sportsregions
Envie de participer ?
Les Seniors A confirme, la réserve chute

L'équipe première recevait Serifontaine ce dimanche 10 avril 2016, une rencontre qui s'annonçait comme un match piège car déjà à l'aller on c'était fait surprendre et nous avions concédé le match nul à l'extérieur sur le score de 1 à 1.

Aujourd'hui ce fut un match vraiment "chiant" à jouer, il y avais un faux rythme, un vent tournant sans cesse, l'arbitre qui sifflait des fautes pour les deux équipes toutes les 10 secondes et encore... Aucune des deux équipes ne pouvaient proposer son plan de jeu mis en place par les coachs.

Nous pouvons tout de même féliciter Carl Nyssens et Romain Bertrand qui ont su être vigilant sur les long ballons envoyés par la défense adverse c'est dire que les milieux de Sérifontaine ne touchaient vraiment aucun ballon. Heureusement nous gagnons le premier duel avec le plus souvent Yohan Falize et Nicolas Selmane pour relancer le ballon vers l'avant, et le second ballon ou l'on était toujours présent avec Guillaume Bachir Bey.

Nous sommes parvenus à marquer dans les alentours de la 30 ème minutes avec un corner de Nolan Tranchant. Floriant Teulade récupère le ballon le renvoi est un peu trop long mais cette fois ci Nolan ajuste un très beau centre sur Nicolas qui pulvérise le gardien adverse d'une tête en pleine lucarne.

En seconde mi-temps nous avons concédé beaucoup trop de coup franc et donc des occasions pour les visiteurs, mais heureusement Kevin Vanderstraeten était concentré et parvenait à capter le ballon assez aisément.

Aujourd'hui ce ne fut vraiment pas un match facile à jouer, mais le plus IMPORTANT est là, nous parvenons à gagner et à continuer notre petit bout de chemin dans ce championnat qui s'annonce de plus en plus passionant.

Félicitations à l'équipe, supporters, dirigeants et le coach.

 

Nos Séniors B se déplaçaient sur la pelouse du leader, Jouy Sous Thelle (1-2 au match aller). 

Les Jaunes et Bleus prirent d’emblée le match à leur compte dès le coup d’envoi avec un pressing haut, un bloc haut et surtout, du jeu et du redoublement de passes (tous ces ingrédients qui avaient manqués lors de la défaite face à Hénonville).

Forts dans les duels, présents aux seconds ballons, nos séniors avaient cerné l’enjeu du match qui n’était ni plus ni moins que continuer à croire en la montée. Et tous les espoirs étaient permis quand les efforts Noaillais furent récompensés. Sur une passe en profondeur, Fabien Bussignies vint devancer le gardien et donner l’avantage aux visiteurs. Les locaux se plaignaient d’un hors-jeu signalé mais totalement inexistant. Noailles continuait sur en lançant des assauts à répétition sur les cages adverses mais sans parvenir à être très dangereux.

Quelques minutes plus tard, Fabien Bussignies, encore lui, vint gratter un ballon au défenseur adverse. Il réussit à rentrer dans la surface et sur un crochet astucieux, provoqua la faute du défenseur synonyme de pénalty. Décision incontestable.  Stéphane Join s’élance et malgré une belle frappe bien placée, le gardien jovacien sortit un arrêt de grande classe pour conserver ce petit retard et ne pas laisser la marque s' accentuer. 

C’est à partir de ce moment que Jouy décida  de se réveiller pour prendre le pas dans la majorité des duels et être davantage présents devant le but d’un David Denizart impérial sur ses sorties et prises de balle. Malheureusement, il ne pourra rien faire d’autre que repousser le ballon sur une frappe lourde des 18m qui sera bien suivie par le numéro 9, Romain Philippe qui vient remettre les compteurs à 1-1 juste avant la mi-temps.  

Les joueurs repartent aux vestiaires avec un air de déception compréhensible tant les efforts fournis n’étaient pas récompensés.  

La seconde mi-temps voit le retour en Séniors B après de longues semaines d’absence d’Arnaud Pellegatta. Le match repartait de plus belle lors de cette seconde mi-temps, l’intensité dans les duels n’était que plus forte, et la motivation des locaux pour reprendre l’avantage dépassait celle des Noaillais. Preuve en est, sur un centre venu de la droite, c’est le numéro 3 et arrière gauche rouge qui viendra mettre la balle au fond des filets Jaunes et Bleus. (2-1).

Jouy assumera son rôle de leader jusqu’à la fin du match et gérera son avantage sans subir d’occasions franches de la part de nos séniors. C’est la tête basse que nos séniors repartent aux vestiaires. Les espoirs de montée se sont quasiment envolés car dans le même temps, nos adversaires directs, Angy B, sont allés gagner sur la pelouse de Laboissière.

Peut-être faut-il juste jouer avec l'envie de gagner bien sur. Cela évite souvent les petites erreurs fatales dues à la fameuse "pression". Jouer Jouer Jouer et on fait les comptes à la fin. (les mots lachés par le Président).

Il faudra néanmoins ne pas lâcher prise dans cette fin de saison et venir redorer le blason qu’est le nôtre ?! Avoir la grinta, l’envie d’aller de l’avant et le faire dans un esprit de solidarité ?!  

DEBOUT LES JAUNES ET BLEUS, ce n’est qu’un match de perdu?! Rendez vous dimanche prochain face à Chaumont C.

Merci à Baptiste Péchour d'avoir fait le résumé de l'équipe B.
 

Le club tient à remercier aussi toutes les personnes qui sont venus aider à l'installation et au rangement de la salle où c'est passé le loto de samedi.

C'est là qu'on remarque aussi l'état d'esprit d'un groupe, merci à vous tous !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.