sportsregions
Envie de participer ?
Deux victoires et une défaite pour les Séniors !

L'équipe première se déplaçait à Ons en Bray, le choc de cette 15 ème journée de championnat, Noailles (2ème), Ons en Bray (3ème) allait s'affronter pour cette deuxième place qui en fin d'année donnera l'accessionsion en division supérieure ne l'oublions pas !

Les Noaillais ne s'attendaient pas à un match facile, le match aller avait déjà été assez compliqué à gerer mais nous avions empoché les 4 points grace à une victoire 3 à 1.

Les hommes d'Antoine Plé sont rentrés timidement dans le match avec un terrain plus que compliqué. Peu à peu les Jaunes et Bleus commençaient à rentrer dans leur match et surtout à gagner la bataille du milieu de terrain, Nicolas Selmane a renvoyé un nombre incalculable de ballons de la tête et celà nous a permis de faire remonter le bloc défensif qui était bien compact et en place.

Les joueurs d'Ons en Bray mettaient parfois un peu trop d'engagement dans leurs contacts et l'arbitre sifflera énormement de fautes, d'ailleurs sur l'une d'elle Carl Nyssens se fait juste découper les deux jambes. Romain Bertrand place son ballon et envoya Mickaël Charrois en profondeur celui ci parvient à faire un coup du sombréro sur son adversaire et à ce moment là personne ne s'attendait au MISSILE qu'il envoie se loger au fond des filets à l'aide de la barre tranversale, les jaunes et bleus prennent donc très logiquement l'avantage.

Kevin Vanderstraeten ne fut pas vraiment inquiété dans ses buts. Carl et Romain faisant une très bonne charnière centrale aujourd'hui, ils ont su surgir au bon moment et nous les remercions de pas avoir eu peur dans les duels.

Malheureusement une nouvelle fois nous nous faisons punir sur coup de pied arrété, suite à une faute de main à l'entrée de la surface, l'arbitre sifflera très logiquement coup franc. Celui ci sera très bien tiré par le joueur d'Ons en Bray qui réussira à remettre les compteurs à un partout avant la mi-temps.

 

A la mi-temps Antoine, pas vraiment inquiet pour la suite du match, parlera très calmement tout en ciblant leurs points faibles. Leur énervement allait leur porter préjudice, et il a demandé à tous les joueurs de rester dans leur match.

Maxime Litcher remplace Nolan Tranchant qui avait fait très mal à l'adversaire sur le coté gauche en première mi-temps grace à son jeu en une voire deux touches de balle.

Dès l'entame de la deuxième mi-temps Ons en Bray continuait dans la même optique par rapport à l'arbitrage ainsi que sur le fait de mettre beaucoup d'impact physique. Ils concéderont d'ailleurs un coup franc aux 30mètre. Nicolas le jouera très rapidement avec son frère Rémi Guillouet  qui ira percuter coté droit et déposer un centre sur la tête de Mickaël qui s'offrira son premièr doublé en équipe première. Le score évolue donc en faveur des Noaillais sur le score de 2 à 1.

Ons en Bray essayera tant bien que mal de pousser et réussira à se procurer des coups francs dangereux mais sans réussite en seconde mi-temps.

Carl sortira à l'heure de jeu après avoir vraiment fait un très gros match. Le coach Antoine prendra sa place en défense centrale et tiendra parfaitement la baraque avec Romain.

Ons en Bray décidait de passer à l'offensive en jouant à 3 attaquants mais surtout à trois défenseurs et nous parvenons à nous mettre à l'abri 10 minutes avant la fin du match grace à David Join. Mickaël lui délivre une belle passe et David ajuste une frappe qui finira au fond des filets.

Ce troisième but a cloturé tout attente pour la fin de ce match et nous parvenons à garder notre deuxième place au classement, à 4 points de Formerie actuel Leader mais nous avons un match de retard.

Nous nous rapprochons de plus en plus de notre objectif, il reste tout de même encore beaucoup de match, les Noaillais devront rester concentré et sérieux aux entrainements et bien évidemment durant les matchs pour continuer leur bonne saison.

Félicitation à l'équipe première !

 

L'équipe réserve (3e au classement) recevaient Hénonville en difficulté depuis le début de championnat (12e). Le match aller s’était soldé par une victoire compliquée 4 à 3 pour les jaunes et bleus.  

