sportsregions
Envie de participer ?
Les U15 A brillent face aux 2 ème

Ce jour les Noaillais avait l'envie de se racheter vis à vis du match aller perdu à Noailles à la dernière minute du temps additionel du match face à Pont St Maxence sur le score de 3 buts à 2.

Les joueurs de Rémi Guillouet ont d'entrée mis une grosse intensité et celà a payé dès la 4 ème minute de jeu nous sommes parvenus à prendre l'avantage par l'intermédiaire de Mathéo Montay bien servi dans la surface de réparation, celui ci parviendra à déclencher aussitôt une frappé croisée qui finira au fond des filets.

Lors de la causerie d'avant match de Rémi, les joueurs étaient prévenus qu'il fallait être vigilant juste après avoir ouvert la marque... Le coach l'avait pourtant rappelé juste après le but mais pas manqué Pont reviendra exactement 4 minutes après l'ouverture du score des Jaunes et Bleus.

Dans quel état d'esprit allez être les Noaillais juste après ce but encaissé ?

L'état d'esprit ? Parlons en ! Des vrais guerriers ! Des morts de faim qui voulaient qu'une chose ; LA VICTOIRE !

Après ce but encaissé les Jaunes et Bleus se remobilisent et se reconcentrent pour retourner à la bataille pour reprendre l'avantage, chose faite une nouvelle fois avec Mathéo Montay bien servi par Karl Henri Nordmann, Mathéo se joue de trois défenseurs coté gauche  et ajuste une frappe assez surprenante dans un angle très compliqué mais le ballon finira sa course au fond des filets à la plus grande joie de ses coéquipiers.

C'est vrai que nous avons eu la chance quelque instant avant ce but que l'attaquant de Pont  trouve la barre transversale aux alentours de la 15 ème minute.

Les locaux envoyaient des longs ballons pour surprendre la défense centrale Lukasi - Leblanc mais ces deux furent très attentifs, pas toujours soigné dans leur relance mais le ballon repartait de l'avant et celà éloignait le danger tout ce que demande Rémi afin de limiter les tirs de l'équipe de Kevin Faux, l'éducateur de Pont.

Peu après le second but de Mathéo, c'est autour de Dorian Courtin de s'illustrer, le Capitaine montre comme dans son habitude l'exemple en lachant une frappe de 30 mètres très limpide suite à une remise de Hugo Huchet. Cela fera ricochet dans le but à la limite de trouer les filets tellement la frappe était forte, imparable pour le gardien.

Alicia Leoddi et Jason Lukasi ne lachaient à aucun moment le marquage de leurs joueurs respectifs, le jeu tournait autour de ces deux éléments et les deux Noaillais ont réussi à les neutraliser malgré qu'ils décrochaient énormement, Alicia et Jason étaient toujours à l'affut de chaque déplacement et répondaient présent pour stopper toute offensive.

Sur une touche adverse aux 20 mètres, Pont reviendra à la marque avec un joueur laissé à l'abandon et sorti de nulle part, celui là réussir à lacher un sacré boulet de canon à l'entrée de la surface, ce but permettra aux locaux de revenir à 3 à 2 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, les Noaillais revenaient avec les mêmes intentions, la hargne d'empécher de tirer, mais aussi celle pour aller marquer, nous avons su alterner par moment le jeu court et le jeu long et cette fois ci c'est le jeu long qui a payé, Mathéo encore lui, très remuant sur le front de l'attaque aujourd'hui réussira à prendre de vitesse la défense adverse malgré une faute au début de l'action, l'arbitre a laissé l'avantage et nous le remercions car Mathéo finira par dribler le gardien d'une facilité et ira conclure sur un hat trick et donnera l'avantage de 4 buts à 2 pour son équipe.

Les joueurs savaient qu'ils y avaient un coup à jouer aujourd'hui et l'équipe se donnera les moyens pour y parvenir avec Alicia très costaud en milieu défensif qui parviendra à gagner tous ses duels aériens et sans relache ils feront tous les efforts pour empécher d'encaisser un troisième but pour éviter de relancer la dynamique de l'US PONT, malheureusement l'arbitre signalera très logiquement un pénalty suite à une main en pleine surface et celui ci sera transformé, il restera 10 minutes à tenir...

Fabien Podmokty le dernier rempart Noaillais a su répondre présent et s'affirme de plus en plus en tant que gardien, il parviendra à garder cette avantage, avec plusieurs arrêts à son actif il permet à son équipe d'empocher les 4 points, synonyme de victoire face à l'US Pont sur le score de 4 buts à 3.

Ce fut un très gros match de la part des coéquipiers de Soleil Mayer qui a su répondre présent suite à une première mi-temps en demi teinte par rapport à d'habitude, celui ci a su se reveiller pour lancer Mathéo en profondeur pour le 4 ème but, mais Soleil ne sais pas arrêter qu'a ça il a fournit un très gros travail défensif sur le côté gauche en aidant Axel Vereecke qui fera un match très solide une nouvelle fois en rassurant sa défense sur le côté gauche.

Rémi tient à féliciter ces 12 guerriers qui savaient ce qu'ils voulaient aujourd'hui et admire l'abgnégation de ses joueurs mais surtout la progression de match en match, il faudra continuer dans ce sens pour arriver à atteindre l'objectif du début de saison. 

A noter que cette semaine, les noaillais était 17 ce lundi à l'entrainement et 20, le mercredi, deux très bonnes séances ont été réalisés, l'entrainement fait partie des matchs "on joue comme on s'entraine" les joueurs en sont conscient maintenant.

Continuer à agir et à venir pour avoir ce sourire là à chaque fin de match !

 

Mais aussi féliciter les très bons résultats des catégories jeunes de l'ASNC, les U11 se sont imposés 6 à 2 ce matin face à Bornel, les U13 entrainés par Corentin Plé ont eux aussi gouté à la victoire ce jour sur le score de 3 à 0 face à Amblainville, puis les U15 qui clôture un bon samedi de football sur le score de 4 buts à 3 face à Pont St Maxence.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.