Envie de participer ?
Les U13 continuent leur progression

Ce samedi 26 Novembre les U13 Jaune s'opposaient à Froissy à Noailles au Larry.

Rémi Guillouet l'éducateur sera obligé d'arbitrer la première période faute de dirigeants autorisés à arbitrer, nous allons essayer d'impliquer les U15 et U18 à l'avenir car c'est dommage de mettre le responsable d'équipe sur l'arbitrage.

Très contraignant pour Rémi ne pouvant pas vraiment replacer ou encourager son équipe, les Noaillais passèrent complétement à côté des 15 premières minutes. Le premier acte se terminera fort heureusement à 0 à 0 car les visiteurs étaient vraiment très dangereux.

Dès l'entame de l'acte 2 nous encaissons un but sur corner pourtant bien dégagé mais sur le tireur du corner, celui ci enverra le ballon dans le but au premier poteau, personne ne sortira sur lui et Quentin Leloup restera cloué au milieu de sa ligne de but, les visiteurs prenaient logiquement l'avantage.

Les Noaillais commençaient tout de même à être "bousculés" par Rémi qui devenait très embété de la tournure du match mais surtout dans le contenu nous n'étions pas à notre niveau, après l'orage, le beau temps et à partir de la 20 ème minutes ce fut un tout autre match.

Kais Correia trouvera plein axe Yanis Brassier qui pulvérisera le but adverse les Jaunes égalisent et ne comptent pas sarrêter en si bon chemin.

Juste après ce but, c'est autour de Mathéo Guillemin d'inscrire le sien suite à une frappe du milieu de terrain de Gabin Girard PIED GAUCHE, le gardien relachera et Mathéo sera à l'affût pour pousser le ballon au fond des filets.

Benjamin Camus qui faisait sa deuxième apparition dans le groupe jaune aidait l'équipe en encourageant toujours ses copains.

Yanis bottera le corner sur Benjamin qui controlera et prendra son temps pour ajuster son tir qui touchera le poteau, Mathéo une nouvelle fois sera la pour pousser le ballon tel un renard des surfaces.

Trois buts en l'espace de 10 minutes c'est ce qu'on appelle un retournement de situation mais surtout une belle éfficacité, chose qui nous manquait depuis quelques matchs.

Fin de l'acte 2 et donc 3 buts à 1 en faveur des Noaillais a la mi-temps.

Rémi passera le sifflet comme convenu à l'entraineur de Froissy pour la deuxième mi-temps.

Des objectifs avaient éte mis en place avant le match trois ont éte reussis et uniquement un qui n'a pas pu être réalisé. 3 à 1 il ne fallait aucun risque et Rémi interdira le dédoublement car Froissy commençait à se montrer dangereux, bien entendu d'autres objectifs ont ete mis en place et réussis tel celui de ne pas encaisser de but en deuxième période.

Le 3 ème sera équilibré pas grand chose à redire, les deux équipes étaient en place défensivement.

Concernant le 4 ème acte un bon état d'esprit de SOLIDARITE a éte instauré par le groupe, la volonté de ne pas vouloir encaisser de but a accentué l'entraide, les encouragements et tout cela sera récompensé par un beau but de Victor Lecocq sur un centre de Yanis.

Très peu de jeu, souvent des longs ballon, des passes longues lignes comme Rémi souhaite, un dribble pas plus et la différence se fera la dessus, Froissy avait commencé avec un jeu en redoublement de passe et dès que nous les avons pressé, nous les avons mis en difficulté, ne parvenant pas à jouer comme nous, car défensivement Nolhan Coly, Gabin et Gaëtan Miret bloquaient automatiquement les offensives adverses avec l'aide de Kais Correia qui fera un boulot monstrueux au milieu de terrain nous avons réussi notre match, attention car les 20 premières minutes auraient pu être fatales.

Le Carton Vert sera décerné à Benjamin Camus suite à son envie sur le terrain mais surtout son état d'esprit irréprochable, celui ci encouragera sur et dehors du terrain son équipe, chose jamais vue encore en U13 !

Félicitation pour cette victoire continuer dans ce sens et nous allons progresser ensemble.

 

L'équipe Bleu se rendait à Précy pour jouer avec l'équipe locale et Villers-Bailleul. Rémi avait préparé l'équipe pour Francis qui remplaçait Florentin en formation d'arbitrage.

11 joueurs étaient prévus mais deux malades plus un absent non excusé et voilà nos huit jaunes et bleus sans remplaçant. Pas grave, ils avaient envie et attaquèrent le match avec Précy tambour battant. Trés souvent dans le camp adverse mais sans réellement inquiéter le gardien et c'est finalement Précy qui ouvrira le score.

Les jaunes n'abandonnaient pas pour autant et essayaient à nouveau, construisant de belles actions qu'ils n'arrivaient pas à conclure. Précy était dangereux mais nos trois défenseurs, Bryan, Alexandre et Mathis faisaient bonne garde et quand ils se faisaient passer, le "chat" William était là pour stopper le ballon ou le détourner de son but.

Raphael se mettait de plus en plus dans son rôle au milieu, Mathias et Romain donnaient des solutions sur les cotés et Thibaud tentait sa chance en tirant au but. A force d'essayer dans la dernière minute, les jaunes égalisaient par Romain qui avait déja placé une belle frappe auparavant. Score final mérité 1 à 1.

Petite pause pour faire le jeu à trois équipes qui était prévu et nous rejouons avec nos voisins et amis de Villers-Bailleul.

Plus d'engagement de Villers que nous et tres vite nous sommes menés 1 à O. Néanmoins, les jaunes ne baissent pas les bras et combinent bien mais la dernière passe ou la remise ne seront pas toujours réussie et le score ne bougera pas. Dommage avec un peu plus d'engagement tout au long du match il y avait moyen. Travaillez bien à l'entraînement, écoutez les conseils de Rémi, Antoine, Florentin, Florian et Anthony. Vous progressez et vous allez encore vous améliorer c'est certain. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.