Les premières minutes de jeu montraient l’intérêt qu’Hénonville portait à cette rencontre. Organisés et appliqués, les visiteurs du jour prirent rapidement les débats à leur compte lorsque le n°8 visiteur vint ouvrir la marque sur une frappe que notre Jeannot ne pouvait arrêter. Les Jaunes et Bleus paraissaient désorganisé et un peu perdu lors de ce début de match. En réaction, nos ailiers bataillaient sec pour prendre le pas sur les généreux visiteurs du jour qui semblaient tout avoir pour eux tant les efforts noaillais n’étaient pas récompensés. Néanmoins, quelques minutes plus tard, sur une passe lobée en profondeur, Anthony Migotti lançait Anthony Do qui s’en allait battre le portier adverse d’une frappe croisée. Les espoirs de nos séniors étaient vite éteints lorsque le numéro 12 Rouge centra sur le capitaine d’Hénonville qui marquait d’une tête totalement improbable suite à une erreur de marquage. Dans les  5 dernières minutes de la 1ere MT, Noailles aura 2 occasions franches dans les 16m par l’intermédiaire d’Anthony Migotti et Anthony Do qui manquaient malheureusement de réalisme pour inverser la tendance.  

De retour après 15 mn de pause, Noailles prennait le jeu à leur compte en subissant beaucoup moins le jeu adverse, en mettant nettement plus d’impact par l’intermédiaire de Florian Bussignies, capitaine du jour, Stéphane Join et Rodolphe Tranchant qui charbonnaient comme des morts de faim au milieu pour gratter tous les ballons possibles. Hénonville ne procédait que par contres, subissant les assauts répétés de nos séniors mais qui ne parvenaient pas à finir les actions qui leur auraient permis de changer le cours du match. 80e minute?: coup de tonnerre?!!! Hénonville parvenait à tromper (une nouvelle fois) la vigilance de notre arrière garde défensive sur une passe en retrait et une frappe ratée qui finissait malgré tout au fond des filets. Forts d’un esprit revanchard, nos séniors réduisaient la marque à la 89e minute (2-3) et profitaient des quelques minutes de temps additionnel laissées suite à l’enchainement de fautes, blessures pour jeter leurs dernières forces dans la bataille mais sans succès.  

Hénonville (2e victoire de la saison) est venu avec ses intentions, son organisation et aura fait déjouer nos séniors pour leur infliger une troisième défaite en 13 matchs de championnat.  

Il faudra se servir de cet échec pour continuer à avancer, tous ensemble, et essayer de faire preuve de davantage de réalisme offensif lors des prochaines échéances.  

 

L'équipe C (3e au classement) face à la réserve d'Hennonville (6e au classement), la première mi-temps fut vraiment très compliqué nous avons eu quelques frayeurs mais sans conséquences. Malgré cette mauvaise entame les Jaunes et Bleus ont réussi à marquer avec l'intermédiaire de Fabien Bussignies suite à une passe décisive de Jérome Bondu celui ci n'a absolument pas était attaqué suite à une récupération de balle au milieu de terrain, il parvient à décaler son ballon sur Fabien à l'entrée de la surface de récupération et Fabien ajustera d'un plat du pied le gardien.

Anthony Bertrand et Jacques Litcher (père de Maxime) tous deux vétérans ont réalisé un très gros match en défense et le groupe séniors les remercie d'avoir su répondre présent.

Les Noaillais rentraient aux vestiaires avec un avantage de 1 à 0.

Au retour des vestiaires les jaunes et bleus furent plus combatif dans les duels, et parvenaient à mieux se trouver, Marlon Carnelle et Gaëtan réussiront un bel enchainement à deux avec un jeu rapide en une touche Marlon centrera et Gaëtan touchera malheureusement le poteau suite à une belle reprise de volée.

Florent Vereecke et Stéphane Denizard ont bien apporter offensivement les deux autres vétérans du jour ont vraiment donné tout ce qu'ils avaient pour fatiguer la défense adverse et aider un maximum l'équipe C.

Une nouvelle fois Jerome en passeur décivif, cette fois ci pour Gaëtan qui parviendra à réaliser un beau crochet et à frapper rapidement du pied gauche, le cuir ira se loger petit filet dans le but d'Henonville.

Nous n'avons pas su nous mettre assez rapidement à l'abri nous avons eu pourtant des occassions pour le faire, et avons encaissé un but sur coup franc, le ballon ira se loger en pleine lucarne, les locaux commencaient à reprendre espoir, les visiteurs menaient seulement 2 à 1.

Heuresement Fabien parviendra à redonner un break aux Noaillais et ce dernier mettra ses coéquipiers à l'abri. Peu avant la fin du match Henonville essayera tant bien que mal à marquer mais s'exposera bien evidemment aux contres. Gaëtan partira de son camp et remontera tout le terrain balle au pied jusqu'a la surface advese celui ci repiquera dans l'axe et parviendra à marquer.

Le score final sera de 4 à 1 pour les Noaillais, nous tenons à féliciter tous les joueurs pour leur victoire, mais surtout le fait de ne pas avoir répondu aux joueurs d'Henonville.

Nous remercions les vétérans qui sont venus aider l'équipe C, celà nous a permis d'obtenir 4 points grace à eux et nous sauront les remerciér en venant les aider à faire la touche le dimanche matin.

Pour finir sur une note positive, les joueurs d'Henoville ont fait une haie d'honneur à nos joueurs pour les félicitér de leur victoire.

Félicitation à l'équipe C !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.