sportsregions
Envie de participer ?
Carton plein pour les Séniors A et B, la C perd avec les honneurs

Ce dimanche 22 mai, l'équipe fanion se déplaçait à Verderel (9e au classement) qui souhaitait se maintenir, sauf que les Noaillais étaient dans l'obligation d'obtenir la victoire afin de conserver leur seconde place.

Les Noaillais prennaient les choses en main dès le debut du match en allant vers l'avant rapidement en alternant le jeu court et long. Verderel était dépassé lorsque nous utilisions la profondeur, malheureusement nos premiers tirs n'était pas vraiment inquiétant.

Sur une touche Verderel profitera d'une mauvaise communication entre deux jaunes et le n°10 enverra une bonne passe claquée et l'attaquant nous punira sur la seule occasion jusque là des locaux...

Les Jaunes et Bleus ne baissaient pas pour autant la tête, quelques instants apres l'ouverture du score de Verderel, c'est David join qui sonna la révolte sur un coup franc de Steve Nyssens, David parviendra à controler aisément le ballon dans la surface puis se retournera très facilement et enchainera une frappe, imparable pour le gardien, le capitaine montrera l'exemple pour redonner le sourire aux siens.

Le passeur deviendra buteur suite à un long ballon d'Antoine Plé, Steve positionné en milieu gauche aujourd'hui parviendra à prendre de vitesse la défense et il se retrouvera en face à face avec le gardien, aucun cadeau cette fois ci il envoie le ballon au fond des filets et donnera l'avantage à son équipe.

Plus le match s'écoulait plus les jaunes et bleus commencaient à faire des fautes, suite à un corner offensif nous nous faisons contrer, Rémi Guillouet fera l'effort sur 60 mètres pour stoper l'offensive des rouge et noir, mais l'arbitre sifflera une faute aux 25 mètres, le contact n'avait pourtant pas l'air dangereux mais l'arbitre en a décidé ainsi et c'est le patron...  et sur ce coup franc nous concédons un second but.

Les coéquipiers de Florian Bussignies se créaient énormement d'occassions mais ferons de mauvais choix devant le but...

Sous une pluie inccessante les jaunes et bleus rentreront aux vestiaires sur le score de 2 à 2.

Certains cadres et bien évidemment les coachs prendront la parole aux vestiaires afin de rassurer et de repartir de l'avant en seconde mi-temps.

Les jaunes et bleus ont pris conscience des paroles dites à la mi-temps et ne comptent pas repartir de Verderel SANS LA VICTOIRE ! Très bonne réaction et dès le retour des vestiaires David encore lui, partira en contre, il fixera le gardien, Carl Nyssens ayant suivi l'action il sera là pour conclure et redonner l'avantage.

Pour son retour dans le groupe, Romain Bertrand rentrera aux alentours de la 55 ème minutes, aussitôt il reçoit une superbe remise en profondeur de Florian Teulade, Romain sur son premier ballon enverra un missille qui mettra à terre le gardien qui lui ne pourra pas repousser cette frappe lourde. Très bon retour pour Romain

Sur un terrain vraiment très compliqué avec la pluie qui continuait à s'abattre des flaques d'eau apparaisaient de plus en plus, Yohan Falize réussira à obtenir un coup franc au 30 mètres celui ci sera d'ailleurs à la reception pour ajuster d'une reprise de volée le gardien sur un caviar de David.

Pour conclure ce match c'est une nouvelle fois Romain qui sera à la finition, il inscrira son doublé et soignera donc les stats de l'équipe au passage.

Le match se termine donc sur le score de 6 à 2 et les jaunes et bleus restent bien évidemment à la deuxième place, encore deux matchs avant de peut-être féter la montée ...

Prochain match pour l'équipe première à Noailles face à Chaumont, ce sera d'ailleurs le dernier match à Noailles, nous vous attendons nombreux pour notre dernier match à domicile en championnat.

Ce dimanche 22 Mai, nos séniors B (3e) recevaient la réserve de Fleury / Trie Château (11e). 

Les 13 séniors encadrés par Rudy Blanchet ne perdaient pas de temps pour rentrer dans cette rencontre avec un but marqué dès la 5e minute par l’intermédiaire d’un Florent Charles remuant et déstabilisant (déjà…) les défenseurs.

