sportsregions
Envie de participer ?
Les Seniors C continue son ascension

Nos séniors C (3e) recevaient le Mesnil Theribus (8e) à Cauvigny ce dimanche.

Tout commençait comme savent si bien le faire nos Jaunes et Bleus. En effet, comme la semaine passée face au Déluge (5-4), ce sont les locaux qui prenaient le match à leur compte en se procurant d’emblée les premières occasions franches de ce match avec à la baguette Anthony Fleurier ou bien encore Rémy Bondu sur leurs côtés respectifs qui se chargeaient d’alimenter Gaëtan Chrétien ainsi que Medhi Chambroy mais, comme la semaine dernière, sans parvenir à ouvrir le score. Les percées tranchantes de Jérôme Bondu n’aboutissaient pas, les frappes lointaines d’Aurélien Dupré n’étaient que peu dangereuses et les frappes aux abords de la surface n’étaient que trop timorées pour parvenir à inquiéter réellement la défense adverse qui s’appliquait néanmoins à sortir le ballon proprement et fonctionnait par contres avec quelques éléments techniques qui ne se voyaient que par parcimonie.

Les premiers changements Noaillais prenaient effet à la 35e minute avec les entrées simultanées de Loic Bondu et Marlon Carnelle. 40 minutes passées dans le camp adverse sans marquer : bis repetita de la semaine passée lors de laquelle le scénario catastrophe commençait à la 42e minute. Hier, il a fallu attendre la 45e minute pour voir les visiteurs s’offrir leur seule vraie occasion du match. Manque d’impact défensif et relance hasardeuse : parfait pour l’attaquant du Mesnil qui ne se laissait pas prier pour frapper et envoyer une volée dans le petit filet gauche de Patrice Maldant (gardien de buts du jour) qui ne pouvait rien faire.

La mi-temps est sifflée. Les premières chaleurs laissaient quelques traces chez tous les joueurs. Le scénario (habituel me direz-vous) était contraire à la physionomie du match mais les visiteurs appliqués tant avec que sans le ballon, nous donnaient une leçon de réalisme.

Plus que jamais reboostés par Coach Patrice, les Jaunes et Bleus repartaient pied au plancher avec Rémy Bondu sur son côté gauche qui prenait le pas sur son adversaire direct à plusieurs reprises. Usé, c’est de ce côté que viendra le but égalisateur signé Valentin Vaucher après une  traversée en solitaire qui ajustait le gardien d’un plat du pied (sécurité…). A noter le choix judicieux du coach de passer à 3 défenseurs (efficaces toute la partie emmenés par un Thierry Pigeon sur tous les ballons et assisté par Kevin Neves (qui faisait son retour suite à sa blessure au poignet survenue à St Aubin) ainsi qu’Alexis Tristant en constante progression depuis quelques semaines. Les Noaillais étaient physiquement bien supérieurs à leur adversaire en seconde période et malgré quelques assauts rapides, les visiteurs ne parvenaient pas à trouver une nouvelle fois le chemin des filets. 80e minute et boom !!! Valentin Vaucher, encore lui, débordait côté gauche (encore …) et frappa des 18m avec une frappe qui avait l’air ratée (et qui l’était sans doute) mais qui finissait néanmoins au fond des filets. Les locaux prennent un avantage logique dans cette partie.

Les 3 coups de sifflets retentissent et le match est terminé. Un soulagement ? Peut-être mais comme il est de rigueur de dire : «  avec ou sans la manière, ce qui compte au final, ce sont les 4 points ». nos séniors repartent donc vainqueurs de cette partie face à un adversaire plein de bonnes intentions mais qui n’aura tenu que 45 mn dans cette partie et n’aura pu faire face aux assauts répétés des Jaunes et Bleus pour conserver leur cage inviolée.

Nos séniors consolident donc leur très belle 3e place dans ce championnat. Il faudra néanmoins faire preuve de davantage de réalisme pour se rendre les matchs beaucoup plus faciles que lors de ces 2 dernières rencontres.

Désormais, rendez-vous ce jeudi 5 Mai à Noailles où nos séniors C recevront la réserve d’Amblainville.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.