sportsregions
Envie de participer ?
Résume des Plateaux des U13 Jaune & Bleu

Ce samed 03 Décembre les U13 Jaune se déplacaient à Méru afin de participer au 4 ème et dernier plateau de la phase 2.

Les Noaillais entament le match de la bonne façon, des centres au sol de Yanis Brassier vers Victor Lecocq qui ne pourra reprendre.

Des duels très musclés durant tout le long du match, les Jaunes surpris par ces coups à répétition mettaient eux aussi de l'impact avec Gabin Girard puis Yanis qui ne se laisseront pas faire aussi facilement.

Premier acte terminé sur le score de 0 à 0 avec une petite domination Noaillaise.

Durant le 2 ème acte nous encaissons un but dès l'entame de la reprise, une erreur d'innatention et nous le payons cash.

Kais Correia sera dans l'obligation de faire un marquage individuel sur le n°6 qui sera vraiment toujours en mouvement et le jeu passait par lui.

Nous n'avons pas vraiment été dangereux durant le 2 ème acte mais nous n'avons pas non plus été inquiété mise à part sur les premiers intants. Des détails à rectifier !

Mi-temps 1 à 0 pour les Méruviens

Rémi Guillouet remobilisera ses troupes donnera des consignes qui seront appliquées en seconde mi-temps.

Jouer en première intention, chose faite Kais tenu par le n°6 ne lachera pas pour autant et jouera directement vers Yanis qui égalisera d'une très belle frappe !

Le score était de courte  durée car les joueurs de Méru contrariés par l'égalisation iront directement à l'abordage pour reprendre l'avantage, nous ne sortons pas sur le porteur de balle, il a le temps de faire ce qu'il veut et redonnera l'avantage à son équipe.

Nous ne lachons rien dans un froid glacial, Mathéo Guillemin bien plus éfficace lorsqu'il lache son ballon rapidement pour Yanis une nouvelle fois celui ci égalisera pour le 2 à 2.

L'acte 3 se terminera à 2 à 2.

L'acte 4 sera un désastre... Les Noaillais qui tenaient leur adversaire  sans danger, une erreur individuelle du gardien qui laissera le ballon passer entre ses jambes l'attaquant qui suivra pour reprendre l'avantage.

Quelques instants après ce but qui faisait tâche dans la prestation des Jaunes, le gardien certainement encore énervé par son erreur réeditera une erreur en voulant jouer dans les pieds de son défenseur, mais celui ci ne sera pas démarqué et forcement il sera pris de court les Méruviens inscrivent leur 4 ème but.

Puis pour finir et alourdir le score, les Noaillais sonnés par ces buts en prendront un cinquième...

Le score ne réflête pas vraiment le match mais le résultat est là c'est vraiment dommage d'avoir flanché sur le 4 ème acte.

Le carton Vert sera donné à Gaëtan Miret pour avoir su répondre présent lors des duels mais aussi pour le respect de son poste.

 

De beaux moments mais des absences par moments en U13 Bleu.

Sous un beau soleil mais dans le froid les U13 Bleus jouaient avec les amis et voisins de Ste Genevieve et Laboissiere sur le terrain de Laboissiere.

1er match sous les yeux de nos jaunes et bleus qui s'échauffaient tranquillement et Laboissiere dominait largement Ste Genevieve. Les as-t-on regardé?

Laboissiere semblait tres fort mais pour leur premier match d'entrée les jaunes et bleus se ruaient à l'attaque et c'est tout naturellement que Thibaut marquait mais Laboissiere revenait au score puis prenait l'avantage. Nos défenseurs ne faisant jamais attention à leur adversaire direct sur les coups de pieds arrêtés. 

Rectification faite à la mi-temps et bien mieux en 2eme. De belles actions bien construites mais un peu de précipitation au final ou des défenseurs de Laboissiere en place et le score n'évoluait pas malgré les essais de Thibault, Romain ou Kyllian. Mais à force d'essayer, nos valeureux Noaillais étaient récompensés, Kyllian égalisant d'une belle frappe.

Restait à préserver le score, et quand Tino le nouveau venu, Sami ou Alexandre étaient passés, El Gato dans ses buts arrétait tout. 

Tres bon nul donc 2 à 2.

Un petit tour au vestiaire quelques minutes et il fallait s'y remettre contre Ste Geneviéve.

Est-ce le fait de jouer deux matchs de suite, où le froid qui sévissait mais nos ptits jaunes prennaient l'eau. Les ballons étaient repoussés par la défense ou par Léo qui avait pris place dans les buts mais à chaque fois c'est un bleu de Ste Geneviéve qui récupérait et qui scorait sur ses frappes. Trés vite 4 à 0. 1/4 d'heure cauchemardesque mais malgré tout pas d'abandons. Tous essayaient un peu brouillon mais volontaire. William qui jouait sur le terrain Paul qui revenait rejouer, Lylian sur son coté et leurs efforts furent récompensés par un but justement de Lylian.

Les 10 dernières minutes étaient Noaillaises mais malgré plusieurs occasions, on ne trouvait pas le cadre et le score en restait là.

Bel aprés midi quand même et de bon augure pour l'avenir, nos joueurs étant à l'écoute et volontaire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.