Envie de participer ?
Match perdu en 18 ans sans jouer. Comment? Pourquoi? Que vous sachiez tous au club.

Bonjour à tous,

Ils nous arrivent une mésaventure en 18 ans excellence et je souhaite vous mettre tous au courant.

Nous jouions à Cauvigny le 20 mars nos deux matchs en 18 ans. Le premier à 10h contre Esches-Fosseuse puis à 12h30 en excellence.

J'ai tracé le terrain comme j'ai pu par manque de platre mais toutes les lignes de surface et le tour du terrain étaient tracées. Seuls la ligne médiane et le rond central n'étaient pas correctement tracés. Il restait les traces de la semaine précedente néanmoins.

Le match de 10 h s'est déroulé sans souci arbitré par un dirigeant adverse.

Pour le match de 12h30 contre Laboissiere, un arbitre officiel était prévu. Celui-ci se doit d'arriver une heure avant mais il est arrivé avec 24mn de retard. Quelques formalités administratives et visites du terrain 30mn à peine avant le coup d'envoi. Le sympathique dirigeant de Laboissière l'accueille avec un : on ne voit rien, je vais porter réserve....l'arbitre se déplace sur le terrain et aprés plusieurs hésitations à 12h12 soit 18mn du début du match il décide : on ne joue pas, on ne voit pas assez les lignes notamment la médiane.

Dans ce cas c'est une commission qui tranche au District Oise de Football et celle-ci nous a donné match perdu pour un terrain non conforme à la loi 1 des lois du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas bien les lois du jeu vous aurez deviné que cela concerne le terrain.

J'ai fait appel de cette décision et une commission supérieure nous a reçu ainsi que les dirigeants de Laboissière.

Je m'attendais un peu à une absence excusée des voisins et amis de Laboissière finalement pas trés concernés. Quel imbécile je suis. Ils étaient là et bien là. Le responsable de l'équipe, je ne peux pas l'appeler éducateur, inventant des motifs plus idiots les uns que les autres...on n'aurait pas été au complet et de ce fait on essayait de pas jouer....on voyait pas la ligne pour le coup d'envoi...bref que des arguments pour que l'on ai match perdu. Et le pire était à venir...

Le Président de la commission au Président de Laboissière, un "ami" de 40 ans : qu'attendez vous de cette commission? tres géné quand même, ben...que vous confirmiez la décision de la première...je tombe des nues là tellement c'est écoeurant d'un Président de petit club comme le notre et qui connait les mêmes galères. Tout ça pour gagner un match qui leur évitera peut-être la descente en fin de saison.

Auparavant, j'ai expliqué à la Commission les difficultés rencontrées pour tracer, j'ai fourni les photos des lignes, j'ai argumenté sur le retard de Mr l'arbitre.

Le lendemain, mail nous donnant la décision : confirmation du match perdu 0pt au classement pour notre équipe.

J'avais annoncé à quelques personnes ma démission de Président en cas de match perdu. A la suite de cette décision que je respecte, la commission ayant jugé en son ame et conscience, mais abattu et surtout écoeuré par Laboissière j'ai annoncé que nous allions laisser cette belle victoire à Laboissière dont les dirigeants se sont bien battus pour l'obtenir et donc je devais confirmer ma démission.

Je me suis néanmoins laissé le temps de ce weekend. J'ai apprécié que notre équipe senior B ai atomisée son adversaire du jour, les seniors B de Laboissière 4 à 0 (désolé pour les joueurs là encore) et j'ai décidé de continuer à me battre pour cette équipe 18 ans. Cela ne coutera rien au club car je prendrais en charge personnellement les frais inhérent à cet appel comme au précédent d'ailleurs.

Ce dernier appel il faut le savoir a plus de risques de voir la décision confirmée que de chance de voir donner le match à jouer mais même si il y a peu de chance j'irai à Amiens défendre ce dossier. J'irai pour nos joueurs. J'irai pour le coach et les dirigeants. J'irai aussi pour le respect du travail des bénévoles, moi en l'occurence cette fois-ci mais à travers moi de nombreux bénévoles partout dans nos clubs. 

Si Laboissière s'était normalement comporté et était resté neutre, j'aurais laissé tomber et tanpis pour nous mais le comportement indigne de leur dirigeant et surtout la demande de leur président de nous donner match perdu me révolte et m'oblige à aller jusqu'au bout des procédures.

L'ASNC défend les valeurs de respect, d'acceuil, de sportivité et voir ces valeurs ainsi bafouées m'encourage à continuer.

Bien entendu, nous continuerons à appliquer ces valeurs chez nous et le hasard faisant si bien les choses, samedi aprés midi, soit le surlendemain de la commission d'appel seulement, Laboissière venait chez nous pour un plateau U8/U9 et avec eux le Président de Laboissière. J'étais à la buvette et naturellement le voyant, je l'ai de suite invité à prendre un café que je lui ai offert. Certains me disent que je me fais"couillonner" que je suis trop gentil. Je m'en fiche. 

Tant que je serais à la tête du club, j'en serais le garant. Nous continuerons donc à accueillir comme nous le faisons toujours et je pense que la plupart des clubs si ce n'est tous, ou arbitres de passage à Noailles sont repartis de chez nous content de l'accueil avec un café à tous à l'arrivée et bien sur le coup à boire à la fin avec un petit quelque chose à grignoter, que ce soit en foot d'animation, chez les jeunes ou en seniors et je préfère de loin cette position que nous avons adoptée et que nous défendons tous.

A suivre donc avec une prochaine convocation à Amiens à la Ligue et j'espère obtenir le match à jouer et nous accueillerons Laboissiere et nous essaierons de les battre sportivement comme leurs joueurs essaieront de nous battre et si c'est le cas bravo à eux et bonne chance pour la suite tout en prenant le pôt à la fin du match. On est comme ça chez les Jaunes et Bleus, sportifs et acceuillant et j'en profite pour redire aux joueurs de Laboissière qui eux voulaient et veulent encore le jouer ce match que je les respecte, que je ne leur en veux pas du tout puisqu'ils étaient tous en tenue prets à jouer et déçus de ne pas jouer comme nous.

J'ajouterais à l'attention de ceux qui m'ont déjà contacté pour l'an prochain que s'ils le souhaitent toujours et je n'en doute pas, nous les accueillerons sans souci au club l'an prochain. N'ayez crainte votre nom il n'y a que moi qui le sait et si d'autres veulent venir aussi maintenant, préférant notre comportement à celui de leurs dirigeants qu'ils viennent. Simplement ici, attention INTERDIT de prendre un rouge sinon on le paie. Cartons jaunes inutiles : on paie aussi. Faîtes votre choix, ici avec nos valeurs ou ailleurs ou restez dans votre club si vous êtes d'accord avec leur façon de faire.

 Terminez votre saison le mieux possible gagnez des matchs et faîtes vous plaisir.

Voilà, vous êtes mainteant tous au courant de toute cette affaire et je demande à tous les licenciés ou membres du club, parents y compris de n' apporter aucun commentaire écrit nul part sur le club de Laboissière. Ils ont leur façon de se comporter qui les regarde.Chacun peut s'exprimer mais verbalement au club.

Merci, Francis BERTRAND Président.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.