sportsregions
Envie de participer ?
Début victorieux pour les seniors A, B, C

Un début de championnat c'est toujours attendu par les joueurs, les dirigeants, surtout lorsque le coach a changé à l'inter saison. Chacun y va de son avis, de son commentaire. C'est le football.

Pour l' ASNC c'est un bon début puisque ce sont des victoires qui cloturent ce 1er dimanche de septembre.

L'équipe Une se rendait chez un promu, Le Mesnil en Thelle avec la confiance engendrée par la victoire du dimanche précédent en Coupe mais aussi la prudence nécessaire à une première rencontre.

Le début de match était à l'avantage des Jaunes et Bleux et aprés quelques tentatives infructueuses Guillaume BACHIR BEY s'élevait au dessus de tous et marquait le 1er but de la saison en Championnat suite à un corner de Marvin GEROMEY. 5mn plus tard Fabien BUSSIGNIES tres actif cadrait sa frappe mais celle-ci pas assez appuyée était captée par le gardien. 30eme mn Nicolas PORET remplaçait Fabien et il était tout pret de signer son retour au club dés ses premiéres minutes sur le terrain mais sa frappe passait à ras du poteau. Dommage car 5mn aprés la défense Noaillaise était transpercée mais JANOT impeccable dans son but réussissait une parade fantastique, Anthony SOYEUX avec sang froid malgré son jeune âge ne se faisait pas prier pour expédier le ballon en corner évitant ainsi l'égalisation.

42éme CF pour les Jaunes et Bleus et Florian BUSSIGNIES sortait de sa défense pour adresser une frappe tendue, détournée par Guillaume BACHIR BEY et Anthony DO à la réception donnait à la partie un score plus conforme.

Hélas, peut-être pas assez concentrés, les Noaillais se faisaient cueillir sur l'engagement et la mi-temps arrivait sur le score de 2 à 1.

La 2eme repartait avec encore de belles actions des visiteurs mais également des tentatives des locaux. Les Noaillais ne concrétisaient pas et la défense se faisait de plus en plus large. Le Mesnil en profitait et égalisait semant le doute quelques instants chez les Noaillais.

David Join, le coach faisait son entrée, Guillaume BACHIR BEY le capitaine remuait les troupes et les 11 joueurs sur le terrain repartaient de plus belles, voulant cette 1ère victoire. La hargne, l'envie de gagner était là à l'image du duo d'attaquants du moment, Fabien BUSSIGNIES centrait, Marvin GEROMEY ne pouvait reprendre mais néanmoins récupérait le ballon et centrait à son tour pour son compère Fabien qui de la tête rabattait le ballon dans le but, 3 à 2.

Les locaux tentaient le tout pour le tout mais la défense regroupée autour de Florian BUSSIGNIES, capitaine en fin de match tenait bon et repoussait toutes les attaques adverses.

Nicolas PORET s'arrachait une dernière fois au risque de se faire...arracher et les Noaillais pouvaient crier victoire. Résultat logique sur ce match mais encore beaucoup de travail pour réussir une belle saison.

Pour l'équipe réserve, elle recevait l'équipe C de Chaumont à Noailles, très rapidement les Noaillais prennaient la possession de balle en faisant circluler le ballon de droite à gauche mais tout en se faisant peur à plusieurs reprises sur des mauvaises relances ou mauvaises imcomphrénsions des partenaires.

Les Noaillais passaient très facilement sur les côtés et nous avons très rapidement compris le point faible de l'équipe visiteuse, nous avons jouer sur la corde sensible sans réussir à conclure et pourtant ce n'est pas les occassions qui manquaient.

Adil NEMMA rentré à la place de Anthony Fleurier aux alentours de la demi-heure de jeu et d'entrée sur une longue touche de Rémi Guillouet, Adil provoque dans la surface et obtient un pénalty logique, malheureusement celui-ci ne sera pas conclu par le tireur.

Les jaunes et bleus ont vraiment de quoi se mordre les doigts sur cette première période qui était totalement Noaillaise.

Contre toute attente sur un corner l'équipe de Rudy Blanchet se fera surprendre !

Les Noaillais repartaient aux vestiaires avec la tête basse en se devant de réagir en seconde mi-temps afin d'accrocher un résultat à domicile.

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Adil fixe et joue avec Rémi.G qui centre directement pour Rémi Audegond qui celui ci propulse la balle au fond d'une superbe tête, le gardien ne pourra intervenir.

Par la suite c'est Anthony Casadio qui ira donner l'avantage 2 à 1 sur une passe decisive de Rémi.A

Les visiteurs commencaient vraiment à sortir de leur match et les Noaillais en profitaient. Sur un corner tiré par Adil, Rémi.G déclenchera une reprise de volée qui se logera au fond des filets.

Thomas Poret qui aura lui eu strictement rien  à faire du match, ses partenaires iront conclure une belle attaque placée, Adil ira ajuster le gardien sur une superbe passe en profondeur de Rudy.

Les Noaillais se sont fait peur, mais la victoire est amplement méritée au vue de la physionomie du match le score aurait pu être bien plus lourd.

L'équipe C se déplaçait chez les voisins de Villers et n'ont pas joué. Personne, strictement personne à l'arrivée des Noaillais bien que tout soit grand ouvert. Un dirigeant arrive et annonce qu'il n'y a pas de joueurs, qu'il vient d'être prévenu????

Dommage, si aucun joueur dispo, peut-être nos amis de Villers auraient-ils pu nous prévenir ce matin. Cela permettait à certains de rester en famille. Dommage vraiment et bon courage à eux pour la saison.

Victoire sans doute par forfait de l'équipe C donc. Mais que les joueurs étaient déçus. 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.