sportsregions
Envie de participer ?
De bons résultats pour les U13

Les U13 Jaune recevaient Chaumont à Noailles sur le stade André Vereecke ce samedi 18 mars pour le second match de la phase 3.

Il ne fallait pas arriver en retard au match car dès la 4 éme minute Lucas Vicente reprendra un tir repoussé par le gardien suite à un bon tir de Maël Simmonet Toppinard. 1 à 0 pour les Noaillais qui marqueront sur leur première occasion.

De l'impact et de la densité au milieu de terrain car Rémi décidait de muscler son milieu de terrain en jouant en 3 4 0 (oui oui pas d'attaquant).

Depuis le début de la saison la première mi-temps nous la regardons au lieu de la jouer, et en seconde mi-temps nous lachons les chevaux sauf que pour rattraper les 3 voir 4 buts pris en 1 ère mi-temps c'est compliqué... nous faisons souvent l'exploit de revenir mais c'est très compliqué à chaque fois.

Cette fois-ci nous reviendrons à la mi-temps avec l'avantage de 2 à 1.

Oui les Chaumontois reviendront à la 17' sur Corner, une nouvelle fois nous encaissons un but sur phase arrétée...

Lucas Vicente encore une fois sera à l'affût pour marquer un doublé suite à un bon pressing de Yanis Brassier qui gagnera son duel et permettra à Lucas de récupérer le ballon et de redonner l'avantage aux jaunes & bleus quelques secondes avant la mi-temps.

Comme prévu en seconde mi-temps nous reprenons un dispositif "normal" en 3 3 1.

Cependant l'objectif ne sera pas atteint à la mi-temps étant donné que nous avons encaissé un but. Le coach sera tout de même satisfait car cela ne sera pas un but dans le jeu et donc ce ne sera pas dû au dispositif mais à un manque de concentration.

 

Seconde mi-temps ce sont les joueurs qui se mettront un objectif : Ne pas prendre de but sur coup de pied arrété.

 

Gabin Girard fera un match abouti en étant très costaud et attentif au déplacement du numéro 9.

Mathéo Guillemin puis Victor Lecocq feront le boulot au milieu de terrain en appliquant les consignes, jouer le plus simple possible sur les côtés.

Chaumont reviendra à 2 à 2 sur une faute de main de William Marius, cependant William sauvera ses partenaires à plusieurs reprises juste après cette erreur de sa part, il a su se reconcentrer de suite.

Yanis Brassier inscrira son premier but à la 41 eme minute ainsi qu'un doublé bien aidé par le défenseur à la 54 eme.

Avant cela ce sera au tour de Maël de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs d'un tir bien placé en étant bien excentré !

Les Noaillais ne produiront pas forcément de jeu mais joueront les coups à fond en attaque avec une belle réussite.

Une nouvelle fois sur corner nous craquons... L'objectif ne sera donc pas atteint, cela me rend fou d'encaisser des buts sur coups de pied arrété... Nous sommes constament entrain de réagir au lieu d'agir...

 

Sur les 9 derniers buts encaisés 7 d'entre eux seront des phases arrétées...

 

Nolhan Coly, Gäetan Miret puis Bryan Bouchain se remplaceront à tour de rôle et joueront tous les trois 40 minutes, cela m'a permis de voir les points forts et points faibles de chacun, nous avons beaucoup de travail heureusement que Gabin sera là pour les couvrir lorqu'ils manquaient de concentration.

Cependant ces trois joueurs progressent match après match et comprennent les attentes du coach.

 

Victoire 5 à 3, cette victoire va faire du bien aux Noaillais !

En attente de plus sérieux et d'envie de certains joueurs aux entrainements sinon des décisions seront à prendre dès la semaine prochaine.

 

Les U13 Bleus se sont déplacés chez le club voisin à Sainte Geneviève pour affronter Méru puis le club Local.

 

Premier match défaite 3 à 1 contre Méru, un très bon match des Noaillais mais l'équipe de Florentin Badalamenti craquera à la 28 puis 30 éme minute.

Le match nul était mérité mais il aurait fallut plus de rigueur jusqu'a à la fin du match.

Cependant l'équipe bleu confirmera les bonnes intentions du premier match pour gagner 3 à 0 face à Sainte Geneviève avec un triplé de Kyllian Legoas !

Un groupe à l'écoute à l'entrainement, qui progresse de semaines en semaines, cela fait vraiment plaisir, Florentin me le répéte après chaque match, il adore être avec vous. Continuez ainsi de travailler sérieusement et faites vous plaisir !!!

Bravo aux U13 bleus pour leurs deux matchs !

Un prompt rétablissement à Quentin Leloup qui ira aux urgences pour se faire recoudre d'une belle entaille avec 6 points de suture et 2 semaines d'arrêt mininum.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.