sportsregions
Envie de participer ?
LE FUTSAL OBTIENT LE MAINTIEN !

Dernier match de championnat ce jeudi soir pour l'équipe futsal qui recevait Massey-Ferguson.

Le contexte était difficile  car le match aller avait eu une fin difficile avec 2 joueurs expulsés et séverement sanctionnés pour Massey Ferguson. De plus malheur au vaincu de ce soir qui allait terminer 10éme et automatiquement descendre en division inférieure.

L'avant-match démontrait une envie de jouer ensemble avec une jolie photo  joueurs et arbitres tous mélangés. 

Les Noaillais pour leur 2éme année d'existence et leur 1ère à ce niveau démarraient trés fort avec des frappes de Nico ou d'Alex. Chris sur corner à la 3éme minute voyait sa frappe passer juste au-dessus. Dans la foulée Massey obtenait un coup franc qui ne donnait rien. Aussitôt, les visiteurs tentaient également de tromper Eddy d'une belle frappe mais celui-ci repoussait le ballon. Les joueurs de Norbert Baudin continuaient leur travail de sappe et c'est logiquement que Nico d'une belle frappe dans le coin ouvrait le score. 1 mn plus tard Seb doublait la mise suite à une remise de la tête de Nico. Les Noaillais prenaient l'ascendant et Massey Ferguson demandait un temps mort.

Suite à celui-ci les locaux paraissaient endormi par leur adversaire qui en profitait pour revenir au score, tout d'abord par leur numéro 11 qui trompait Eddy d'une tête en arrière puis sur une belle frappe de loin juste avant la mi-temps.

Norbert secouait ses joueurs à la mi-temps, exigeant plus de mouvement et de vitesse.

Dés le début de celle-ci donc les locaux repartaient de plus belle et Nico sur coup franc se faisait justice suite à une faute limite surface.

Quelques minutes aprés trés joli une-deux Seb-Nico et celui-ci ajoutait un 4éme but pour son équipe. Rémi ou Alex sur leurs cotés redoublaient d'efforts mais ceux-ci restaient vains. Massey redemandait un temps mort mais cette fois-ci les locaux ne se laissaient plus endormir et Flo qui n'avait pas scoré en 1ere mi-temps prenait sa chance et marquait deux buts coup sur coup. Le match arrivait à sa fin et Rémi à nouveau frappait au but, le ballon était repoussé et Flo terminait le travail en ajoutant un 7éme but.

L'arbitre excellent au demeurant sifflait la fin du match libérant les Jaunes et Bleus, aux maillots...BLANCS mais peu importe la couleur l'esprit des Noaillais était là, opiniatreté, don de soi, tout en respectant le football soit les adversaires et les arbitres, tout pour plaire au Président du club présent pour l'occasion et heureux pour ces joueurs et leur coach qui ont obtenu leur objectif. Se maintenir en 1ère division.

Dés le retour aux vestiaires et dégustant le verre de champagne prévu par le coach, celui-ci donnait rendez vous à ses joueurs pour l'entraînement à venir. Continuer à travailler, maintenir la cohésion du groupe, accueillir quelques nouveaux qui voudront bien adhérer aux valeurs du club et vivement la prochaine saison qui ne sera que la 3éme pour cette équipe mais avec son envie nul doute qu'elle va faire parler d'elle.

Bravo à vous tous, joueurs et coach.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.