sportsregions
Envie de participer ?
Les Séniors A craquent, la B et C confirme !

Aujourd'hui l'équipe première a disputé la 17 ème journée du championnat face à Froissy à l'extérieur, les jaunes et bleus sont très mal rentrés dans leur match en ne gagnant aucun duel. Les locaux en voulaient beaucoup plus que les Noaillais et celà aura des lourdes conséquences...

Froissy réussira à recupèrer un ballon assez haut suite à une touche mal négociée et ira très rapidement vers le but et malgré que Kevin repoussa le premier tir, il ne pourra rien faire sur le second qui sera au fond des filets.

Les jaunes et bleus essayaient de relever la tête mais l'ont  rebaisser bien trop vite. Quelques instants après Froissy double la marque et soldera le score à 2 à 0 au bout de seulement un quart d'heure de jeu.

Nous resterons dans le dur encore 10 bonnes minutes puis la tempête se calme, nous essayons tant bien que mal d'inquieter la défense adverse. 

Le match tournera complétement de physionomie, les coéquipiers de Yohan Falize réussiront à mettre une grosse pression les 15 dernières minutes sur les cages de Froissy sans parvenir à marquer.

 

Au retour des vestiaires, Antoine Plé décida de passer en 3 5 2 afin de revenir dans la partie, Gaëtan Bussignies et Anthony Do rentreront pour apporter leurs vitesses et qualités pour aider l'équipe à recoller au score, d'ailleurs Gaëtan avait marqué un but mais ce dernier sera en position d'hors jeu d'après le juge assistant.

Notre 3 5 2 a inquieté beaucoup plus Froissy lors de cette deuxième mi-temps, toute l'équipe était recroquevilleée dans leur partie de terrain et nous parviendrons à utiliser beaucoup plus la largeur ce qui étira les lignes défensives.

Malheureusement même si nos ailliers passaient régulierement soit la défense jouait bien le coup en refermant bien la porte, soit il faisait une faute intélligente pour casser nos offensives.

Le temps continuait à s'écouler, les jaunes et bleus ne parvenaient toujours pas à inscrire ce but qui relancerai le match...

C'est vrai que si l'état d'esprit de la deuxième mi-temps avait été celui de la première le match aurait très certainement eu une autre tournure. Grace à un tir d'Alex Bourdon nous parviendrons à recoller à 2 à 1, Gaëtan ayant bien suivi l'action il parviendra à marquer.

Il nous restait 10 minutes de jeu étant donné que Froissy ayant bien jouer la montre l'arbitre ajoutera 5 minutes de temps additionel, mais même avec tout ce temps rajouté nous ne parviendrons pas à revenir au score malgré un avantage non laissé par l'arbitre sur une faute sur Nolan Tranchant qui lui avait dévié le ballon de la tête pour Gaëtan qui partait tout seul au but, l'arbitre aura tout de même le mérite de reconnaitre son erreur à la fin du match.

A noter la très bonne défense en deuxième mi-temps ce n'était pas évident de défendre à 3, Froissy ne jouera  qu'en contre lors de la deuxième mi-temps.

Prochain match contre Formerie l'actuel leader du groupe. Pour l'instant nous sommes toujours deuxième mais il faudra une réaction dès dimanche prochain pour rester dans les deux premiers du groupe.

 

 

L'équipe réserve recevait Laboissière. Nous avons eu un début de match assez poussif dans le premier quart d'heure les consignes était bien respectées avec un pressing haut.

Nous marquons le premier but sur un magnifique centre / tir de Stéphane Join. Nous sommes restés en bloc et soudés jusqu'à 5 minutes de la mi-temp et on s'est lègérement relaché mais sans craquer.

Après le retour des vestiaires durant le premier quart d'heure nous nous sommes mis en difficulté en concédant tros occassions franches pour les visiteurs, nous sommes parvenus à faire le dos rond et une fois l'orage passé les jaunes et bleus se sont remis à mettre le pied sur le ballon et reposer le jeu.

Sur une balle en profondeur pour Fabien Bussignies, celui ci se bat et parvient a centrer au deuxième poteau d'une magnifique détente Denis Leoddi catapulte le ballon au fond des filets, les Noaillais ont bien su gerer leurs temps faible et leurs temps forts.

Apres deux occassions de notre part devant le but, nous gardons la tête haute et continuons de pousser pour enfoncer le clou, sur un corner de Vincent Leoddi, Florian Bussignies voit son coup de tête rageur finir au fond des filets (belle revanche personnelle envers ce club).

Et pour clore le match suite à une passe en retrait du defenseur Fabien encore lui, vient récupérer le ballon pour aller battre le gardien en face a face.

Nous restons solide jusqu'au coup de sifflet final, à noter le deuxième "cleanshit" de notre defense et gardien Jeannick Lambert qui resteront concentré et concerné du début jusqu'a la fin du match.

Bravo a tous à toute l'équipe, et le club vous remercie d'avoir remporter ce match qui fait énormement de bien à Francis Bertrand et Florian Bussignies suite au "match donné perdu" (non joué) des U18 Excellence. MERCI !!!

