sportsregions
Envie de participer ?
L'équipe première cale, la réserve repart de l'avant

Ce dimanche 17 avril l'équipe première affrontait  Beauvais Portugais à l'extérieur, les Beauvaisiens avaient accroché les Noaillais au match aller sur le score d'un but partout.

Une nouvelle fois les Beauvaisiens n'ont rien laché et auront su revenir à la marque à la 75 ème minutes, suite à une passe au sol entre les lignes de la défense, l'attaquant ira défier Kevin Vanderstraeten. Le tir n'était pas cadré mais malheureusement en voulant proteger son but et en revenant à grande enjambée l'un de nos défenseurs a marqué contre son camp. Nous méritons totalement ce but, nous n'avons pas su nous mettre à l'abri et nous étions trop gentil avec nos adversaires. De plus nous ne sommes pas parvenus à poser le jeu sur une bonne pelouse.

Avant celà en première mi-temps c'est Florent Charles qui avait ouvert le score suite à une belle passe de Florian Teulade par dessus la défense, Florent fixera le gardien et réussira à marquer d'un plat du pied coté opposé.

Les locaux auront réussir à obtenir 2 points pour le maintien, et les Noailles n'ont plus que 2 points d'avance sur Allonne qui eux ont obtenu la victoire 2 à 1 face à Chaumont ce dimanche.

L'arbitre de la rencontre a très bien géré le match. Il fallait quelqu'un de solide et heureusement qu'il a su se faire respecter afin que le match se passe dans les meilleurs conditions possible.

 

Nos séniors B (3e) recevaient Chaumont C (10e). Après 2 défaites sur les 2 derniers matchs, les hommes de David Join se devaient de réagir et de reprendre leur marche en avant.
Engagement et jeu étaient les maitres mots de ce match tant il en avait manqué sur les weekends précédents.


Les Noaillais appliquaient au pied de la lettre ces consignes avec, dès la 8e minute, un tacle plus qu’engagé de la part de Mehdi Chambroy alors que le libéro Chaumontois se trouvait dans sa surface. Le ton était donné, les visiteurs ont tenté de s’appliquer dans leur jeu mais ne parvenaient néanmoins pas à inquiéter notre portier Jeannick Lambert.

A la demi heure de jeu, 6 mètres pour les visiteurs complètement raté, le ballon atterrit dans les pieds d’Anthony Do qui s’en va défier la défense, passive pour le coup, et parvient à frapper proche du poteau gauche pour ouvrir le score. Réalisme payant car il s’agissait de la première frappe dangereuse de la part des locaux.

Quelques instants plus tard, Anthony, encore lui, fort d’une envie de bataille, alla récupérer le ballon dans les pieds du défenseur adverse et parvient à se défaire d’une forêt de jambes pour rentrer dans la surface et envoyer une « chouquette » au fond des filets (à noter le superbe avantage laissé par l’arbitre qui permit à l’action de se terminer  ).


Les 2 équipes rentrent aux vestiaires. La logique est amplement respectée tant les assauts visiteurs n’étaient pas convaincants.


Retour des vestiaires, 48e minute, sur une attaque Noaillaise, un défenseur Chaumontois vint mettre une main flagrante à la juste limite de la surface de réparation. Vincent Leoddi (rentré quelques minutes plus tôt) s’en chargea. Préparation digne des plus grands joueurs et résultat : le ballon passe juste au dessus du mur et vient se loger à proximité de la lucarne droite. Le gardien subjugué ne peut rien faire tant la frappe était belle. 3-0 après 48 minutes de jeu.

Le match parait plié et les Jaunes et Bleus, en profitaient pour « faire du Noailles » : Circulation, Communication, Implication et Application. Les supporters ne pouvaient en être que ravis.

A l'heure de jeu sur un ballon en profondeur, Denis Leoddi et Gaetan Chrétien sont à la course, c’est le premier qui hérite du ballon et se retrouve face au gardien, dernier rempart, mais celui-ci arrêta la frappe du premier. Une occasion qui aurait pu aggraver davantage la marque. Quelques instants plus tard, rentrée de Rudy Blanchet à la place de Gaetan Chrétien auteur d’un match riche en efforts au service du collectif mais malheureusement, non récompensé.


Aux alentours de la 70e minute, Vincent Leoddi a vu Rudy Blanchet se projeter (voire même se jeter…) au second poteau pour mettre une tête plongeante qui aurait pu devenir le but de l’année mais il n’en était rien… Le ballon était superbement bien centré mais Rudy (dit «  le Saumon ») était bien trop court pour en faire quelque chose : bénéfice net : une belle chute qui n’en fit pas moins sourire les visiteurs que les locaux.


Dans le dernier quart d'heure Corentin Plé, de retour après quelques semaines d’absence suite à une entorse, avançait vers la surface adverse, non attaqué et frappa vers le but mais manquait de quelque peu le cadre. Vraiment dommage car ce tir aurait été la juste récompense d’un match fort en interceptions et en relances propres.

Le duo Plé – Pellegatta, fit des ravages et représentait le fer de lance d’une équipe Noaillaise qui retrouvait ses valeurs.


En fin de match, suite à 3 minutes de temps supplémentaires laissées, Denis Leoddi, vient porter le score à 4-0 avec une belle frappe des 18 mètres qui alla se loger dans la lucarne droite des visiteurs.
Le match se termine sur ce but et le Score final sera de 4-0 pour les Noaillais qui obtiennent le fruit d’un travail bien fait (tant dans le jeu que dans la mentalité). les valeurs qui sont les nôtres sont de retour pour le plus grand bonheur des joueurs et supporters.


Rendez vous dimanche prochain pour la réception de nos voisins de Laboissière pour le derby …

Félicitation à l'équipe B pour ce bon résultat !

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.