sportsregions
Envie de participer ?
Des regrets pour les U15 A

Ce lundi 28 mars à 11h00 se déroulait à Noailles la 8 ème journée de championnat contre Crépy en Valois pour les U15 A.

L'arbitre hésita longuement à faire jouer le match vue la pluie qui c'etait abatue et qui d'ailleurs continuait jusqu'a 10h30, mais l'arbitre a pris la bonne décision et a fait dérouler le match comme convenu.

Les joueurs de Rémi Guillouet avaient eu un très court week-end pour se reposer suite à leur victoire face à Nogent 1 à 0 mais lorsque l'on gagne nous récupérons toujours plus facilement.

Exactement 40 heures après la fin du match face à Nogent, les Noaillais se retrouvaient sur le terrain face à un adversaire qui est à la lutte au maintien avec nous.

Les hostilités pouvaient commencer avec un beau soleil qui  apparut en tout début de match, les Jaunes et Bleus avaient comme objectif de faire une très grosse première mi-temps, ce qu'ils ont d'ailleurs fait, en gagnant la plupart des duels, en pressant très haut une nouvelle fois la défense adverse pour y récuperer rapidement les ballons. Nous sommes parvenus à prendre de vitesse la défense adverse par l'intermédiaire de Mathéo Montay qui centre pour Ugo Mascagni qui loupe l'occasion d'ouvrir le score. Nous avons mis un rythme soutenu et l'adversaire avait vraiment du mal à s'adapter à notre plan de jeu. Nous avons eu une multitude d'occasions et d'ailleurs avec Hugo Huchet qui se retrouvait face au gardien et malheureusement le gardien a fait l'arrêt juste face à lui.

Cette première mi-temps fut vraiment agitée en partie offensive d'ailleurs l'une des consignes du match était de tirer le plus de fois possible afin d'inquieter le gardien mais surtout de faire sortir la défense afin de pouvoir faire la passe entre les lignes ce que nous avons d'ailleurs travailler aux entrainements depuis début mars.

A la mi-temps nous rentrons avec de gros regrets aux vestiaires, car nous avons eu 5 occassions franches, d'une part pour ouvrir le score mais nous aurions surtout pu nous mettre à l'abri. Défensivement nous n'avons absolument pas était inquiété mais nous pouvons remercier Axel Vereecke qui a permis de stoper une offensive qui aurait pu aller bout mais ce dernier a fait un tacle d'une telle qualité que le ballon lui est même resté dans les jambes et nous avons pu relancer proprement le ballon vers l'avant.

A la pause Rémi parle à ses joueurs et leurs demande d'être vraiment plus concentré et éfficace devant le but adverse. Dans le contenu c'était vraiment intéréssant mais qu'il fallait rester super vigilant face à une équipe de Crépy qui ne parvenait vraiment pas à sortir de sa partie de terrain. Pas manqué, à la reprise, suite à un cafouillage en défense nous dégageons inutilement le ballon pleine axe, et Crépy ajuste une frappe imparable pour Fabien Podmokty qui jusqu'a présent n'avait rien eu à faire.

Les locaux ne baisseront absolument pas la tête et rattraperont leur retard 10 minutes plus tard suite à coup franc très bien tiré par Thomas Leblanc à la ligne médiane, les coéquipiers d'Alicia Leoddi ne comptaient pas s'arrêter en si bon chemin, car quelques instants après ce but c'est au tour de Dorian Courtin, le capitaine qui a pris ses responsabilités aux 30 mètres et il déclenche un missile qui sera imparable pour le gardien, il a vraiment était pris au dépourvu par cette énorme frappe qui ira se loger dans les filets.

Le plus compliqué restait a venir, nous avions la qualité pour aller marquer, mais Soleil Mayer et Mathéo manque cruellement d'éfficacité sur leurs actions devant le but et nous ne pouvons absolument pas leurs reprocher quoi que ce soit, vu les efforts fournis samedi et encore aujourd'hui, ils furent surtout en partie responsable des bons résultats ces temps ci en U15, il faudra travailler un peu plus la finition dans les semaines à venir aux entrainements tout en suivant la programmation mise en place et la prochaine fois sa payera nous en restons persuadés.

Les Jaunes et Bleus continuent à pousser pour marquer ce troisième but qui nous mettrai à l'abri, et malheureusement nous ne parviendrons pas à marquer, mais à la dernière seconde, Axel se fait prendre de vitesse suite à un long ballon par le n°7 de Crépy qui fut le meilleur joueur des visiteurs, celui ci a donné le tournis à la défense à la dernière minnute du match et il parvient à centrer pour son coéquipier qui terminera l'action et Crépy aura eu le mérite de marquer sur leurs deux seules occassions dangereuses, eux ont eu l'éfficacité devant le but, ce qui fut notre gros bémol ce jour.

Les Noaillais et Rémi furent vraiment déçus mais l'objectif du "grand week-end" était atteint en empochant 6 points pour la lutte pour le maintien en première division.

Nous pouvons remarquer que le groupe vient désormais avec une énorme envie de jouer au football, pour se faire plaisir entre copains et copines.

Nous restons sur trois matchs sans défaite et c'est surtout le contenu des matchs qui est vraiment très intéréssant et nous pouvons voir le travail réalisé aux entrainements, en espèrant que celà continue.

Rémi tient à dire à ses joueurs, que Crépy n'ayant pas joué samedi 26 mars pouvait être plus frais physiquement que nous, celà n'etant absolument pas une excuse mais plutôt une preuve que les Jaunes et Bleus sont prêt à tout moment pour aller à la bataille et ne baisseront jamais les bras !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.