sportsregions
Envie de participer ?
[U18] Courageux, rigoureux mais sorti par Beauvais en Coupe de l'Oise

Ce jeudi soir, s'opposait l'ASBO face à l'ASNC au stade Pierre Omet en Coupe de l'Oise U18.

Les Noaillais surmotivés de rencontrer un adversaire de qualité (2ème en R1) soit deux divisions au-dessus de nous.

D'entrée les Noaillais se procuraient la première situation par l'intermédiaire d'un bon décalage sur Dilane Gomes qui trouvera Sacha Diguet dans l'intérieur bien accompagné par Wilfried Diallo malheureusement Sacha ratera sa prise de balle face au gardien.

Antoine Liège sortira dès la 5 ème minute très certainement une élongation à la cuisse sur une accélération. Axel Vereecke U16 le remplacera.

Très clairement les Beauvaisiens auront le ballon durant tout le match, nous prendrons des vagues des rouges et blanc mais la défense répondra présente, nous procéderons en contre attaque avec des mauvais choix face au but Dilane, décalera pour Gaston Girard qui declenchera sa frappe qui se terminera sur le gardien.

La bataille du milieu de terrain se fera sur les ballons aériens, les Beauvaisiens étant très athlétiques les aideront à gagner certains ballons mais Tanguy Cureau, Dylan Debarros et Gaston Girard ne diront pas leurs derniers mots et au fur du match s'imposeront.

La défense ne pliera pas durant la première mi-temps et 70% du boulot était réalisé, les Beauvaisiens ont l'habitude de commencer fort et nous avons été costaud pour tenir jusque là avec Hugo Letellier impérial dans ses buts.

 

A la mi-temps les joueurs se parlent pour la première fois s'encouragent tous, admettent ce qu'il faut améliorer mais aussi le positif.

 

Nous repartons avec les mêmes intentions, les faire douter et obtenir un résultat au bout, malheureusement dès là 60 ème nous encaisserons un but, car nous attaquons pas notre ballon à 45 mètres de notre but, Hugo intervient bien mais dans sa sortie le ballon reviendra dans les pieds de l'attaquant qui terminera. Le décalage était fait pour qu'on aille au but malheureusement c'est nous qui encaissons le but..

 

Les Noaillais commençaient à s'énerver il fallut déjà se calmer et se remettre au travail, nous réussirons à tirer par l'intermédiaire de Sacha de loin à deux reprises malheureusement hors cadre et forcement compliqué de marque lorsqu'on ne cadre pas.

 

Thomas Zonzeka très rigoureux dans son placement et ses interventions tout comme Benjamin Roussel et la défense central Malys - Vereecke feront vraiment le maximum pour éviter de prendre le deuxième et perdre tout espoir de remonter le score.

 

Dilane aura le ballon du un partout mais le gardien sortira vainqueur, puis Broulaye d'une frappe du pied gauche à l'intérieur de la surface mais trop croisée avec son pied faible puis la dernière avec Wilfried Diallo qui ne penchera pas ses épaules sur un centre de Dilane, forcément le ballon partira au-dessus, très certainement surpris de voir le ballon lui arriver dans les pieds.

 

Les Noaillais peuvent avoir des regrets malgré la supériorité des Beauvaisiens nous pouvions revenir au score et à la 85 ème c'est Beauvais qui plantera le second but qui clotura tout espoir.

 

Le match presque parfait, TOUS faisaient les efforts les uns pour les autres, nous étions en place, pas de problème tactique, le plan jeu et les consignes bien comprises et mise en place dès le début, il nous aura manqué ce petit brin de chance et nous sortons de la Coupe de l'Oise.

 

Bon rétablissement à Antoine Liège,

Je remercie Jérome Lempereur coach de l'ASBO d'avoir accepter d'avancer le match afin de faire ce match avec mon effectif presque au complet au lieu du samedi 24 février, premier samedi des vacances.

Récupérer bien, repos ce week-end, reprise de l'entrainement lundi pour repartir de l'avant pour se préparer pour le championnat.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.