sportsregions
Envie de participer ?
Bilan des séniors ce Jeudi 05 mai ! Une Victoire, un Nul et une défaite...

L'équipe première s'opposait à Morienval (club de 1ère div) pour les quarts de finale de la Coupe Vervel, Morienval était bien évidement favori mais la coupe réserve souvent des surprises...

Les joueurs d'Antoine Plé se sont inclinés 3 à 1 sur la pelouse de Morienval, les locaux avaient ouvert le score en 1ère mi-temps mais les coéquipiers de Yohan Falize n'abdiquaient pas et Anthony Do redonnait l'espoir aux jaunes et bleus en inscrivant l'unique but coté visiteur.

En deuxième mi-temps les Noaillais avaient surement déjà la tête tournée au match de championnat face à Allonne ce dimanche 08 mai, ce match sera le plus important !!!

En seconde periode nous encaissons un but à l'heure de jeu et un troisième dans le temps additionnel, la coupe n'aura pas cette fois ci sourit aux Noaillais ni redonné de la joie dans le vestaire du groupe ce jour, mais celà ne devrait tarder avec le match d'Allonne où nous attendons un maximum de supporters pour nous rebooster et montrer que même lorsque nous sommes dans un moment compliqué nos amis, nos coéquipiers, nos dirigeants, nos supporters sont et seront toujours présent pour nous encourager, nous comptons sur vous !!!

 

 

Ce jeudi 5 Mai, nos séniors B (3e) se déplaçaient sur la nouvelle pelouse de St Crépin (4e).

Auteurs d’un bon retour au classement suite à un début de saison retardé pour «?arrêté municipal?», il s’agissait là du match aller seulement. A égalité de points, les deux équipes allaient disputer un match pour attribuer la 3e place …  

Tout commençait bien quand Stéphane Join lançait en profondeur Fabien Bussignies mais signalé en position de hors jeu. Il décidait alors de continuer sa course et de profiter de l’arrêt net des défenseurs pour aller défier le gardien sorti de ses cages et pris par un lob astucieux des 20m. 1 minute de jeu et déjà 0-1 pour les Jaunes et Bleus (en Vert et Blanc pour l’occasion).

Scénario idéal, les hommes de David Join prenaient les choses en main. Saint Crépin reprenait la domination de ce match en passant beaucoup de temps dans notre moitié de terrain mais forts d’une rigueur défensive menée par Carl Nyssens, capitaine du jour, et Jimmy Migotti, le score n’évoluait pas.

Les locaux se montraient plutôt dangereux sur coups de pieds arrêtés notamment grâce à leurs grands gabarits mais David Denizart restait impérial. Les Noaillais fonctionnaient par contres rapides. Le premier, emmené par Fabien Bussignies qui centrait pour Carl Nyssens qui se retrouvait seul au point de pénalty mais manquait sa frappe.

Quelques instants plus tard, c’est Alexis Galot qui se retrouvait dans la même position et ne marquait pas non plus. Denis et Vincent Leoddi menaient ces contres en prenant le dessus sur leurs adversaires directs. Au milieu de terrain, Alex Bourdon, Stéphane Join et Maxime Lichter réalisaient une excellente première mi-temps et construisaient des actions dangereuses. Le score aurait d’ores et déjà pu être de 0-2 voire même 0-3 mais il n’en était rien. Nos séniors rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score.  

Retour sur la pelouse pour les deux équipes, Saint crépin avait reculé et nos séniors prenaient plus le dessus sur le match qu’en première mi-temps  et subissaient moins. Suite à un ballon allant de la gauche vers l’axe, David Join devançait le défenseur central adverse et s’en allait défier le portier local mais c’était sans compter sur le bon retour de deux défenseurs qui le déviaient de l’axe et annulaient cette belle occasion de but.

Saint Crépin réagissait en se procurant de plus en plus d’occasions. Nos séniors subissaient, sur un corner, c’est Maxime Lichter qui sortait le ballon de la tête au deuxième poteau. Malheureusement, quelques instants plus tard, après une frappe qui semblait anodine, le ballon franchissait la ligne noaillaise et remettait les compteurs à 1 à 1.  

