sportsregions
Envie de participer ?
Grosse fin de saison pour le groupe U18 !

Le maintien en D1

C'est désormais officiel les U18 A seront bien en Division 1 soit le plus haut niveau départemental.

Après les succès face à Margny Les Compiègne, Allonne, Cires les Mello la semaine dernière puis aujourd'hui Balagny, les Noaillais obtiennent leur 4 éme victoire d'affilée, quel fin de saison des joueurs de Florian Bussignies qui se réjouit de ce maintien.

Florian bien evidemment satisfait de cette fin de saison mais surtout de la réaction de ces joueurs qui terminent sur les chapeaux de roue, cependant il reste un dernier match face au second du classement la semaine prochaine contre Chaumont ou il faudra prouver que notre place n'est pas celle ou nous aurions du être.

Nous ne sommes pas encore au bilan de la fin de saison mais au vu des derniers résultats nous pouvons forcément avoir des regrets au regard de la première partie de saison qui fut vraiment compliquée tant dans les résultats que dans la cohésion du groupe mais beaucoup de nouveaux et il fallait apprendre à se connaître.

En espérant que les U16 - U17 se souviendront de cette fin de saison afin de pas commettre ce genre d'erreurs l'an prochain.

 

Félicitation pour votre victoire et votre maintien que vous êtes allez chercher avec des valeurs qui sont propres au club mais que vous vous êtes imprénié pour vous aller chercher ce que vous souhaitiez obtenir

 

 

L'équipe B continuera aussi à gagner avec une solide défense qui permettra à l'équipe de ne pas encaisser de but dans le jeu.

Après une très grosse entame de match et une multitude de frappes nous ne parvenons pas à marquer ni même à cadrer...

Les premiers tirs cadrés viendront de Dorian Courtin dans le jeu mais aussi avec des coups francs bien repoussés par le gardien, malgré qu'ils soient superbement tirés.

L'adversaire à 10 se montrera dangereux sur un coup franc lointain qui partira en direction de la lucarne mais Hugo Carré sortira un arrêt de grande classe et repoussera en corner.

Nous avons de gros soucis sur les coups de pied arrétés et encore une fois nous regardons le ballon mais ne l'attaquons pas, l'attaquant ne cadrera pas sa tête suite au corner.

Julien Bolandard puis Broulaye Niakaté feront beaucoup d'appels sur le flan de l'attaque les ballons arrivent bien mais la prise de décision sur la finition n'est jamais la bonne. Soit on ne tire pas, soit on avance trop puis le défenseur revient, soit la frappe n'est pas assez forte ou pas  cadrée...

UN TRES GROS MANQUE DE FINITION !

L'arbitre sifflera la mi-temps et le score ne bougera pas.

Dans le jeu nous nous trouvons facilement avec Mathéo Cochery qui n'hésite pas à dézoner, Romain Desjardins gagnera la plus part de ces duels au milieu ce qui permet d'aller de l'avant, Dorian à la retombée aussi bataillera et fera du bien au milieu du terrain.

Nous nous devons d'être meilleur sur le dernier geste.

Sur la seconde mi-temps les Noaillais toujours dominant mais continueront à être innofensifs devant les cages du gardien de St Crépin à l'image de ces deux frappes à 2 m du but avec Julien et Broulaye.

Un peu de tension sur le terrain avec certains propos et des coups donnés dans le jeu ce qui permettra à Mathéo d'obtenir un coup franc qui amenera le premier but du match, bien tiré par Dorian, Julien suivra et ouvrira le score 1 à 0 pour les Noaillais.

Après plusieurs fautes sur Mathéo ce sera à son tour d'en faire une car mentalement il ne se rends pas compte qu'on donne le ballon à l'adversaire lorsqu'on fait des fautes... Et sur ce coup franc aussitôt après l'ouverture du score, St Crépin reviendra à la marque, l'attaquant passera devant Kevin qui pour une fois perdra son duel, Hugo sera pris à contre pied et ne pourra rien faire sur cette situation.

Il reste 25 minutes, pas de panique, nous avons juste à être plus lucides devant le but.

Malheureusement le n°2 de St Crépin sera sanctionné d'un carton rouge par l'arbitre du match pour l'ensemble de son oeuvre qui n'a strictement rien à faire sur un terrain de football.

Louis Gaubour qui saignera au nez suite au coup porté par l'adversaire il se remettra dans son match très rapidement.

L'adversaire se retrouve donc à 9 et finira par craquer après plusieurs tentatives Broulaye donnera la victoire aux Noaillais.

Rémi l'aura répété à la mi-temps, nous devons être bon mentalement et phychologiquement pour gagner des matchs, nous devons rester dans un état d'esprit positif mais aussi être concentrés sur nous. Ne JAMAIS répondre à l'adversaire, jouer et se faire plaisir sur le terrain.

Bravo à l'équipe pour cette 3 éme victoire d'affilée avec une défense solide il ne faudra pas l'oublier car sans eux et Hugo au but nous aurions pu perdre ce match.

Il faut savoir concrétiser nos occassions afin de nous mettre le plus rapidement  possibleà l'abri face à ce genre d'équipe.

Permettez moi d'ajouter quelques mots aux propos de Rémi.

Je vous avais dit en début de saison que vous aviez de la chance davoir des jeunes coachs motivés comme Florian et Rémi et quand les écoutant vous alliez progresser. Me suis-je trompé? Je ne crois pas. Je suis certains que vous garderez TOUS un excellent souvenir de cette saison et que vous aurez hâte de connaître dautres aventures avec eux en 18 ou en seniors selon votre cas.

En attendant, les gars, profitez du dernier match ensemble dimanche prochain. Allez chercher les victoires, pour eux, pour vous, pour les jaunes et bleus.

Francis

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.