Se connecter
News
L'ASNC et son Président à l'honneur

L'ASNC et son Président à l'honneur

il y a 6 mois

Toute l'association

L'ASNC et son Président à l'honneur

Ce vendredi lors de ses voeux Mr Le Maire de Noailles a doublement mis à l'honneur notre club. Merci à lui.

En effet, citant la vie associative dynamique à Noailles, Mr le Maire a rappelé l'attribution du Grand Prix GEORGES PICOT à l' ASNC. Rappelons que ce trophée, représente le dynamisme et le sérieux d'un club puisque qu'il est attribué selon un barème de points rapportés pour les différentes équipes engagées dans les championnats mais aussi une décote pour des faits d'indiscipline. Noailles est ainsi le 1er club de niveau Départemental à être ainsi honoré. La ville de Noailles à l'honneur grâce à son club de foot.

Le Président fut ensuite mis à l'honneur par le Maire puisqu'il a reçu la médaille de la ville pour son engagement, son amour de Noailles a même dit Mr Le Maire. Il est vrai que né à Noailles, il y est toujours resté fidèle, s'engageant pour la commune que ce soit comme pompier volontaire pendant plus de 20 ans, au Comité des Fêtes, au Conseil Municipal puisque élu lors de trois mandats dont un comme adjoint au Maire et bien sûr actif au club de football. Actif pour Mr le Maire est même faible comme mot. Il a préféré dire, tenace, ne lachant jamais rien pour que le club avance et se développe.

Notre Président ému, s'est bien entendu dit très honoré de cette distinction d'autant plus qu'elle était remise en même temps à un monument de Noailles, l'ami Jeannot, modèle du Président en terme d'engagement associatif.

Profitant de cette exposition sur la scène municipale, il a rappelé à tous, habitants présents mais aussi élus de la Région, du Département ou de la Communauté de Communes et bien sûr aux élus de Noailles, le pourquoi de l'attribution du Grand Prix GEORGES PICOT comme expliqué ci-dessus mais aussi la progression du club sur ces derniers années, passant de 197 licenciés il y a 5 ans à 266, 331, 404 en fin de saison dernière et aujourd'hui 418 dont 65 féminines soit 15% de l'effectif.

Il a invité l' Assemblèe à venir massivement au stade le 16 mars prochain pour une compétition de foot adapté, où notre équipe pourra se mesurer à Lens, Denain ou Marcq en Bareuil. Il a insisté devant ses deux faits, 15% de féminines et une section de foot adapté. Qui dit mieux dans les environs et même dans le Département ? Personne. Noailles encore est mis en avant grâce à son club de foot.

Evidemment, devant de tels résultats, il a alerté les élus sur l'impérieuse nécessité d'améliorer les structures existantes. Le terrain synthétique qui arrive dans de nombreuses villes de l'Oise doit arriver à Noailles. Investissement important s'il en est mais subventionné, par le Département qui veut en construire, conscient que c'est l'avenir pour les clubs de foot, subventionné par la Fédération grâce aux droits télé sur les pros, subventionné par la Région Hauts de France, et pourquoi pas aidé par la Communauté de communes qui si elle n'a pas la vocation sport, de part ses actions vers la jeunesse peut sans doute mettre un peu au pot commun. Et les élus voisins dont les enfants trouvent en nôtre club un lieu de pratique sportive et de développement qu'ils n'ont pas dans leur village sauront sans doute reconnaître ce fait et apporter eux aussi un peu d'aide.

Le Président a terminé ses remerciements en "suppliant" Mr Le Maire de Noailles et les élus, d'étudier au minimum ce dossier, de se pencher dessus, sans cela l'avenir risquerait d'être bouché, le développement du club stagner voir régresser et dans ces cas là, l'avenir devient très incertain.

Mr Le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, puissiez vous vous inspirer de Madame Cayeux Maire de Beauvais qui se portante candidate à un Arena à Beauvais subventionné à 80% par la région de France a déclaré, "quand on peut obtenir autant de subvention, on ne peut pas passer à côté, pour le bien de sa ville".


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Classement Séniors A 2018 / 2019

La Boutique de l'ASNC

ÉVÉNEMENTS

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

Fête du Club - 26 Juin 2019Fête du Club - 26 Juin 2019Fête du Club - 26 Juin 2019Fête du Club - 26 Juin 2019Fête du Club - 26 Juin 2019

FACEBOOK