Le scénario est idéal en cette après-midi pluvieuse. Autant les visiteurs que les locaux s’appliquent à produire du beau jeu sur notre belle pelouse. Les quelques assauts adverses ne donnent rien tant la défense noaillaise est solide et appliquée dans ses relances. Les quelques inquiétudes viendront sur les corners adverses où les bonnes prises de balles de Jeannick Lambert n’étaient pas faciles à réaliser tant la pluie torrentielle continuait de s’abattre sur le carré vert.

Sur un ballon anodin mais mal négocié par Baptiste Pechour dans la surface de réparation, celui-ci tacle mais provoque un pénalty que les visiteurs ne manqueront pas d’inscrire. Il s’agissait là de la seule réelle occasion des adversaires. (1-1). Dans le dernier quart d’heure, le jeu Jaune et Bleu devenait brouillon et non concluant. Néanmoins, Alexis Galot et Anthony Migotti auront l’occasion de conclure à plusieurs reprises mais sans succès. Dommage. Les joueurs rentrent aux vestiaires trempés et certainement déçus de la tournure du match qui aurait pu (ou aurait dû) être largement en notre faveur.  

Rudy se chargeait de donner de nouveau quelques consignes qui s’avèreront constructives et appliquées. En effet, la deuxième mi-temps prenait une toute autre tournure.

Notre jeune avant-garde composée de Florent Charles, Michael Charrois, Ludo Reuter, Alexis Galot, Maxime LIchter, Vincent Leoddi créait le chaos dans la défense des visiteurs qui ne savait plus où donner de la tête. Les assauts de nos séniors se faisaient de plus en plus récurrents et insistants et allaient finir par payer.

En effet, Michael Charrois allait inscrire un quadruplé et offrir une passé décisive pour Florent Charles qui inscrivait donc un doublé dans ce match. L’addition se corsait davantage lorsque Maxime Lichter scellait le sort du match en inscrivant le 7e but.  

Notons également la très bonne prestation de notre arrière garde qui s’appliquait à relancer proprement, dans les pieds pour nos créateurs du jour en la personne d’Alexandre Bourdon (dit «?l’artilleur?») et Ludo Reuter qui aura su rester impassible face à la bêtise de quelques-uns de nos adversaires. Score final de ce match?: 7 à 1 

Les séniors tiennent tout particulièrement à remercier la famille Bussignies pour avoir pris les rênes de l’arbitrage (au centre et à la touche) en ce jour plus que pluvieux et auteurs d’une belle prestation. Noailles c’est aussi ça … l’implication de chacun pour la réussite de tout un club.  

Autre contexte à prendre en considération?: Angy B (actuel deuxième) est allé perdre en terres hermoises (1-0). L’écart de points entre nous est donc passé de 9 à 6 … Autant dire que le match qui nous opposera à Angy dimanche 29 sera le tournant de la saison. Les espoirs de montée (certes infimes) ne sont pas encore TOTALEMENT éteints … 

 

L'équipe C s'est inclinée sur le score de 3 buts à 2 face au leader Le Coudray La Houssoye, les joueurs et le capitaine Arnaud Pellegatta qui a emmené ses troupes vers le haut ont montré une superbe image du club ce dimanche.

 

Gaëtan Chrétien parvenait à transformer son pénalty, puis Rémy Bondu à breaker quelques instant plus tard. Les jaunes et bleus avaient un avantage de deux buts à zéro.

Sauf que les locaux ne baissaient pas la tête, l'arbitre pris sa responsabilté, en déjugeant Anthony Soyeux (Capitaine des U18) venu aider l'équipe C, pour faire l'arbitre de touche. L'arbitre central laisse jouer, l'attaquant du Coudray La Houssoye file inscrire le but afin de réduire le score, les Noaillais gardaient tout de même l'avantage d'un but d'écart.

Quelques instants après rebelotte, l'arbitre désigne le point de corner, or Anthony avait désigner une sortie de but en faveur des jaunes & bleus, sauf que... sur ce corner l'adversaire parvient à égaliser et à rentrer aux vestiaires sur un score de 2 à 2.

Les coéquipiers de Medhi Chambroy maintiendront le score jusqu'a la 90 ème minutes et céderont face à la dernière offensive des locaux.

Les Noaillais ont certes perdu 3 à 2 mais les Jaunes et Bleus ont démontré qu'avec l'envie, la solidarité d'un groupe ils pouvaient contrarier le leader, les jaunes et bleus sont tout de même 3 ème avec un match de retard sur le deuxième.

A noter que l'équipe C n'avait plus perdu depuis le 06 décembre 2015 !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.