sportsregions
Envie de participer ?
Cinq jeunes en service civique au club

Depuis la création du service civique, nous sommes partenaire de l'agence de service civique et donc de l'état pour acceuillir des jeunes désireux d'effectuer leur service civique.

Ces missions d'interêt général de 6 à 8 mois indemnisées par l'état sont une occasion pour des jeunes de s'engager dans une association et pour l'association d'avoir des jeunes volontaires qui l'aident à réussir ses missions. C'est du gagant/gagnant.

Le 1er d'entre eux vous le connaissez bien puisque c'est lui qui réguliérement vous fait part de la vie du club sur ce site. Rémi donc puisqu'il s'agit de lui a été le 1er et cela nous a permis de juger de ces compétences et de l'embaucher au club.

D'autres ont suivi, Corentin et Thomas, puis l'an dernier Vincent, Jimmy et Lamine et cette année vous retrouvez régulièrement autour de vos enfants à aider les éducateurs, Florian 1 et 2, Anthony, Florentin et Gaétan.

Ceux-ci reprennent les missions déja menées à bien les autres années, à savoir intervenir sur le fair play, la santé de l'enfant, les régles de vie, l'environnement.

Vous qui venez au stade, vous constatez régulièrement l'attitude de vos enfants à Noailles et à l'extérieur et je crois que nous donnons le bon exemple. Bon exemple mis en valeur par le carton vert donné par les parents aux joueurs 13 ans, équipe jaune, pour l'instant mais tout cela va se faire pour les autres aussi.

Cela se fera aussi sur les tournois où les jeunes en service civique auront des actions à mener.

Cette année, une action spéciale sera menée par Florian Bussignies, en partenariat avec la Gendarmerie et les Pompiers, c'est mener une action de prévention avec les ados sur les risques liés à l'alccol et les produits stupéfiants. Nous vous en reparlerons.

Autre mission dévolue à Gaétan sur la mémoire et la citoyennetée. L'idée est de confectionner un livre regroupant toutes les photos, les articles de presse, les histoires qui ont marqué les 83 ans d'existence du club.

2émé mission de Gaétan, travailler à la confection du journal du club qui paraîtra tous les 2à 3 mois. 1ére parution pour le 15 décembre.

Vous voyez l' ASNC ce n'est pas que taper dans un ballon, c'est aussi éduquer, former, retrouver la vie d'en temps du club, c'est comme cela que l'on conçoit nôtre rôle et cela doit plaire puisque notre nombre d'adhérents de 300 annoncé dernièrement est maintenant de 310 mais on peut faire mieux encore. Continuons comme cela. Vive les Jaunes et Bleus.

F. Bertrand


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.