 

Ce dimanche 24 Avril 2016, nos séniors C (3e) recevaient le Déluge (4e). Cette rencontre au goût de derby s’annonçait haletante. Et les joueurs de Patrice Maldant emmenés par leur capitaine, Jérôme Bondu ont pris la mesure du match.  

Les 40 premières minutes étaient clairement Noaillaises. Les Jaunes et Bleus prenaient le dessus dans les duels et dans le nombre d’occasions dès le début du match par l’intermédiaire de Valentin Vaucher par des incursions répétées dans la surface adverse mais non récompensées. C’est également Loic Bondu qui mettait à mal la défense adverse par ses dribbles vifs mais qui ne concluait pas. Sur les côtés, Anthony Fleurier et Romain Duhamel prenaient l’ascendant technique et physique sur leur adversaire respectif en débordant à de nombreuses reprises et en centrant mais sans trouver la faille. Le match aller s’était déroulé de la même façon avec un score final décevant de 1 à 1 tant les occasions avaient été nombreuses. Bis repetita ce jour tant les occasions franches étaient récurrentes mais finalement, c’est Romain Duhamel qui, après un festival sur son côté gauche, viendra servir un Anthony Fleurier présent et seul au second poteau qui n’aura qu’à pousser au fond des filets. Les jaunes et bleus prennent enfin l’avantage (largement mérité). La circulation, la communication et l’impact dans les duels étaient aux locaux mais les 5 dernières minutes de la première mi-temps étaient fatales aux Noaillais. Sur une touche anodine, Gaëtan Chrétien, redescendu pour donner une solution remise un ballon en retrait à hauteur des 25 m pour servir … l’attaquant adverse. David Denizart ne pourra rien faire sur une frappe osée et complètement inattendue. Quelques instants plus tard, nouvelle erreur défensive des locaux qui offrent une nouvelle fois une balle de but aux visiteurs qui ne se laissent pas prier pour prendre l’avantage.  

Noailles rentrent aux vestiaires avec un score totalement contraire au scenario proposé?: 1 à 2. 

La seconde mi-temps voit la rentrée de Mehdi Chambroy en lieu et place d’Anthony Fleurier. Une nouvelle fois, le Déluge viendra saisir la 3e occasion du match pour mettre le ballon au fond des filets. 1-3 à la 50e minute. Scénario complètement fou et incroyable à Cauvigny?!!!! Tout cela était sans compter sur la force et le courage des joueurs de Jérôme Bondu qui faisait du milieu de terrain, son territoire, bien aidé par un Patrice Maldant omniprésent  dans l’impact et l’organisation du jeu. Les assauts répétés et les faiblesses physiques des visiteurs se faisaient ressentir et suite à un ballon récupéré au second poteau, notre Memed national frappe au premier poteau pour réduire la marque à 2-3. Tous les espoirs sont encore permis !

Et ce n’est pas tout?! En effet, sur un ballon que voulait contrôler Mehdi, celui-ci remisa la balle pour Gaëtan Chrétien  seul sur le côté droit qui allait défier le gardien pour marquer et faire revenir les locaux à un score de parité (3-3).

Dans la continuité de ce but, Noailles qui avait repris le dessus sur son adversaire (qui usait et abusait de longs ballons) allait voir le but de la journée arriver?! En effet, après une succession de passes des Jaunes et Bleus, Gaëtan Chrétien hérite du ballon aux abords de la surface?: contrôle orienté et frappe instantanée qui allait se loger dans la lucarne opposée. Imparable pour le gardien adverse qui ne pouvait pas repousser cette frappe.

Les Jaunes et Bleus emmenés par un Mehdi Chambroy déchaîné et un Gaëtan Chrétien réaliste et talentueux, parvenaient à inverser la tendance en prenant l’avantage après avoir eu 2 buts de retard.  

Tout cela n’était que trop beau avec un arbitrage laissé aux visiteurs qu’on peut appeler «?arbitrage maison?» et suite à un tacle qui paraissait engagé mais correct de la part de Coach Patrice, pénalty sifflé et transformé par le numéro 10. (4-4)

Les espoirs étaient anéantis chez nos séniors mais remotivés par le banc, et l’envie de chacun d’aller vers l’avant, c’est Patrice Maldant qui rentrait dans la surface adverse et aurait pu obtenir un pénalty (mais non sifflé … et heureusement) mais Capitaine Jérôme héritait du ballon aux 18 m et pour une ultime frappe, logeait le ballon au fond des filets adverses?!!

Quel scénario de folie, le match se termine sur un score de 5 à 4 pour nos séniors.  

L’esprit Noailles encore présent en ce jour?: FORCE ET HONNEUR?!! Ne jamais baisser la tête et croire en la capacité à réagir de chacun?! Le résultat est là.  

Notons la blessure d’Ulrich Renard, auteur d’un très bon match en défense centrale aux côtés de Valentin, épaulés par un Alexis Tristant et un Thierry Pigeon indélogeables et intraitables sur leur côté. Chacun aura su se dépasser et répondre sur le terrain malgré l'arbitrage.  

Premier match et première victoire avec les nouveaux maillots pour l'équipe C, jeu de maillot offert par le restaurant Marmara à Noailles et nous le remercions.

Bravo les Jaunes et Bleus 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.