sportsregions
Envie de participer ?
Seniors A. Aprés le soleil du 5 à 1 revoila la pluie et 1 à 3

Gros match dimanche dernier avec une belle victoire 5 buts à 1. On est à trois points du 1er. Autant dire qu'on est 1er. Tout va aller.

Tout va bien en effet, les jaunes et bleus attaquent le match tambour battant comme souvent d'ailleurs. Nolan TRANCHANT est insaisissable sur son côté et seme la pagaille dans la défense adverse. Nicolas PORET arrache des ballons et frappe au but, Vincent LEODDI donne le tournis à son adversaire et c'est tout naturellement que le score est ouvert de la tête par Bryan MAFUNDAMENE sur un coup franc déposé sur sa tête par Florian BUSSIGNIES. Score à la pause?

Ah non pénalty à la 44éme et cette fois Thomas PORET ne le sort pas. On ne peut pas vraiment lui reprocher. 1 à 1  malgré de nombreuses occasions notamment par Guillaume BACHIR BEY ou encore de nombreux tirs de Nicolas. A noter aussi quelques alertes sur la défense suite à des balles perdues dans NOTRE camp. Mais bon ça va aller. Aie il y a eu Bryan qui est sorti claqué et Nolan remplacé, sans doute blessé aussi.

Bon Adil NEMA est rentré, Denis LEODDI aussi et Flavien PESAMOSCA revenu au club rentre à la mi-temps mais celle-ci  repart avec quelques vélléités de la part des visiteurs et les locaux retombent dans leurs travers. Marquage approximatif, à 2m du joueur, milieu de terrain qui fléchit, joueurs qui glissent et les bornellois s'enhardissent. Malgré tout de nombreux ballons passent devant le gardien adverse mais il manque un petit quelque chose. Le train ne repasse pas toujours deux fois et lorsque les attaquants ne marquent pas, voir manquent l'immanquable il faut savoir faire le dos rond, s'arcbouter en défense mais ça ce n'est que l'avis de coachs qui connaissent le foot, hein Rachid Kaouachi ou Bruno LUZZI entre autres.

Bien au contraire, nous jouons "à la baballe" nous abandonnons le gros match défensif de dimanche dernier qui a quand même permis de gagner 5 à 1 même en renvoyant systématiquement le ballon dans le camp adverse. Ah oui mais c'est pas bien de balancer c'est pas du foot. 

C'EST QUOI DU FOOT?

Continuer à perdre des ballons, lacher prise, avoir chacun un avis? Ben non car dans ce cas sanction immédiate. Je l'avais dit la semaine dernière. Du foot qui fait plaisir c'est GAGNER. Enfin je croyais. Pas l'avis de tous.

 Cela aurait pu se faire, encore des occasions, Nolan revient mettre le feu, Flavien ou Vincent LEODDI tente mais Bornel rajoute deux buts et remporte sa première victoire.

Dommage, je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire cette année pour se meler à la bagarre pour la montée.

C'est faisable mais improbable quand même. A moins que tous acceptent de mettre leur égo de côté pour certains, de se "dépouiller" sur le terrain quoiqu'il arrive pour d'autres, de jouer DEFENSEUR pour ceux qui composent la défense, de s'appliquer dans le dernier geste pour marquer, de provoquer la chance par leur attitude.

"QUAND ON A DU COEUR ON A DU CUL".

A ce niveau, 3éme niveau de District (il ne reste que trois niveaux derrière) c'est l'esprit d'équipe qui fait la différence, ajouté au travail physique fait à l'entraînement à moins d'avoir deux trois joueurs de calbre bien supérieur au niveau des équipes. On a ça nous? Non. Ni les joueurs au dessus ni la présence aux entraînements.  Mais quand les 14 ont envie comme dimanche dernier on peut tout renverser. On en est capable.

Je persiste à croire que les jaunes et bleus peuvent le faire. Il reste deux matchs avant la trêve. Si tous se serrent les coude, si tous les joueurs sont disponibles pour jouer en ayant en tête QUE LA VICTOIRE et ce qui va avec, humilité, don de soi, volonté de faire gagner son équipe, son club alors ce sera deux victoires. 

Dans le cas contraire  demandant cela depuis plusieurs années, il me faudra me rendre à l'évidence. J'ai tout faux et dans ce cas en tirer les conséquences. 

Francis

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.