sportsregions
Envie de participer ?
La VICTOIRE pour les U15 A !

Samedi 26 mars, les Noaillais recevaient Nogent à Noailles, un match qui paraissait déséquilibré étant donné que Nogent était deuxième au classement et nous 7 ème avec 3 matchs nuls et 3 défaites.

Les Noaillais avaient une grosse envie face aux nombreux supporters ce jour là, étant donné que l'équipe première des Seniors jouait juste avant, tous les joueurs U15 sont venus encourager leur éducateur Rémi Guillouet mais bien évidement voir le 1/8 ème de finale de Coupe Objois.

Les U15 ont pris conscience, suite au match des Seniors que si l'on voulait obtenir un résultat il fallait mettre beaucoup plus d'impact dans leur jeu.

Les joueurs connaisaient le plan de jeu qu'il fallait mettre en place sur ce match et nous avons débuté avec un très gros quart d'heure en notre faveur, nous avons eu la possession du ballon et nous gagnons tous les duels, Mathéo Montay, Hugo Huchet, Soleil Mayer et Karl-Henri Nordmann ont pressé très haut et sans relache en mettant en grande difficulté les relances des défenseurs de Nogent.

Le travail finit par payer suite à une récupération de Dorian Courtin, ce dernier envoi un super centre qui met la défense et le goal dans l'incertitude étant donné la trajectoire et Soleil profite de cette offrande pour conclure sur une demi-volée. Les efforts fournis ont finis par payer à la 14 ème minutes du match.

Le plus dur restait à venir, nous avons tendance à nous relacher lorsque nous ouvrons la marque, mais cette fois ci les Jaunes et Bleus emmenés par Jason Lukasi qui fut encore très juste dans ces interventions défensives et bien couvert par Thomas Leblanc qui font à eux deux une très bonne défense centrale.

C'est au tour de Fabien Podmokty de rentrer en scène, pas vraimennt inquiété jusque là, ce dernier parvient à sortir un bel arrêt et la défense à su réagir en sortant cette balle de la surface de réparation en touche afin que le bloc défensif puisse se replacer.

Encore une fois c'est Dorian Courtin qui récupère un ballon au 30 mètre du but de Nogent à la 30 ème minutes, et celui ci déclenche un boulet de canon qui allait se loger en pleine lucarne mais le gardien à su plonger et capter ce ballon en deux temps.

L'arbitre central sifla la mi-temps qui se conclure à 1-0 pour les Jaunes et Bleus qui commencaient un peu à tirer la langue ce fut une très bonne première mi-temps, que ce soit dans l'envie, mais aussi les efforts défensifs qui commençaient avant tout par nos attaquants, le respect du plan de jeu mis en place et des consignes qui fut appliqué à la lettre par les joueurs.

A la pause les joueurs ont su entendre les petits points négatifs à corriger mais surtout que celà valait le coup de tout donner pour obtenir cette fameuse première victoire dans ce "second" championnat.

Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps furent équilibrées avec un adversaire contrarié par le score mais qui n'abdiquait pas pour autant et nous avons tout de même souffert en seconde mi-temps, les Noaillais ont subit les offensives de Nogent, ce fut vraiment un tout autre match, puis c'était sans compter sur les arrêts FANTASTIQUES de la part de Fabien sur 4 face à face qui fut détourné par grande classe par notre gardien.

Nogent commençait à faire des changements tactiques et fallait de suite réagir, Dorian est passé avec Arthur Messean en deux millieux défensifs et n'avait plus comme consignes d'apporter offensivement mais de rester pour épauler défensivement Arthur qui commençait à être un peu dans le dur mais toujours présent afin de gêner et pour freiner la progression des Nogentais.

Plus le temps passait et plus les joueurs de Rémi prennaient conscience que la victoire était à leur portée, nous avons redoublé nos efforts pour dégager le ballon au plus loin possible afin de faire souffler tout le groupe et de faire remonter un peu le bloc défensif qui commencait à être acculé sur notre but.

Nous réussisons à fermer les couloirs avec notament Karl-Henri qui a fait un très gros match sur le plan défensif et sans rechigner à la tâche.

Il a fallut encore un replacement tactique avec Mathéo qui passait en troisième numéro 6 avec son gabarit il a fait un bien fou au milieu de terrain, vu que les Nogentais continuaient à pousser pour obtenir un match nul mais les coéquipiers de Mélanie Leduc qui est sorti à 85 ème qui commençait à être dans le rouge mais nous tenons vraiment à la féliciter pour son match très appliqué et sérieux.

Axel Vereecke fut très propre dans ces tacles et surtout ses longues relances sur le côté gauche qui feront du bien à l'équipe, l'arbitre siffla la fin du match, et les U15 pouvaient profiter de leur victoire.

Nous remercions Baptiste Péchour qui a fait l'arbitre de touche étant donné que Vincent Leoddi sait blesser au genou.

Rémi a félicité ces joueurs et tenait à entendre ce cri de guerre qui n'avait plus retenti depuis bien trop longtemps en championnat.

Pour la première fois de l'année nous parvenons à faire deux matchs de suite sans défaite, nous concrétisons le bon match nul obtenu face à Montataire la semaine dernière et obtenons donc 6 points en deux matchs

Les joueurs ont concrétement très peu de temps pour récupérer et surtout que Crépy en Valois n'ayant pas jouer ce samedi seront beaucoup plus frais que nos joueurs, mais c'est pas pour autant que nous n'aurons pas des GUERRIERS sur le terrain.

Il faudra continuer cette spirale positive face à Crépy en Valois, d'ailleurs n'hésitez pas à venir encourager nos valeureux U15 ce lundi 28 mars à 11h00 à Noailles !

Classement des U15 en cliquant sur ce lien


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.