sportsregions
Envie de participer ?
Belle initiative d'un de nos services civiques

Depuis trois ans, l' ASNC a obtenu l'agrément pour acceuillir des jeunes en service civique. Rémi qui alimente régulièrement ce site a été le 1er et a tellement donné satisfaction qu'ayant la possibilité et le besoin d'embaucher quelqu'un, c'est tout naturellement lui qui a été choisi. Bonne pioche pour le club si je puis me permettre.

Depuis, d'autres sont passés et actuellement cinq sont au club. Florian, Anthony et Florentin sont réguliérement aux côtés des éducateurs Antoine et Rémi. Ils ont à agir sur le côté éducatif. Il y a aussi Florian l'autre, qui lui agit plus vers les 16/18 ans et prépare une intervention sur la prévention. Il y a aussi Gaétan qui  s'occupe du "journal des jaunes et bleus" que vous retrouvez dans votre boite aux lettres.

Ces jeunes outre leurs missions doivent, devraient en tous cas, s'investir dans le club, proposer des actions, en clair, servir, ce qui est le principe de ce poste bien sûr. Cela est plus ou moins fait selon les personnalités de chacun évidemment, certains foncent d'autres doivent être un peu encouragés, ce soir, ils étaient là pour aider à l'installation de la salle pour le loto par exemple.

L'un deux a eu l'idée de refaire les petits massifs de fleurs, idée qu'il a aussitôt mise en pratique. Vous pourrez vous en rendre compte en venant au stade. Le massif sous le panneau "Stade André Vereecke" a ainsi été refait, complêtant les arbustes déja plantés par François Vereecke, et va bientôt nous offrir de belles couleurs, rendant hommage à ce grand dirigeant qu'a connu le club. De jolies roses vont également apparaître sur le massif à côté du garage où ont également été repiquées de jolies fleurs jaunes bizarrement placées comme vous le voyez sur la photo à moins que ce ne soit parce que son auteur a l'ASNC au fond du coeur. Oui ce doit être ça. Bravo Flo et merci. Bonne pioche là aussi. Continuez les gars. 

F. Bertrand

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.