sportsregions
Envie de participer ?
COMPORTEMENT A ADOPTER SUR ET EN DEHORS DES TERRAINS

Samedi 20 février le match des U15 a été arrêté par l'arbitre. Rien de trés trés grave s'est passé heureusement mais néanmoins rappelons quelques régles que TOUS doivent adopter.

D'abord et c'est les réglements du football qui le disent. Le club qui reçoit est responsable de ce qui se passe.

Chez nous, tout se passe toujours trés bien en général, Continuons à faire ce qu'il faut pour cela.

Quelques principes à respecter donc. Principes qui sont dans notre charte et qui ne devraient donc géner ou surprendre personne mais qu'il ne fait jamais de mal de rappeler.

Les joueurs : ils jouent, ils s'encouragent l'un l'autre, ils écoutent leur éducateur. Ils ne s'occupent pas des joueurs adverses, des dirigeants adverses ni de l'arbitrage.

L'éducateur principal : il dirige ses joueurs, il les encourage. Il ne s'occupe pas de l'équipe adverse ni de l'arbitrage.

Les dirigeants : ils aident l'éducateur, ils encouragent les joueurs, ils sont à la disposition de l'arbitre si besoin, traçage du terrain, filets de buts. Ils ne s'occupent pas de la gestion de l'équipe, c'est réservé à l'éducateur. Ils ne s'occupent pas de l'arbitrage, c'est réservé à l'arbitre.

Les parents : ils encouragent leur enfant et ses camarades. Ils ne s'occupent pas de la gestion de l'équipe, ni des adversaires et bien entendu pas de l'arbitrage. Ils restent tranquillement derrière la main-courante.

Pour que le match soit réussi, pour que ce soit une fête notamment avec les enfants, pour que l'on soit un exemple toujours et surtout pour les enfants, ces principes doivent être respectés par tous, et bien entendu dans toutes les catégories.

Ceux qui ne seraient pas d'accord avec ça en ont le droit mais dans ce cas ils ne pouraient pas faire partie de notre club.

Chez nous, je me répête, c'est pratiquement toujours comme ça.

Pourtant samedi le match a été arrêté. La commission de discipline du District Oise de Football va se saisir du dossier. Le match peut être à rejouer. Il peut être perdu.  Pour nous. Pour l'adversaire. Pour les deux équipes. On verra.

Peu m'importe le résultat. Je serais juste déçu pour les joueurs si ce match était perdu. Déçu pour eux qui étant menés 2 à 0 sont revenus pour mener 3 à 2 au moment de l'arrêt du match.

Quelq'un a-t-il un peu de responsabilité de notre coté pour l'arrêt de ce match?

C'est la question à se poser.

Si c'est le cas il faudra alors à ces responsables s'excuser auprés de nos joueurs et de leur éducateur qui eux ont été impeccables d'aprés ce qui m'a été rapporté. 

Je leur dis donc bravo pour leur attitude. Continuons à faire gagner les JAUNES et BLEUS tout en respectant l'adversaire et les arbitres, tout en respectant le football tout simplement.

Pour le COMITE DIRECTEUR,      Francis BERTRAND      Président

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.