La motivation n’était que plus forte suivant ce but tant nos séniors réalisaient un excellent match (sans doute le meilleur de la saison). Ils allaient réagir à plusieurs reprises avec des assauts de David Join, Stéphane Join, Vincent Leoddi (auteur d’un match «?total régal?»), Alex L’Hoste (impérial sur son côté et auteur d’une très belle prestation)

Nos efforts allaient être récompensés quand Fabien Bussignies, lancé sur le côté droit, rentrait dans la surface et déclenchait une frappe dans le petit filet opposé. Nous reprenons l’avantage (1-2). Les espoirs des locaux redescendaient, leurs efforts aussi et nous essayons d’en profiter sans pour autant concrétiser. Dans un premier temps avec un ballon mal dégagé dans la surface qui arrivait sur Vincent Leoddi à 10 m mais qui frappait au-dessus. Ensuite c’est Fabien Bussignies qui frappait au-dessus. Dans un dernier temps, Fabien et Denis Leoddi se retrouvaient à deux contre un mais la passe du premier pour le second était un peu tardive et rendait Denis «?hors-jeu?».

Toutes ces occasions non concrétisées allaient finir par peut être coûter cher et c’est ce qui allait se passer quand le numéro 8 de Saint Crépin déclenchait une ultime frappe dans le temps additionnel du temps additionnel (3 minutes annoncées et 7 minutes jouées …) qui se logeait au fond des filets noaillais. Désillusion dans cette fin de match. Score final 2-2. Vue la physionomie du match, le score aurait pu être plus lourd en faveur de nos séniors. Néanmoins, il faut tout de même admettre que l’équipe de Saint Crépin est sans doute la plus belle équipe de notre groupe et qu’un score de parité n’est pas mal payé non plus quand on sait que cette équipe a battu Jouy (3-2) et Angy (2-0), actuels leaders de notre groupe. 

Il faudra souligner la qualité de ce match. 2 très belles équipes. Un football qui fait plaisir à jouer et à regarder. BRAVO à nos séniors.

Il faudra s’inspirer de cette très belle prestation pour le prochain match qui attend nos séniors B avec la réception de Verderel B dans le cadre des seizièmes de finale du Challenge Patoux samedi 14 Mai à Noailles.  

 

L'équipe C etant la seule à domicile, c'est tout naturellement que le match a été joué sur le terrain d'honneur à Noailles. Florent Vereecke qui l'entretient du mieux possible avait d'ailleurs tenu à le tondre mercredi afin que les joueurs en profitent au maximum.

Une équipe jeune et enthousiaste emmenée par Valentin en Capitaine, belle récompense pour ses deux buts de dimanche dernier.

Les jaunes et bleus prenaient d'entrée le match à leur compte mais la 1ère mi-temps arrivait sur le score de 0 à O. Ce n'était pas faute d'occasions, par Gaétan CHRETIEN, Mehdi CHAMBROY, Anthony FLEURIER ou encore Hakim GARCIN. Derrière la défense avec capitaine Valentin VAUCHET, Kévin NEVES, Alexis TRISTAN et....steve NYSSENS (eh oui) faisaient bonne garde et Kévin SAGER le gardien des U18 n'avait pas à s'employer à part quelques sorties aux devant des adversaires du jour.

La 2eme mi-temps repartait sur le même style et il était sur que le travail de la 1ère mi-temps allait payer. Coach Patrice MALDANT sur son banc menait bien sa barque et Gaétan CHRETIEN ouvrait le score d'une tête splendide au second poteau sur un tres bon centre de Steve. Peu de temps aprés, Léo DOS SANTOS jeune 18 ans prometteur tirait mollement du gauche mais cagade du gardien et but. Quand on cadre il peut TOUJOURS y avoir but. Hakim GARCIN 18 ans lui aussi copiait donc son coéquipier quelques instants aprés portant le score à 3 à 0 plus conforme à la physionnomie du match.

Coach Patrice était rentré quelques minutes avant et avait vite opéré un changement de stratégie dans son équipe qui a donc payé aussitôt. Bien vu coach. Auréolé de ce résultat, il poussait même une accélération sur son côté gauche qui aurait pu amener un but supplémentaire mais qui a surtout amené un afflux de toxine et du coup notre valeureux coach recédait sa place non sans avoir partagé donc un peu de plaisir avec ses joueurs. 

Le match restait à sens unique et Léo rajoutait un 4éme but malgré une faute sur lui au départ mais l'arbitre bien inspiré avait laissé l'avantage.

A noter aussi le gros, tres gros travail de sape de Marlon CARNELLE et Loic BONDU (quand on veut on peut) au milieu de terain aidé par Romain DUHAMEL. 

Belle victoire de notre équipe C donc 4 à 0 mais surtout un plaisir pris et donné aux dirigeants qui étaient la. 

Un exemple aussi peut-être pour notre équipe A dimanche. Joueur, jouer, penser à jouer à s'amuser en équipe. ENSEMBLE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.