recompensés.

3 buts à 2 pour le FC Chambly à la mi-temps.

Troisième acte et encore un but en début de période... Manque de concentration ? Nous laissons la possiblité de tirer et encore une fois nous ne montons pas sur le porteur de balle, 4 buts à 2 imparable petit filet avec un joli tir à l'entrée de la surface.

Les Noaillais ne lachaient pourtant pas prise bien au contraire, un scénario fou allait se passer, les jaunes se transcendent à l'image de Mathéo méconnaisable par rapport à ces dernières préstations, celui ci mouillera le maillot tout comme ses partenaires, nous maitrisons totalement le troisième acte avec 8 occassions, un gros manque de réussite devant le but, et le gardien adverse qui sera vigilant sur sa ligne de but, des mauvais choix par moment aussi, de GROS regrêts sur cette troisième mi-temps nous méritions tellement mieux.

Quatrième et dernier acte pour les U13 : Nous encaissons 3 nouveaux buts, malgré des arrêts magiques de Quentin Leloup durant tout le match, une fois de plus nous ne suivons pas l'action et nous encaissons des buts à 2-3 mètres du but, Quentin ne pourra pas tout arrêter bien évidemment, autant nous avons étaient très bon dans le placement et dans la façon d'orienter les joueurs sur les côtes avec Nolhan Coly, Gabin et K'lvin Duvivier mais nous n'avons pas été bon pour sortir sur le porteur de balle lors d'un arrêt ou à l'affut pour sortir le ballon de la surface de réparation.

Pour Rémi Guillouet le score ne réflête absolument pas le match, il avouera aussi a ses joueurs que ca sera le MEILLEUR MATCH des U13 depuis le début de l'année, oui oui perdre 7 à 2 et dire celà à ses joueurs cela peut paraitre étrange, mais les Noaillais ont sortis un très gros match !

 

Le carton VERT sera décerné par les parents à Mathéo Guillemin qui le mérite amplement, tout comme ses partenaires mais aujourd'hui Mathéo sera vraiment un cran au dessus sur l'état d'esprit, l'engagement, et les efforts fournis pour son équipe durant tout le match. Merci Mathéo d'avoir écouté mes conseils, le travail paie en voici la preuve à toi de continuer ainsi !

 

Pour l'équipe Bleu, un déplacement à Angy, puis à Balagny ... Puis à Précy ... Oui Oui trois déplacements pour un plateau, nous en sommes désolés, c'est le District Oise de Football l'organisateur des plateaux à oublier de nous prévenir qu'Angy faisait forfait...

Nous avons était orienté par Angy vers Balagny car une entente s'est faite entre Angy et Balagny du coup les personnes d'Angy pensaient qu'on jouerai face à Angy/Balagny... Malheureusement arriver à Balagny, nous avons était orienté vers Précy Sur Oise...

Arrivé à Précy, l'équipe de Féminine U13 de Précy nous accueillera et nous allons enfin pouvoir jouer au football et se faire plaisir.

Les Noallais ont étaient surpris de jouer que face à des filles, des garçons disaient on a pas le droit de perdre c'est des filles... Sauf que ces filles là se connaissent et jouent très bien au football, elles auront réussi à poser des problèmes à notre équipe Bleu, malgré tout les Noaillais repartirons avec la victoire 2 buts à 1 avec deux beaux buts de Lylian Cornet et de Bryan Bouchain.

Bravo à l'équipe Bleu !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.