sportsregions
Envie de participer ?
Belle victoire pour l'équipe une à Chaumont le 19 mars

Les mots du Capitaine David après le match, "belle victoire les gars bravo", mots qui succédaient à ceux du coach Patrice avant le match "ensemble les gars, sérieux, solidaires et on va le faire".

Et ils l'ont fait. Les quatres points et surtout la victoire est là. Jouer pour des victoires, jouer pour le plaisir de crier dans un vestiaire, joueurs et coachs réunis, c'est bon ça non? Alors encore 8 fois à le faire et vous allez le faire.

Une première mi-temps en costaud, où les locaux de Chaumont venaient butter sur la défense bien regroupée et soutenue par son milieu de terrain. Aucune occasion du coup et peu de travail dans ses buts pour Thomas Poret.

Et devant? et bien on y était. Nolan Tranchant chipait ballon sur ballon, Anthony Do perçait sur son côté et Gaétan Bussignies occupait toujours 2 voir 3 adversaires mais 0 à 0 à la mi-temps, le vent très violent n'arrangeant pas les choses.

Mi-temps au chaud et des la reprise une alerte avec la blessure de Rémi Guillouet qui sur une course violente s'arrête net. Nicolas Poret qui venait de remplacer Anthony en attaque passe derrière et fera le boulot défensif comme il le fait partout où il joue. Sérieux, appliqué et à l'écoute de ses coéquipiers David ou Florian Bussignies qui le replaçait. Cette défense avec Carl Nyssens coté gauche tenait mais sans être trop inquiétée, tous faisant leur boulot et étant remarquablement épaulée par un trio de milieu de terrain toujours dans les "pattes" de l'adversaire. Bak, Bob et Florian L'heureux puis Guillaume Bachir Bey à la pause.

Et quand une équipe ne se lance pas à l'abordage, quand chacun joue d'abord son rôle, fait le boulot qu'il a à faire c'est à dire défendre pour les défenseurs, c'est à dire stopper les attaques adverses et chiper des ballons pour le milieu de terrain et bien les attaquants se mettent à la hauteur et font le boulot eux aussi. Et c'est ainsi que la 2 éme mi-temps a déroulé avec un premier but de Guéguette plein de sang froid qui passe le relais sur le terrain à son frère Fabien qui le copie bien en inscrivant lui aussi un beau 2eme but. A son tour Anthony Do marquera récompensant ainsi l'ENORME travail qu'il peut abattre sur un terrain et Nolan Tranchant omniprésent sur son côté n'a pas marqué mais a obtenu le pénalty transformé par Guéguette pour le 4 éme but. L'accolade entre les deux montra bien le remerciement du buteur pour celui qui avait travaillé pour lui.

Entre temps, Chaumont sur une rare fois où la défense fut prise en défaut avait marqué récompensant aussi les efforts de cette équipe qui en battra d'autres à nouveau sur son terrain. 1ère défaite sur leur terrain faisait remarquer Carl pour cette belle équipe de Chaumont, à cause de nos attaquants prolifiques, à cause de notre milieu de terrain au four et au moulin, à cause de nos DEFENSEURS impitoyables, à cause de notre gardien attentif, concentré, appliqué, à cause de notre duo de coachs Patrice et David qui ne forment qu'un, à cause de 14 mecs qui jouent ensemble en MEME TEMPS en EQUIPE pour NE PAS PERDRE ET QUI GAGNENT.

Bravo à tous.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.