sportsregions
Envie de participer ?
Les Séniors A reprennent la deuxième place !!!

Dimanche 08 mai se jouait un match en retard pour les Séniors A (3è au classement) face à Allonne (2è au classement), les Noaillais restaient sur 1 nul et 3 défaites d'affilée avant ce match crucial pour la montée...

Antoine Plé, coach des Séniors convoqua 14 joueurs, beaucoup d'autres auraient pu participer à cette rencontre, Antoine le répéte il fait ses choix et les assume ! Il demande aux joueurs non convoqués pour ce match étant donné que l'équipe B et C ne jouait pas de venir ENCOURAGER les coéquipiers. Patrice Maldant coach habituel de la C est d'ailleurs venu lui aussi aider en prenant place sur le banc.

Les Jaunes et Bleus sont bien rentrés dans leur match, en gagnant plus de 80% des duels et en se projetant très rapidement vers l'avant avec la vitesse de Nolan Tranchant et d'Anthony Do. Défensivement Florian Bussignies ficelait très bien l'attaquant et Antoine Plé prendra la couverture, Corentin Plé et Nicolas Selmane en milieux défensifs faisaient vraiment un bon travail à la tombée du premier et second ballon. Nicolas, Corentin et Guillaume Bachir-Bey ont su répondre présents et mettre les partenaires dans de bonnes dispositions.

C'est Gaëtan Bussignies qui délivra ses coéquipiers sur un tir aux 20 mètres en inscrivant un but vraiment décisif qui mettra l'équipe sur la bonne voie pour reprendre la deuxième place.

Nous avons  essayé quelques frappes aux 30 mètres sans vraiment inquiéter le gardien mais cela fera sortir la défense rapidement sur les prochaines situations, c'est d'ailleurs Corentin Plé qui prendra la profondeur et viendra ajuster le gardien, les Noaillais auront pris l'ascendant et prendront donc un avantage de 2 à 0. A ce moment du match les hommes d'Antoine Plé repassent deuxièmes au classement.

Allonne essayait tant bien que mal de passer sur les côtés mais Steve Nyssens et Rémi Guillouet fermaient bien leurs côtés respectifs et nos ailiers revenaient bien défendre pour aider, nous attaquons ensemble, nous défendons ensemble, une valeur qui avait disparu depuis quelques temps dans cette équipe, aujourd'hui chacun faisait les efforts pour l'autre et cela s'est vu sur le terrain.

Les locaux obtenaient tout de même un certain nombre de coups francs dangereux et le but nous pendait vraiment au nez, heureusement le tireur d'Allonne n'était vraiment pas adroit avec le ballon ce jour.

Les Noaillais revenaient aux vestiaires avec un avantage de 2 à 0, rien n'etait fait et il fallait bien évidemment  continuer et confirmer le bon travail de la première mi-temps en deuxième période.

Le coach insistera à la mi-temps sur le fait de les étouffer d'entrée afin de ne laisser aucun espoir à l'adversaire et pour nous mettre à l'abri le plus rapidement possible. Anthony Do cèdera sa place à Florian Teulade.

En seconde période sur le premier ballon pour Florian Teulade à la 46 ème minute, sur une touche de Steve, Florian percutera et dribblera pas loin de 4-5 joueurs tout en gardant le ballon très près de lui, ses crochets et sa vitesse auront vraiment mis en difficulté les joueurs d'Allonne et celui ci ira délivrer un caviar pour Gaëtan qui  inscrira son doublé mais surtout donnera un avantage conséquent de 3 buts à 0 pour les Noaillais, belle rentrée de Florian coté gauche.

David Join et Yohan Falize rentrés peu avant la mi-temps commencaient à rentrer dans leur match et faisaient à leur tour le travail demandé au milieu de terrain et muselaient bien leurs joueurs.

Kevin Vanderstraeten n'a pas vraiment était inquiété depuis le début du match, mais de nouveau nous faisions beaucoup de petites fautes bêtes dans notre partie de terrain et nous offrons la possibilité à Allonne de reprendre espoir dans ce match mais les coups francs étaient toujours très mal tirés.

Notre 4 ème but viendra à l'heure de jeu, Florian partira en contre attaque suite à un bon travail défensif au début, Florian enverra une nouvelle fois un caviar sur une longue tranversale de 30 mètres direction la surface de réparation d'Allonne, cette fois ci à la reception ce sera Nolan qui effectuera un magnifique contrôle et enchainera sur une frappe pied droit qui ira se loger au fond des filets, une belle récompense pour les efforts faits par Nolan, 4 à 0 en faveur des Jaunes et Bleus.

Les Noaillais commencaient à se dire que le match était plié, qu'Allonne allait baisser la tête et lacher prise mais bien au contraire, quelques minutes après le but de Nolan, Allonne obtiendra un corner et celui ci sera très bien tiré pour une fois et à la reception un vert enverra le ballon en pleine lucarne et redonnera un brin d'espoir à son équipe.

Cinq minutes plus tard Allonne obtiendra un coup franc à côté des bancs de touche, le ballon ira en direction du but et finira d'ailleurs dedans suite à une mésantente...

Pas de panique mais attention car les verts commencaient vraiment à y croire de plus en plus...

Nous continuons à attaquer et à mettre le danger sur le but adverse, Anthony trouva d'ailleurs la barre transversale sur une lourde frappe, nous loupons aussi une nouvelle fois d'alourdir la marque avec un face à face mal négocié mais Steve était fatigué de sa course de 40 mètres et a préferé la jouer à deux avec Gaëtan mais celui ci sera signalé en position d'hors jeu.

 

Les Noaillais réussiront leur coup en obtenant la victoire face à Allonne avec un score de 4 buts à 2 et nous reprenons notre deuxième place.

Nous remercions tous nos coéquipiers, supporters, dirigeants venus nombreux pour encourager l'équipe première durant les 90 minutes, un sacré cri de guerre a été fait par Florian Bussignies et celà redonnera de la joie et des sourires !!!

Prochain match le 21 mai à Verderel pour les Séniors A, l'objectif est dorénavant crié haut et fort, alors faisons tout pour garder cette deuxième place.

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.