sportsregions
Envie de participer ?
Senior A un bon nul

Un bon point de prix les gars. SOLIDAIRE. C'est bon pour la suite. 

Ce sont les mots d'Antoine PLE à la fin du match, Antoine qui a enfilé les gants ce weekend, tous les gardiens étant indisponibles. Il a montré l'exemple de la solidarité et du dévouement envers l'équipe , envers le club.

Quand on est en galère on fait bloc et à son image ce sont les 14 joueurs qui ont été chercher ce bon nul chez le leader et le 1er d'entre eux, le coach David JOIN qui avait pris place sur le terrain et qui des le début du match montrait le chemin à suivre dans l'engagement et l'envie. Autour de lui Romain BERTRAND qui revenait formait une charnière centrale qui s'imposait aux attaquants adverses bien aidés sur leurs cotés respectifs par Rémi GUILLOUET et Vincent SOYEUX, titulaire surprise pour beaucoup mais qui a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance.

Guillaume BACHIR BEY au four en position de 6 et au moulin en position d'attaquant bouchait les trous et plaçait de bons tirs. Malheureusement un mauvais coup et obligé de laisser l'équipe à la demi-heure de jeu. Bakairo DJIKINE le remplaçait et aidé par Yoann FALIZE rien ne passait devant la défense.

Et devant? Et bien les jaunes et bleus y étaient souvent Nolan TRANCHANT perçait comme à son habitude sur le coté gauche et Vincent LEODDI montrait de l'autre côté qu'il pouvait, qu'il devait être un élément décisif. Encore plus de mental Vincent, encore plus. Flavien PESAMOSCA combinait bien avec Nicolas PORET et les visiteurs auraient pu ouvrir la marque mais le gardien adverse s'interposait ou le ballon passait juste à côté.

0 à 0 à la pause donc.

Dés la reprise, un ballon perdu donnait des sueurs froides aux Noaillais mais le ballon passait à côté du but. Une des rares vrais occasions des verts de Esches.

Léo DOS SANTOS et Gaétan BUSSIGNIES rentrés pour cette deuxieme période donnaient le tournis à leurs adversaires qui sur contre attaque venaient mettre à l'épreuve la défense Jaune et bleu qui ne craquait pas, DEFENDANT bec et ongles son territoire. Que n'a-t-on pas vu cela à tous les matchs? VOUS SERIEZ LEADER.

Mais bon ce qui est fait est fait et regardons l'avenir qui aurait pu être une victoire si cette frappe de Rémi n'avait vu le gardien la repousser du bout des doigts ou encore ce tir de Yo juste à côté ou ce droit de Flavien. Ah s'il avait été sur son gauche.

Y a que le foot pour donner des émotions comme ça et aprés la déception, la colère que certains matchs ont données, aujourd'hui il y avait de la fierté et du bonheur à vous voir vous donner comme vous l'avez fait.

Ce mélange de jeunes, Léo, Nolan et d'autres avec les chevronnés et historiques du club Romain, Guigui, Yo, Gueguette et d'autres, avec la détermination, l'envie la hargne de David et de plus jeunes tels Rémi, avec les absents du jour, Flo, steve, Carl et d'autres, avec Antoine toujours pret à aider, avec les arrivées de l'année Bak, Flavien, Bada, Poret and co,  et d'autres, avec TOUS si vous venez avec l'envie de vous dépouiller pour les 10 autres de l'équipe et que chacun pense d'abord à l'autre, à l'équipe au club vous réussirez et vous irez chercher la montée.

Quelque soit l'équipe en place, quelques soient les 14 du jour, vous allez le faire, vous en êtes capables mais vous ne le ferez qu'avec des efforts, vous ne le ferez qu'en vous donnant à 100%. Si vous recommencez à penser gagner le match parce que vous êtes plus fort ce sera à nouveau le ridicule et la risée de tous.

VOUS CHOISISSEZ QUOI?


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.